Probleme de connexion internet

kwartzy Messages postés 105 Statut Membre -  
kwartzy Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour a tous!

j'ai un petit souci en ce moment avec une connexion internet :

je n'arrive pas a ouvrir les pages internet ( la phrase habituelle, impossible d'afficher cette page....) et ce pour n'importe quel page!

J'ai pense a une mauvaise installation du modem , mais de ce cote la tout est ok, le pc la detecte et les diodes sont allumees.

Serait ce possible que cela soit du a une defaillance du serveur ??
(ca dure depuis quelques semaines maintenant!)
Pourtant j'arrive a me connecter et a a envoyer des messages.

Que puis je faire ??
je vous remerie tous d'avance
A voir également:

3 réponses

dujack

Salut,

on commence a etre nombreux dans ton cas. Clique sur le lien ci-dessous, tu verras que tu n'es pas le seul. J'arrive a me connecter en faisant une petite manip que j'explique dans le post. Chez moi ca marche, je ne sais pas chez les autres. Il faut pas hesiter a faire le méthode avec différentes sessions car ca ne marche pas a chaque coup.
Bonne chance et tiens moi au courant

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1141361-impossible-d%27ouvrir-les-pages-internet
0
frederic

j ai eu le meme probleme sous xp pro et j ai decouvert un processus "grxsvr.exe" qui est apparement coupable ma seule solution pour le moment c'est de le supprimer manuellement dans le gestionnaire des tache a chaque fois que je me connecte.

j"espère que cela pourra t'aider
0
noumsi stanley

bjr à tous !
je suis pas un pro de l'info c'est pkoije viens auprès de vous afin d'avoir une idée sur ce que je dois faire fasse au problème suivant !
j'aichanger le disuqe dur d'une machine déjas en réseau ayant une carte ethernet intégré !
j'ai installé windows xp sur le nouveau disuqe dur !
le probléme est que je n'arrive pas à me connecter au net avec cette machine ! carte il ne détecte pas la carte réseau !
comment faire pour paramètrer le réseau sur cette marchine , ou alors configurer la carte réseau ?
je ne sais pas peut être qu'il ya plein de chose à faire dabord afin que la connection à internet soit possible . lesquels ?
merçi pour votre bonne volonté de voiloir m'aider !
à tantôt
0
kwartzy Messages postés 105 Statut Membre 18

Salut
desole pour le retard mais je vais essayer de t'expliquer la configuration le plus simplement possible :

Si ta carte n'est pas detectee tu n'arriveras a rien

Alors d'abord tu vas dans poste de travail ->panneau de configuration -> systeme -> carte reseau

(S'il n'y apas l'onglet carte reseau c'est que ta carte est morte ou n'est pas detectee par xp)
sinon si tu as l'onglet (c'est a dire le truc ecrit carte reseau), cliques dessus et regarde s'il y a un point d'exclamation jaune.
Si c'est le cas tu as un conflit materiel, dans ce cas tu dois reinstaller ton pilote de carte reseau.

essaie deja ca et dis moi quoi, apres je te dirai la marche a suivre.

si tu n'as pas l'onglet tu vas dans poste de travail->panneau de configuration -> ajout de nouveau materiel.
Windows te detectera les peripheriques a reinstaller.

bon courage
0