Arnaque cote d'ivoire vente moto

elocelie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 14 mars 2009 à 18:38
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 1 avril 2009 à 12:06
j'ai mis en vente ma moto j'ai été contacté par un acheteur fabrice collard qui voulait acheter la moto pour son ils qui habite en france mais lui reside en cote d'ivoire voici le mail

Je suis tres interese par l'annonce concernant votre moto
et mon interet pour celle-ci sera encore plus grand
s'il est possible pour vour de me contacter par mon adresse privee:
fabrice711@yahoo.fr
sincerement,
Mr Collard

ma reponse
donc ??????monsieur collard vous desirez savoir quoi ????
message de ce matin la je me marre
j'aimerais que vous m'en dites d'avantage sur le prix et sur l'etat actuel,je suis francais et je reside presentement en Cote d'ivoire.
La votre me semble bien alors je compte l'acheter pour mon fils residant en france.
Les modes de paiement pour lesquels j'opte sont:
- le virement bancaire
- mandat cash urgent
- chéque de banque
Alors je reste dans l'attente d'une suite de sorte à conclure la transaction selon nos convenances.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que mon fils puisse la voir et la recuperer à votre domicile sans problème.
Cordialement,
Mr Collard

ma reponse pour etre tranquille plus de mail

je fais suite a votre mail je vous informe que vous faites partis des arnaqueur de la cote d'ivoire qu a ce moment precis tous nos echanges seront transmis a la repression des fraudes alors trouver d'autres pigeons mais a force vous epuisez vos ressources . depot de plainte deposer a votre encontre pour vol et extorsion de fond si vous continuez notre vehicule et en vente mais celui ci restera sur notre territoire a bon entendeur comme reponse cela vous suffit ou il faut que j'en rajoute; notre mail part directement au gouvernement cordialement

effectivement j'ai envoyé a gouvernement .fr la copie de mes mails ça suffit que l on nous prennent pour des imbeciles de français
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
31 mars 2009 à 13:57
tu lui a donner les numero de ta banque et tout ?
1
bonjour excusez moi de vous derenger
mais il mais arriver la meme chose que vous en plus par la meme personne sauf que moi g pas etait si mefiant que toi...
j espere que jne lui est pas trop dit....
NOM et PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NOM DE VOTRE BANQUE/
N°PORTABLE et FIX/

merci davance de votre reponse
0
bonjour, moi j'ai fait un depot de plainte au commisariat pour etre couverte en cas de soucis car c'est vite fait de se faire voler son identité peut etre qu'il serait prudent d'en faire autant cordialement a tous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
31 mars 2009 à 14:14
Bonjour Mogwai,
Lui as tu envoyé copie de carte d'identité ? ton compte bancaire ?
Il va quand même utiliser ton nom et ton adresse pour les donner à d'autres victimes...
Sois vigilant après de ta banque quand meme...
Isis
0
bonsoir non je lui estjuste donner mon nom,prenom
numero de tel portable et fix
nom de ma banque
et rien de plus
demain je v apeler ma banque pour les prevenir
j espere kil pourra rien en faire
????????????????
merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
1 avril 2009 à 12:06
Attention !

Le forum est fréquenté par des visiteurs de tous âges et les interventions doivent donc être compréhensibles à tous.

Le langage SMS n'est pas toléré sur le forum et vous risquez donc une suppression, ce qui serait dommage.

Merci, donc, de mettre plus d'application dans la rédaction.

__
 Modération CommentCaMarche
0