Firexox CoolPreviews et Malwares

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 CQFD -
Bonjour,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais je ne voulais pas "charger" inutilement le forum V/S.
Il ne s'agit que d'une question.
Les données délivrées en popup par l'Add-On "CoolPreviews" de Firefox sont-elles scannées par les résidents des Antilmalwares comme le sont les données délivrées "normalement" quand on les appelle en cliquant directement sur une URL ou un lien ?
Merci

2 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Un petit UP et un développement ...
Peut-être mon topic originel paraît-il limite-débile à première vue, mais sil'on ne clique pas dans la fenêtre proposée par CoolPreviews, l'Historique n'est pas mis à jour et l'on pourrait donc en conclure que, dans ces conditions, l'ordinateur n'a pas déjà ouvert sa porte aux possibles malwares qui ne demandent qu'à s'y loger.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Cdlt.
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

En guise de UP et pour faire aussi court que possible :
Où le cache se situe-t-il et peut-il abriter qqch à l'insu de son plein gré ?
0
CQFD

tu as un début de réponse grâce à l'extension NOSCRIPT :
Désactive le javascript sur un site l'utilisant;
Fais une prévisualisation du site grâce à Coolpreviews.
Tu pourras constater que le JS n'est pas non plus autorisé dans la fenêtre coolpreviews.
0

Merci beaucoup CQFD...
Pour être honnête, je ne comprends pas grand'chose à ta réponse : je suis assez nul en ce domaine ;(
Ce qui m'intéresse surtout, c'est la confirmation que - bien que n'apparaissant pas dans l'Historique, les fenêtres que me propose CoolPreviews risquent bien de contaminer mon PC, au même titre que le ferait n'importe quel display que j'obtiendrais si je cliquais par exemple sur un lien listé par Google.
Une conclusion ?
Cordialement
0
CQFD > CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le javascript est responsable de pas mal de saletés récupérées en surfant sur le web.

je ne sais pas quel programme tu utilises pour "surveiller" ton surf mais le plus simple est d'activer l'extension noscript ( https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org ), et de te créer une liste "blanche" (par défaut sur les sites non répertoriés le JS est désactivé)

Avec cette option, à mon avis, les affichages avec coolpreview ne sont donc pas plus risquées qu'en visualisation directe dans le navigateur.
0