Smtp Orange sur Outlook Express

marmotte -  
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma messagerie outlook express fonctionnait parfaitement depuis des années avec 2 adresses paramétrées, une "aliceadsl.fr" et une "orange.fr", mon fournisseur d'accès étant Orange, avec smtp orange.fr évidemment.

Il y a une semaine environ, brusquement, aucun message n'est plus parti, alors que je continue à recevoir normalement mes e-mails sur les 2 adresses et que je n'ai absolument rien changé au paramétrage.

En revanche, je peux expédier les messages en passant par le webmail sur le portail Orange, ce qui me complique énormément la vie, et je n'ai pas l'intention d'adopter la messagerie orange par défaut (ce qui me ferait choisir l'adresse orange que je n'utilise pas en fait)

Le message d'erreur sur Outlook Express est "l'un des destinataires a été refusé par le serveur - Erreur de serveur 554 - No d'erreur 0x800CCC79". Les indications à ce sujet sur le site Orange ne servent à rien.

Merci de votre aide !!
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
quel sont les paramètres smtp ?
port 25 ou 587 ?
sécurisé ou pas ? SSL ou pas ?
0
marmotte

Merci de la réponse
Port 25 (j'ai essayé avec 587, ça ne marche pas mieux)
Port sécurisé (SSL) n'est pas coché
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

essayer :
démarrer -> exécuter : cmd
ipconfig /flushdns

essayer de créer un nouveau compte, avec un autre nom mais le même smtp
0
marmotte

Dans démarrer - exécuter, je n'ai pas cmd. Je peux le taper, mais après, pas de ipconfig/flushdns. Est-ce normal ? faut-il le taper ?
Mon mari, qui a une adresse pop3 libertysurf.fr et smtp orange.fr a le même problème que moi.
0

démarrer - exécuter
taper cmd
un fenêtre noire DOS s'ouvre, dedans taper
ipconfig /flushdns
attention il y a un espace entre les 2 mots
la réponse doit être : Cache de résolution DNS vidé

ton mari, a le même problème sur le même pc ?
0
marmotte

Non, c'est un autre PC et c arrivé au même moment sans avoir rien fait non plus.
Sur son PC il a trouvé cmd (j'aurais peut-être dû le taper, je n'y aipaspensé) et tapé ce que tu as dit et obtenu "Cache de résolution DNS vidé "
mais ça n'a rien changé au fait que les e-mails ne partent pas.
Si je crée un nouveau compte avec le même smtp et si par chance ça marche, ça ne fera pas pour autant fonctionner nos comptes actuels....
0

il faut tester si le nouveau compte fonctionne,
0
marmotte

OK, je ferai ça demain, je sors ce soir. A demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

estr-ce que les 2 PCs sont connctés par une Box (Freebox, Livebox) ?
0
marmotte

Non, nous avons 3 pc avec modem et routeur. Notre fille, utilisant hotmail, n'a pas de problèmes d'e-mails (sauf que j'ai remarqué que quelquefois elle ne peut pas lire les pièces jointes, mais c un autre problème)
0
marmotte

J'ai fait la manip ipconfig /flusdns, créé une nouvelle boîte à lettres sur orange, paramétré sur outlook avec le même smtp évidemment et.... ça ne marche pas !
0

essayer avec le SMTP sécurisé décrit là :
Configuration de Microsoft Outlook Express 6
http://www.cmi-savoy.fr/messagerie.htm
ou là http://assistance.orange.fr/1354.php.?dub=2
0
marmotte

désolée, j'ai coché par erreur "ne plus recevoir de réponse par e-mails", ce qui n'est pas très poli à ton égard au cas où tu aurais voulu ajouter quelque chose.

Cordialement
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > marmotte

merci de l'attention, mais cette option ne s'adresse qu'à toi pour recevoir ou non un mail quand un message est ajouté, c'est à moi de l'activer de mon coté si je le désire.
0
marmotte

CA MARCHE !!!!

En fait, après la première manip stipulée plus haut, j'ai éteint mon PC et suis partie pour la journée.
En revenant, j'ai tout de suite voulu suivre la procédure, très bien décrite à http://www.cmi-savoy.fr/messagerie.htm; c'est alors que j'ai constaté que mes e-mails en attente d'envoi étaient partis.
Ca marche également sur le PC de mon mari.

Je garde précieusement la procédure pour m'en servir au prochain problème similaire.

Merci, merci mille fois !
0