Question de sécurité dans Options Inernet ?
rnazaire
-
Billbill44 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Billbill44 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème quand je veux visionner certaines images. Je vais prendre un exemple très concret pour celui (ou celle) qui voudra m'aider. Si je cherche "milleniumhotels.com" (Plaza hôtel), une fois dans le site je choisis "Locations & Attractions" (en haut à gauche de l'écran) puis, quand j'y suis je clique sur "Virtual Tours" (tjrs en haut à gauche), et je tombe sur l'immeuble désossé avec la possiblilité de voir les appartements et les chambres, à l'aide de petits appareils photos bleus. Si je clique par exemple sur "two bedroom suite", c'est là que le problème existe, car l'image est vide (avec seulement une petite croix en haut à gauche dans le blanc du carré). Comme indication, en bas, il y a "if you're having trouble seeing the image, you may need Java software. Dowload it here".<ital>. Si on clique sur le lien, on tombe sur le site de Java qui propose de télécharger Java. Le hic, c'est que Java est depuis belle lurette dans ma bécane. Alors, je pense que c'est dans les Options Internet que la solution doit exister. Dans Sécurité ? dans Avancés ? Mais que dois-je modifier ? J'ai déjà essayé plein de possibilités avec vérification à chaque modification, sans résultat. Mais le réglage est peut-être très simple, et celui qui le connait sera bien aimable de me le communiquer. Par avance, merci de consacrer un peu de votre temps à ce problème. Joe.
J'ai un problème quand je veux visionner certaines images. Je vais prendre un exemple très concret pour celui (ou celle) qui voudra m'aider. Si je cherche "milleniumhotels.com" (Plaza hôtel), une fois dans le site je choisis "Locations & Attractions" (en haut à gauche de l'écran) puis, quand j'y suis je clique sur "Virtual Tours" (tjrs en haut à gauche), et je tombe sur l'immeuble désossé avec la possiblilité de voir les appartements et les chambres, à l'aide de petits appareils photos bleus. Si je clique par exemple sur "two bedroom suite", c'est là que le problème existe, car l'image est vide (avec seulement une petite croix en haut à gauche dans le blanc du carré). Comme indication, en bas, il y a "if you're having trouble seeing the image, you may need Java software. Dowload it here".<ital>. Si on clique sur le lien, on tombe sur le site de Java qui propose de télécharger Java. Le hic, c'est que Java est depuis belle lurette dans ma bécane. Alors, je pense que c'est dans les Options Internet que la solution doit exister. Dans Sécurité ? dans Avancés ? Mais que dois-je modifier ? J'ai déjà essayé plein de possibilités avec vérification à chaque modification, sans résultat. Mais le réglage est peut-être très simple, et celui qui le connait sera bien aimable de me le communiquer. Par avance, merci de consacrer un peu de votre temps à ce problème. Joe.
A voir également:
- Question de sécurité dans Options Inernet ?
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Non envoyé voir les options - Forum Mobile
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
15 réponses
dans outils ,puis options internet et onglet avancé , verifiez si dans la partie multimedia il est bien coché " afficher les images ".
Yannick Reux
Messages postés
20
Statut
Membre
Hélas, bien sûr que oui ! Mais merci quand même. Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas.
Bonjour,
Dans le même onglet "Avancé" des Options Internet, juste au-dessus de Multimédia, est-ce que vous trouvez Java (sun)? Il doit s'y trouver et la case suivante doit-être cochée : "Utilisez JRE 1.6.0_12 pour<applet>". Si cette case n'est pas cochée, il faut le faire et si elle n'existe pas ou concerne une ancienne version de Java, il faut installer la dernière version ici : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
NB : il est conseillé de vérifier si le logiciel est correctement installé sur votre pc.
Cordialement
Dans le même onglet "Avancé" des Options Internet, juste au-dessus de Multimédia, est-ce que vous trouvez Java (sun)? Il doit s'y trouver et la case suivante doit-être cochée : "Utilisez JRE 1.6.0_12 pour<applet>". Si cette case n'est pas cochée, il faut le faire et si elle n'existe pas ou concerne une ancienne version de Java, il faut installer la dernière version ici : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
NB : il est conseillé de vérifier si le logiciel est correctement installé sur votre pc.
Cordialement
Oui, je l'ai fait également parce que j'avais un doute (pour Sun, je ne voyais pas à quoi ça correspondait). Mais il se trouve que Java me répond : Félicitation... vous disposez... de la "version recommandée : version 6Update12". Donc, ça ne vient pas d'une absence de chargement. Par contre, je ne trouve pas votre indication concernant JRE 1.6.0 12, et je devrais, puisque manifestement, elle fait référence à la dernière version de Java (celle dont je dispose). Merci.
Par contre, selon vos indications, j'ai trouvé : "Utiliser UTF.8 pour les liens mailto" (au-dessus de Multimedia, dans Avancés). J'ai coché, pour voir (correspondance avec JRE ?), et je suis allé vérifier sur le site "millennium etc" et rien, l'applet ne s'ouvre pas. Et je ne trouve pas le fameux JRE 1.6.0 12 que vous m'indiquez (alors que je devrais puisqu'il semblerait que la solution soit sur cette ligne magique). Merci de me dire si vous trouvez normal que je trouve UTF.8.
Je ne peux pas vous répondre pour UTF.8..
Je vous conseille de retourner dans la rubrique Outils de IE => Gérer les modules complémentaires => Activer et désactiver les modules complémentaires. Vérifier ensuite toutes les rubriques du menu déroulant. Il faut que ce qui concerne Java (actives X et plug in) soient activés.
Je vous conseille au préalable de supprimer toutes les versions précédentes de Java dans Ajout/Suppression de programmes en cochant "Affichage mises à jour".
Je vous conseille de retourner dans la rubrique Outils de IE => Gérer les modules complémentaires => Activer et désactiver les modules complémentaires. Vérifier ensuite toutes les rubriques du menu déroulant. Il faut que ce qui concerne Java (actives X et plug in) soient activés.
Je vous conseille au préalable de supprimer toutes les versions précédentes de Java dans Ajout/Suppression de programmes en cochant "Affichage mises à jour".
Je suis allé dans les modules complémentaires, mais tout est activé. Et dans les programmes installés, ne figure que la dernière version installée de Java (dans Vista, il n'y a pas ajout/suppression de programme, mais seulement le listing des logiciels installés). Merci encore. Mais vous, avec votre matériel, arrivez-vous à faire apparaître l'applet de "millennium..." quand vous cliquez sur une des caméras bleues de l'hôtel ? Si vous avez encore une minute pour faire le test et bien vouloir me dire si ça fonctionne chez vous ? Merci de nouveau.
Hello Hubert !
J'ai donc trouvé comment correspondre grâce aux messages privés et je viens vous embêter. Voilà, à la suite de je ne sais quelle manip, il se trouve que les gadgets accessibles depuis ma page de démarrage google, se sont tous transformés en gadgets... américains, ou pour des Américains et leurs préoccupations ou leurs centres d'intérêt. Les gadgets comme PC Astuces, horaires des marées, 01Net, LCI, etc. ne s'y trouvent plus. Bon, quand je tape leurs noms dans rechercher, ils reviennent, mais c'est du coup par coup, et à condition de se souvenir de l'intitulé du gadget : les choix initiaux, rubrique par rubrique, n'y sont plus. Ou plutôt si, mais ce sont donc des outils anglais (américains). J'ai donc recherché et trouvé comment faire pour réinstaller mes gadgets originaux, mais c'est là que le bât blesse. Il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le Volet Windows et là, dans Propriétés une fenêtre s'ouvre et il existe deux encadrés dont un est primordial en l'occurrence, il s'agit de Restaurer les gadgets installés avec Windows. Sauf que cet encadré n'est plus surligné et qu'il ne sert à rien de cliquer dessus, puisqu'il ne peut pas réagir. Voilà donc ma question : y a-t-il un moyen de rendre à nouveau actif cet encadré ? Voilà, voilà... Thank's in advance, yours faithfully, Joe-Bill-Yannick.
J'ai donc trouvé comment correspondre grâce aux messages privés et je viens vous embêter. Voilà, à la suite de je ne sais quelle manip, il se trouve que les gadgets accessibles depuis ma page de démarrage google, se sont tous transformés en gadgets... américains, ou pour des Américains et leurs préoccupations ou leurs centres d'intérêt. Les gadgets comme PC Astuces, horaires des marées, 01Net, LCI, etc. ne s'y trouvent plus. Bon, quand je tape leurs noms dans rechercher, ils reviennent, mais c'est du coup par coup, et à condition de se souvenir de l'intitulé du gadget : les choix initiaux, rubrique par rubrique, n'y sont plus. Ou plutôt si, mais ce sont donc des outils anglais (américains). J'ai donc recherché et trouvé comment faire pour réinstaller mes gadgets originaux, mais c'est là que le bât blesse. Il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le Volet Windows et là, dans Propriétés une fenêtre s'ouvre et il existe deux encadrés dont un est primordial en l'occurrence, il s'agit de Restaurer les gadgets installés avec Windows. Sauf que cet encadré n'est plus surligné et qu'il ne sert à rien de cliquer dessus, puisqu'il ne peut pas réagir. Voilà donc ma question : y a-t-il un moyen de rendre à nouveau actif cet encadré ? Voilà, voilà... Thank's in advance, yours faithfully, Joe-Bill-Yannick.
Je suis sous XP pro et le test fonctionne tant sous IE que sous Firefox.
Est-ce que Flash Player est à jour chez vous car si l'intervention de Java est évidente, c'est une vidéo qui défile ensuite.
Est-ce que Flash Player est à jour chez vous car si l'intervention de Java est évidente, c'est une vidéo qui défile ensuite.
Eh oui ! Flash player Active X d'Adobe est bien installé ! Bon, Hubert, j'arrête. Tant pis, mais c'est rageant parce qu'il y a une solution (il y a tjrs une solution, car l'informatique ne fait jamais d'erreur, c'est connu - et avéré d'ailleurs - c'est toujours l'utilisateur). En tout cas, merci énormément pour votre gentillesse et votre patience, et bonne fin de week-end, Joe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis quand même curieux de savoir si le problème ne viendrait pas de IE.
Pourquoi ne pas tester sous Firefox?
Bonne fin de week-end à vous aussi Joe.
Pourquoi ne pas tester sous Firefox?
Bonne fin de week-end à vous aussi Joe.
Hi Hubert ! Mozilla Firefox (3.0.5) est bien dans ma bécane. Mais pour tout vous dire - vous avouer mon ignorance - je ne me suis jamais servi de Firefox, et je ne sais même pas comment passer d'IE à Firefox. Car une fois qu'on a essayé ce dernier, peut-on facilement revenir à l'autre ? Merci pour cette dernière réponse, Yannick-Joe.
Salut Joe,
La dernière version de Firefox est la 3.0.7. IE et Firefox cohabitent sans aucun problème.
Il suffit dans les paramètres de l'un ou de l'autre de le choisir comme navigateur par défaut. ce qui n'empêche pas de se servir de l'autre occasionnellement.
Comme je peux comprendre, ton navigateur par défaut est IE.
Tu peux donc lancer Firefox au départ de l'icône qui doit se trouver sur le bureau et ça ne changera rien concernant l'utilisation de IE qui, sauf choix contraire de ta part, restera ton navigateur par défaut.
Si par hasard, l'icône n'est pas sur le bureau => Démarrer => Tous les programmes => Mozilla Firefox (je présume que pour Vista c'est pareil).
Merci de me tenir au courant du résultat.
Bonne soirée et A+
Hubert
La dernière version de Firefox est la 3.0.7. IE et Firefox cohabitent sans aucun problème.
Il suffit dans les paramètres de l'un ou de l'autre de le choisir comme navigateur par défaut. ce qui n'empêche pas de se servir de l'autre occasionnellement.
Comme je peux comprendre, ton navigateur par défaut est IE.
Tu peux donc lancer Firefox au départ de l'icône qui doit se trouver sur le bureau et ça ne changera rien concernant l'utilisation de IE qui, sauf choix contraire de ta part, restera ton navigateur par défaut.
Si par hasard, l'icône n'est pas sur le bureau => Démarrer => Tous les programmes => Mozilla Firefox (je présume que pour Vista c'est pareil).
Merci de me tenir au courant du résultat.
Bonne soirée et A+
Hubert
Hi à nouveau, Hubert ! Bravo ! Congratulation !La solution était avec Firefox ! Et il n'y a aucun problème effectivement à passer de l'un à l'autre. Pour ta peine, et en guise de remerciement, il faut aller sur le site de "millennium hotel" (New York, une merveille) et visiter les chambres, suites, hall, etc. Et bien voilà, tu y es arrivé et mille mercis, comme disent les Italiens (et les Grecs). Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi IE bloque pour ouvrir ces maudits applets (je reste persuadé qu'il doit y avoir un réglage qui nous échappe). Mais l'essentiel est le résultat, et je saurai désormais que si je n'y arrive pas avec IE, je pourrais désormais me servir de Mozilla Firefox. Bonne semaine, Yannick.
Bonjour Yannick,
Effectivement c'est un hôtel high class.
Pour ce qui est du navigateur, personnellement j'utilise Firefox excepté pour les MAJ de Windows. En effet Firefox est plus sécurisé que IE.
Concernant ton problème avec IE, je suis de ton avis, il s'agit vraisemblablement d'un paramètre à modifier.
Tu pourrais encore essayer ceci : quand tu accèdes au "listing des logiciels installés", tu devrais avoir "Configurer les programmes par défaut" et si tu sélectionnes "Personnalisée" en ouvrant sur la flèche de droite, en fin de liste la case "Utiliser ma machine Java actuelle" doit être cochée.
Bonne semaine et @+
Hubert
Effectivement c'est un hôtel high class.
Pour ce qui est du navigateur, personnellement j'utilise Firefox excepté pour les MAJ de Windows. En effet Firefox est plus sécurisé que IE.
Concernant ton problème avec IE, je suis de ton avis, il s'agit vraisemblablement d'un paramètre à modifier.
Tu pourrais encore essayer ceci : quand tu accèdes au "listing des logiciels installés", tu devrais avoir "Configurer les programmes par défaut" et si tu sélectionnes "Personnalisée" en ouvrant sur la flèche de droite, en fin de liste la case "Utiliser ma machine Java actuelle" doit être cochée.
Bonne semaine et @+
Hubert
Hello Hubert,
J'ai fouillé partout, mais dans Vista, il ne doit pas exister les commandes que vous m'indiquez. Enfin, disons que moi je ne les trouve pas, ce qui n'est peut-être pas pareil, j'en conviens. Et ce, dès le départ, pour "Listing des logiciels installés" : soit cette commande n'existe pas, soit je ne la trouve pas. Je n'ai que le listing des logiciels installés, à désinstaller éventuellement, sans autre commande à côté. Voilà, voilà... Amicalement, Yannick
J'ai fouillé partout, mais dans Vista, il ne doit pas exister les commandes que vous m'indiquez. Enfin, disons que moi je ne les trouve pas, ce qui n'est peut-être pas pareil, j'en conviens. Et ce, dès le départ, pour "Listing des logiciels installés" : soit cette commande n'existe pas, soit je ne la trouve pas. Je n'ai que le listing des logiciels installés, à désinstaller éventuellement, sans autre commande à côté. Voilà, voilà... Amicalement, Yannick
Salut Yannick,
Sorry mais c'est moi qui ne connait pas suffisamment Vista.
Il me reste bien une autre idée. Est-ce que tu peux lire les vidéos sous IE sur des sites tels que https://www.youtube.com/
EDIT : je viens de trouver comment accéder sous Vista à : "Configurer les programmes par défaut" : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Bonne soirée.
Hubert
Sorry mais c'est moi qui ne connait pas suffisamment Vista.
Il me reste bien une autre idée. Est-ce que tu peux lire les vidéos sous IE sur des sites tels que https://www.youtube.com/
EDIT : je viens de trouver comment accéder sous Vista à : "Configurer les programmes par défaut" : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Bonne soirée.
Hubert
Bien sûr que je peux lire les vidéos sur YouTubes (et je ne m'en prive pas : ah ! Desproges sur scène ! ah ! Devendra Banhart ! Ah ! Feist ! Ah ! Ah ! Ah ! si youtubes n'existait pas, il faudrait l'inventer !... trop bon). Autrement, bravo, tu as encore trouvé comment accéder à ton réglage, congratulations ! Mais en y allant, tout est activé, une fois de plus. Laisse tomber, moi j'ai renoncé après être allé encore une fois dans les options Internet. Non, je pense qu'il y a un problème plus sérieux qqe part, car, par exemple, quand je veux restaurer mes fichiers, l'opération se lance bien, dure une dizaine de minutes, l'ordinateur se ferme, OK, se rallume, mot de passe, bureau et... "la restauration du système n'a pu se terminer, une erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système". Et ça, c'est plus que bizarre. Autre indice : j'écris dans Works par exemple, une page de roman ou un article, et quand je cherche à la joindre à un mail pour la faire parvenir à un journal, la bécane m'indique que Works a été détérioré et ne peut joindre la page en question (en fait, il joint tout Works ! l'indiscret !). J'ai acheté mon Packard Bell l'été dernier et sa puissance et ses possibilités incroyables m'ont tellemetn changé de ma vieille bécane, que j'ai sans doute fait des bêtises à un moment ou à un autre. Et pour réinitialiser le tout, c'est coton... et dangereux, paraît-il. Bon, tout ça ne m'empêche pas de te remercier de tes efforts et de cette correspondance agréable. Amicalement, Yannick
En ce qui concerne la restauration système, je te suggère la prochaine fois que tu y auras recours de la tenter en "mode sans échec". Pour le cas où : https://forums.cnetfrance.fr
Chez Packard Bell la touche à tapoter doit être F5.
Par ailleurs, j'ai quelques notions en désinfection et si tu le souhaites nous pourrions procéder à quelques tests afin de voir si les problèmes que tu mentionnes ne seraient pas dus à une petite infection.
Amicalement
Hubert
Chez Packard Bell la touche à tapoter doit être F5.
Par ailleurs, j'ai quelques notions en désinfection et si tu le souhaites nous pourrions procéder à quelques tests afin de voir si les problèmes que tu mentionnes ne seraient pas dus à une petite infection.
Amicalement
Hubert
J'ai fait F8 au démarrage, j'ai eu trois lignes, j'ai cliqué sur enter pour la 1ère en surbrillance (pas d'autres alternatives) pour voir ce que ça donnait : ouverture de la session et mot de passe. J'ai éteint, essayé la 2ème ligne : idem, et idem pour la 3ème. J'ai encore tout éteint, attendu un peu, et rallumé en appuyant sur F5, donc, cette fois : idem j'arrive direct sur le mot de passe pour ouvrir le bureau. A aucun moment, le panneau indiquant "mode sans échec" n'est apparu.
Autrement, pour les tests, pourquoi pas ? J'avais un antivirus intégré à l'essai au départ. Puis, j'ai installé Avast, et un autre qui m'ennuyait car il se manifestait souvent en plein travail en l'interrompant pour des vérifications ceci ou cela, je l'ai supprimé et réinstallé Avast qui est en route actuellement. A +. (nous allons battre les records de correspondance sur "comment ça marche" !)
Autrement, pour les tests, pourquoi pas ? J'avais un antivirus intégré à l'essai au départ. Puis, j'ai installé Avast, et un autre qui m'ennuyait car il se manifestait souvent en plein travail en l'interrompant pour des vérifications ceci ou cela, je l'ai supprimé et réinstallé Avast qui est en route actuellement. A +. (nous allons battre les records de correspondance sur "comment ça marche" !)
Bonjour Yannick,
Pour le mode "sans échec", il se pourrait que tu n'appuies pas suffisamment tôt sur la touche F5 ou que tu ne la maintiennes pas enfoncée assez longtemps.
Voici ce que mentionne le "Guide de prise en main et de dépannage" de PB :
"Mettez votre ordinateur sous tension.
Lorsque le logo de PB s'affiche, appuyez plusieurs secondes sur la touche[F5]. Si nécessaire, appuyez sur [F8] pour accéder aux options de démarrage avancées"
Nous y reviendrons plus tard car s'il y avait une infection elle se loge presque toujours dans la restauration système"
Nous allons utiliser un premier outil de diagnostic.
Télécharge Hijackthis de Trend Micro:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download
Installe-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
Lance-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un bloc-notes va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
Puis sans le fermer :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
Tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.
Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
A+
Pour le mode "sans échec", il se pourrait que tu n'appuies pas suffisamment tôt sur la touche F5 ou que tu ne la maintiennes pas enfoncée assez longtemps.
Voici ce que mentionne le "Guide de prise en main et de dépannage" de PB :
"Mettez votre ordinateur sous tension.
Lorsque le logo de PB s'affiche, appuyez plusieurs secondes sur la touche[F5]. Si nécessaire, appuyez sur [F8] pour accéder aux options de démarrage avancées"
Nous y reviendrons plus tard car s'il y avait une infection elle se loge presque toujours dans la restauration système"
Nous allons utiliser un premier outil de diagnostic.
Télécharge Hijackthis de Trend Micro:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download
Installe-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
Lance-le par Do a system scan and save a logfile.
Puis sans le fermer :
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
Tu attends les résultats de l'analyse.
Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
A+
Tu dois maintenant faire un double click sur l'icône raccourci qui se trouve sur le bureau et cliquer sur "Do a system scan and save a logfile"
Puis sans le fermer :
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans ta réponse ici sur ce forum
Tu attends les résultats de l'analyse que je te communiquerais ensuite.
Puis sans le fermer :
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans ta réponse ici sur ce forum
Tu attends les résultats de l'analyse que je te communiquerais ensuite.
OK Hubert, c'est fait. Il m'a demandé si je voulais modifier ce qui était déjà enregistré sous HJT1.txt, j'ai répondu oui. Voilà (n'y aurait-il pas un moyen que je te communique mon adresse e-mail sans qu'elle apparaisse dans Comment ça marche ? Ce cerait plus pratique, et nous pourrions mieux dialoguer). A bientôt, Yannick.
Il est préférable que tout passe par le forum afin que tous les internautes qui surfent sur CCM puissent consulter la façon dont certains problèmes, qu'ils peuvent aussi rencontrer, ont trouvé une solution. Donc le mieux serait que tu postes ton rapport HijackThis ici. Cependant si tu préfères que certains éléments n'apparaissent pas sur le forum nous pouvons en discuter notamment en MP. En MP les messages ne sont visibles que par les deux interlocuteurs.
Dans quelques minutes, je vais t'adresser un MP, pour le lire, clique sur l'enveloppe située en-dessous de ton pseudo.
A+
Dans quelques minutes, je vais t'adresser un MP, pour le lire, clique sur l'enveloppe située en-dessous de ton pseudo.
A+
Ton pseudo à l'heure actuelle est Yannick Reux, c'est en introduisant ce pseudo que tu peux te connecter sur CCM en introduisant ensuite ton mot de passe. Lorsque tu te connectes, dans le coin supérieur droit, tu dois voir une enveloppe destinée aux MP (messages privés ou perso) : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/Yannick+Reux
Je ne peux rien te dire de plus sinon que tu peux alerter la modération /!\ et demander une modification de pseudo.
Quoi qu'il en soit, pour avancer, ne pourrais-tu me coller, ici, ton rapport HijackThis? (HJT1.txt)
A+
Je ne peux rien te dire de plus sinon que tu peux alerter la modération /!\ et demander une modification de pseudo.
Quoi qu'il en soit, pour avancer, ne pourrais-tu me coller, ici, ton rapport HijackThis? (HJT1.txt)
A+
Hello Hubert ! Tout est rentré dans l'ordre, mais ça a pris des heures. Dans mes investigations, je suis tombé sur "Aide et support Windows", où il y avait "vérification des erreurs sur le disque dur" et les conseils ad hoc. Il fallait ouvrir Ordinateur cliquer sur le disque dur, puis cliquer avec le bouton droit, et choisir Propriétés. Là, faire l'Analyse et Avast s'est lancé pour scanner... 378 000 fichiers (1,20 h), mais au bout de 10 mn, il a détecté un Cheval de Troie et parlé à voix haute : "il y a un virus dans votre ordinateur". J'ai alors supprimé l'intrus. Puis je suis revenu dans le menu et j'ai cliqué sur "rechercher les erreurs etc. (1,30 h), et sur une autre ligne pour "réparer les erreurs etc." Bref, et j'ai terminé par une défragmentation du disque dur (encore 1 heure), et tout est désormais rentré dans l'ordre. Mais tu avais vu juste : il y avait bien un virus planqué qqe part. Voilà toute l'histoire. En tout cas, mille mercis pour ton intervention - non, tes nombreuses interventions - et les réponses que tu as apportées, à moi bien sûr, et aux internautes qui auront suivi le fil des recherches. Le soleil étant de retour sur toute la France, je te souhaite un agréable mercredi, Yannick.
Salut Yannick,
Je te recommande fortement de continuer les investigations car le fait d'avoir supprimé un cheval de troie ne signifie pas qu'il ne reste pas d'infection sur ton pc. C'est d'ailleurs le propre des chevaux de troie d'ouvrir la porte à d'autres infections. De plus, il ne faut pas se fier au seul scan de Avast.
De plus lorsqu'on est certain que le pc n'est plus infecté, il faut purger la restauration système car comme je te l'ai mentionné plus tôt la restauration système reste souvent infectée. Ce qui signifie que lorsque tu feras une restauration le virus sera de nouveau opérationnel.
La décision t'appartient...
Concernant les MP, je ne comprends pas que tu n'y aies pas accès. Je t'avais communiqué mon E-mail ainsi que mon pseudo sur Skype.
Quoi qu'il en soit tu as la possibilité de m'adresser un MP en procédant comme suit : clique sur mon pseudo dans le présent message, tu arrives sur mon profil et ensuite tu cliques sur "Lui écrire un message"
Excellente journée à toi aussi.
NB : je serais absent dès ce midi jusqu'à demain matin.
Cordialement
Je te recommande fortement de continuer les investigations car le fait d'avoir supprimé un cheval de troie ne signifie pas qu'il ne reste pas d'infection sur ton pc. C'est d'ailleurs le propre des chevaux de troie d'ouvrir la porte à d'autres infections. De plus, il ne faut pas se fier au seul scan de Avast.
De plus lorsqu'on est certain que le pc n'est plus infecté, il faut purger la restauration système car comme je te l'ai mentionné plus tôt la restauration système reste souvent infectée. Ce qui signifie que lorsque tu feras une restauration le virus sera de nouveau opérationnel.
La décision t'appartient...
Concernant les MP, je ne comprends pas que tu n'y aies pas accès. Je t'avais communiqué mon E-mail ainsi que mon pseudo sur Skype.
Quoi qu'il en soit tu as la possibilité de m'adresser un MP en procédant comme suit : clique sur mon pseudo dans le présent message, tu arrives sur mon profil et ensuite tu cliques sur "Lui écrire un message"
Excellente journée à toi aussi.
NB : je serais absent dès ce midi jusqu'à demain matin.
Cordialement
Salut Yannick,
J'ai bien reçu ton MP et j'y ai répondu. Par contre tu n'as pas répondu au mien.
Lorsque tu t identifies sur CCM , à côté de CommentCaMarche.net, ton pseudo apparaît en blanc et juste en-dessous il y a une enveloppe avec à côté (X) nouveaux(x) message(s). Tu cliques sur cette enveloppe et tu as accès à ta messagerie privée.
A+
J'ai bien reçu ton MP et j'y ai répondu. Par contre tu n'as pas répondu au mien.
Lorsque tu t identifies sur CCM , à côté de CommentCaMarche.net, ton pseudo apparaît en blanc et juste en-dessous il y a une enveloppe avec à côté (X) nouveaux(x) message(s). Tu cliques sur cette enveloppe et tu as accès à ta messagerie privée.
A+