Probleme: Ma XBOX 360 ne lit plus mes jeux...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 13:18
 alexis - 7 mars 2011 à 19:56
Bonjour, je demande l'aide des internautes, explosion imminante... (de ma colère sur ma console ^^)
Alors voici le problème: ma console ne lit plus mes jeux, en revanche, tout ce qui est CD de musique elle peut le lire, ensuite j'ai testé avec un CD nettoyant, puis rebelote, les jeux ne se mettent pas en marche, quand je referme le lecteur, la console passe en "lecture" puis au bout de 10 secondes elle me fait un "tic tic tic" trois fois, puis la console passe en "ouvrir le lecteur" (pour info j'ai essayé tout mes jeux alors c'est pour dire! :@) J'aimerais savoir quoi faire T-T j'ai essayé la console couché, debout (oui ben quand on est désespéré on essaye tout xD) alors si une ame bien veillante aurait la bonté de m'aider *-* sivouplait!!

44 réponses

J'ai eu le même problème que toi et en ouvrant et refermant le lecteur environ 100 fois ça s'est débloqué et ma Xbox remarche normalement !!!
0
103 fois on m'a dit moi !!
0
j ai le meme probleme comment peut on la refaire fonctionner elle marche une fois sur 10 merci de m aider
0
Donner la au SAV
0
Bonjour a tous j'ai eu le même probleme il n'y a pas longtemp allez dans ma xbox /parametres systeme/memoire/sur l icone disque dur appuyer sur la touche triangle et la vous avez renommez et formatez et la vous faites un code special avec la manette : X, X, LB, RB, XX et vous ferez une maintenance de vos peripheriques normalement sa devrait aller excusez moi pour mon orthographe.
-2
est-ce que ta solution ne cause pas de probleme apres avoir fait le code
0
ta manip ne fonctionne pas...
0
Et ta solution est completement inutile depuis longtemps.. microsoft a fait une mise à jour et y'a une option très claire pour vider le cache en toute sécurité, suffit d'aller dans paramètre système, Mémoire, puis tu fait Y sur ton Disque Dur et ensuite Vider le Cache système.. donc pas de truc débile qui efface tout les jeux, ce que ca va effacer c'est les mises à jours des jeux mais pas les jeux entier (entk moi ca c'est passé comme ca les 2 fois que je l'ai fait). Mais cette "astuce" ne va absolument rien changer au problème du lecteur dvd, aucun rapport. Juste un coup de chance de personnes qui essaye tout et n'importe quoi et par hasard le lecteur détecte le jeu mais c'est tout :p Si la console est sous garantie envoyez ca immédiatement à microsoft, très bon service, mon lecteur a buggué 5 fois et les 5 fois ca a pris 1 semaines environ recevoir la boite vide, envoyer et recevoir une nouvelle console, mais là je ne suis plus sous garantie et le problème est évidement revenu et puis maintenant je dois nettoyer ma lentille avec de l'alcool et un QTips et après ca marche nikel pendant un bon moment jusqu'à ce que ca ne sois plus suffisant, et là j'ai pas de solution, c'est ca que je cherchais en venant ici mais je vais devoir chercher ailleurs :p Peut-être en réglant le potentiomètre du dvd ca peut le faire revivre mais je craint que la mort de mon lecteur sois proche :p
0
Salut.. ou est la lentille ? Moi il ne lit plus rien non plus et je vais faire comme toi.. mais je ne la trouve pas !
0