Batch commande cls

Résolu
CrashOv3r Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CrashOv3r Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment utiliser cls pour qu'il ne m'efface pas tout l'ecran mais seulement une ligne que je veux effacer ?
si vous n'avez pas compri ce que je demande voici un petit exemple :
@echo off
echo aaaaa
echo bbbbb
echo ccccc
pause>nul
cls bbbbb ( pour supprimer seulement la ligne bbbbb )
pause>nul

ce qui me donnerait au final :
aaaaa
ccccc

voila merci

6 réponses

cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Si te veux pas afficher un ligne tu la met pas MRD.
Sinon non c'est pas possible cls s'utilise seul sur un ligne et efface tout a l'écran.
Bilou.
3
CrashOv3r Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

non, c'etait juste pour savoir si ça existait, parceque je commence un peu a apprendre et a programmer en batch
merci quand meme ;)
2
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

OK vue que tu commence quand tu a problème n'hésite pas un poster.
Je serais là pour t'aider.
Bilou
PS:Tu peut mettre en Résolu (Tout en haut de la page)
Merci.
1
CrashOv3r Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

merci beaucoup cs-bilou, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui tendent la main a ceux qui comprennent rien ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci
et sinon a part cls il existe une autre commande pour effacer une seule ligne ?
0

Non il n'en existe pas mais c'est pour faire quoi?
Je pourrais surement t'aider.
Bilou.
0