Lettre de motivation pour des lycées

Résolu/Fermé
mariie5 - Modifié par Jeff le 30/10/2014 à 16:58
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 14 mars 2009 à 11:13
bonjour je mapelle marie et je suis actuellement en termuinale stg communication et je dois preparer des lettres de motivation afin d integrer des lycées en vue de faire un BTS Assistant de manaer europeen (au cas ou je ne serais aps prise en université) mais jai du mal a faire mes letres de motivation
que devrais je mettre en premier, les choses a eviter ....?
jatend vos reponses
A voir également:

2 réponses

petite rectification (j ai taper un peu trop vite parfois)
*je suis donc en terminale (et non termuinale)
*je prepare un BTS assistant de manager europeen (et non assistant manaer)
* je prepares mes lettres (pas letres)
3
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 50
14 mars 2009 à 11:13
tu as des modèles de lettre de motivation pour intégrer une formation un peu partout sur le net.
http://www.parisetudiant.com/etudes/article.php?article=667
clique sur le lien Exemple de lettre de motivation pour une candidature à une formation
et tu as un exemple.
Il faut absolument que tu fasses une lettre personnalisée. C'est à dire qu'il faut que tu expliques pourquoi tu veux cette école plutôt qu'une autre, pour cela il faut que tu te renseignes. (téléphoner au lycée pour avoir des informations sur la personne qui s'occupe de cette formation comme çà tu l'adresse directement à la bonne personne ou savoir quels sont les enseignements qu'ils font en quoi ces enseignements seront utiles pour toi... )
0