Problème de désinstallation de WORKS 8

Fermé
Jeremy06121983 - 13 mars 2009 à 21:56
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 14 mars 2009 à 01:13
Bonjour,

Je susi coincé depuis plusieurs heures et j'ai parcouru l'ensemble des articles sur ce sujet... Rien y fait.
Je viens d'acheter un pc de bureau de marque ACER et sous environnement VISTA, et comme toujours, un tas de logiciels sont installés. Je décide de désinstaller WORKS. Au moment de la désinstallation, le logiciel m'informe que le fichier works8.msi n'est pas présent, et me marque ensuite "erreur 1706". D'après vos autres topics, une mise à jour permet de résoudre le problème. J'ai pris cette mise à jour, je l'ai mise sur mon bureau, et je l'ai dezippé. Au moment de l'installer, idem, même message d'erreur que pour la désinstallation.
Je n'a pas de CD Works et j'ai également cherché sur les 3 DVD de réinstallation... Sans succès.
J'ai également essayé CCLeaner...
Merci pour votre aide, je désespère...
Ne me renvoyez pas sur d'autres topcs, ça n'a pas fonctionné :-)
A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
13 mars 2009 à 22:06
salut . je me demande si comme sur certains pc preinstallés il ne faudrait pas passer par un logciel de chez acer a fin de pouvoir désinstaller ton programme .
j'ai vu ça une fois sur un packard bell . en passant par le logiciel de chez packard bell ,il va chercher tout les fichiers nécessaires sur une partition de récupération ,les décompresses sur la partition système pour pouvoir modifier ,désinstaller ,réparer les progs fournis d'origine .
donc sur acer ,peut être un prog du nom de acer E recovery management ??? ou quelque chose dans ce style ...
0
Jeremy06121983
13 mars 2009 à 23:15
Donc je viens de passer par le erecovery management, je n'ai que 2 possibilités:
- Formater
- Revenir à une sauvegarde que j'aurais fais (mais j'ai mon pc depuis 3j donc pas de sauvegarde)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761 > Jeremy06121983
13 mars 2009 à 23:20
vérifie tout de meme que il n'y est pas une sauvegarde de crée ,peut être bien que ces sauvegardes se créent automatiquement a ton insu .
sinon ba sans le recovery sur ton système tu ne pourras apparemment pas désinstaller ou réinstaller les logiciels d'origne ,donc plus trop le choix ....
regarde pour une éventuelle sauvegarde et redis moi ...
0
Jeremy06121983 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
13 mars 2009 à 23:23
Avant de désinstaller ERecovery de mon pc, j'ai fais mes 3 CD de sauvegarde. (je pense que pour formater je pourrais directement les insérer avant démarrage du pc?)
J'ai vérifié, pas de sauvegarde.
Par contre, je ne pense pas qu'il faut passer par là pour Works, j'ai désinstallé tout ce dont je n'aurais pas besoin sur le pc, et c'est le seul logiciel à me poser problème (je suis passé par le panneau de configuration)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761 > Jeremy06121983
13 mars 2009 à 23:29
pas de sauvegarde donc si tu veut retrouver tout tes progs et les désinstaller prudemment cette fois ci je pense que tu n'as pas d'autres choix que de lancer le recovery pour restaurer ton pc en configuration d'usine . tu gagnera ton temps en le faisant avec la partition de récupération plutôt qu'avec les cd . le résultat sera le meme mais sans doutes plus rapide avec alt F10
0
Jeremy06121983 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
13 mars 2009 à 23:32
Penses tu que ça résoudra le problème? (Je demande ça parce que j'ai plusieurs heures de mises à jour et installation sur certains programmes)
J'ai essayé de restaurer en début de soirée.
Mais ce que je comprends pas, c'est quelle méthode plus propre il y a pour désinstaller? Je passe par le panneau de configuration, je fais "désinstaller" et je laisse le programme s'exécuter...
0