Pilotes graveur DVD Acer Aspire 7220

Résolu/Fermé
gregointe - 13 mars 2009 à 20:50
GAMA33 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 25 juin 2015 à 19:00
Bonsoir,
J'ai un PC Acer Aspire 7220 et mon graveur lecteur CD/DVD s'est désinstallé et il est introuvable.
J'ai déja posé un post pour ce problème (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11470360 lecteur cd introuvable et ne repond pas)
et j'ai fait tous les test possible.
Donc soit le lecteur est mort soit j'ai désinstallé les pilotes par erreur ou je ne sais pas.
Si l'un de vous a le meme PC que moi pourrait il me donner la référence du lecteur pour que je trouve les pilotes correspondant ou meme si il a les pilotes je suis preneur.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 20:56
regarde ici, celà peut t'aider !
4
ba écoute c'est ce que je vais faire je crois.. je vais le reformater. Si je trouve je laisserais un post ou un lien.
2
ben moi je le meme probleme j ai juste un avantage sur vous c que je sais comment formater sans dvd.. sur le bureau tu vas sur le empowering et la tu clik sur l onglet pour faire une restauration et la en bas a droite y a ecrit reinstaller tu clik et tu choisis ensuite l option mettre blabla d usine et voila sans cd...moi mon probleme par contre c que j ai formater cet partition qui ce nomme PQSERVICE et zuutttt
0
Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 > ramzizamzi
20 nov. 2009 à 12:26
Bonjour,
eh bien moi aussi j'ai le même problème, cet été tout marchait au niveau CD/DVD et là plus rien, tout à disparu, j'ai été ds l'ordi, lecteur, périphériques, y'a plus rien !!! du coup je suis allée ds le BIOS pour vérifier et là il me demande un mot de passe que je n'ai pas (et je n'en ai jamais créé !) Du coup je suis à la recherche du mot de passe "usine", est-ce que tu l'as ? J'ai un portable ACER ASPIRE 7220-202G12Mi et bien sûr que des merdes qui vont avec !! Suis sous Vista en prime !! Tu parles, que du bonheur !!!!!!!!! Merci de me répondre, tu as peut-être des scoops à me donner ?? A bientôt.
0
ramzizamzi > Mamya02 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
20 nov. 2009 à 13:32
essaye 4x le zero..d habitude c ca les codes d usine...mais dans le bios tu trouveras pas non plus de lecteur...j ai TOUTessayer et j peux dire que j y comprend un peu en la matiere...put.... de vista de mer....j veux retourner sur xp pro sp 3 mais faus d abord que je formate et ca je le peux seulement si j ai retrouver mon lecteur....
0
devingue > ramzizamzi
18 déc. 2009 à 15:23
Salut meme souci que toi plus de lecteur meme sous bios pourtant il tourne alors je me dis qu'il est peut etre hs
..... a tu resolu ce probleme et sinon pour le remplacer faut il le demonter entierement vu qu'il n'y a pas de capot grrr ????? merci
0
euh en haut du post c est marqué resolu. Perso j'ai le même problème et j'aimerais bien savoir si vraiment la solution a été et si oui en quoi elle consiste?? Merci d'avance et vive les acer!!!!
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:49
la partition caché, c'est la restauration usine ! tu doit avoir aussi, la possibilité de graver les cd/dvd de restauration !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mai j'ai déja essayer toutes ces choses. je cherche juste la référence de mon graveur pour trouver les pilotes.
0
bien le bonjour a tous,

j'ai tant bien que mal retrouvé la référence de mon lecteur/graveur CD/DVD et c'est un Optiarc DVD-RW AD-7560A ATA Device. Donc comme je l'ai dis plus haut, j'ai essayer toutes les opérations qu'on a pu me soumettre afin de le voir réapparaitre et rien n'y fait.
Je voudrais savoir si je reformate le PC tout redeviendra normalement.
Dans le manuel d'utilisation du PC, il y a une page dédiée à la restauration du PC sans CD de récupération.
Et à la fin de cette page, il est précisé "Important: cette fonction occupe 10Go dans une partition cachée de votre disque dur."
Qu'est ce que cela signifie en fait? cette fonction?

Merci d'avance pour votre aide.
0
d'accord! mais pour pouvoir graver il me faut un graveur! héhé! donc tu pense que si je reformate je vais retrouver mon lecteur graveur?
0
opheliebrigh
11 avril 2009 à 10:03
J'ai exactement le meme probleme avec le meme ordinateur je nai rien trouve sur le support acer..... ce serait trop beau!!
Normalement en le formatant le lecteur devrait reaparaitre je pense que c'est lameilleure solution.
Comment je dois faire pour formater sans utiliser de cd???? je n'ai pas trouve moi!!!
0
Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait un défaut de conception. Je me croyais seul à ne plus avoir de graveur sur mon acer7220 et quelle surprise de voir que nous sommes plusieurs dans cette situtation.

Je pense qu'il y a un vice caché concernant ce portable et de ce fait, même si la garantie est finie, Acer est responsable.

Quelqu'un pourrait-il confirmer mes dires ?
0
meme probleme pas de lecteur sur periferique et bios probleme survenu apres mise a jour vista
0
moi aussi j'ai le même problème j'ai plu de lecteur du jour o lendemain
0
Bonjour,
Pour appuyer spitfire74fr, je dispose également d'un pc portable acer aspire 7220 (le lecteur cd/DVD est un optiarc DVD RW AD-7560A (P-ATA)), même problème que pour la plupart d'entre vous, mon lecteur ne s'affiche plus dans poste de travail, ni dans la liste des périphériques, ni dans le BIOS !!!! Ce problème est apparut d'un jour à l'autre, je transporte souvent mon PC donc je me demande : serait-il possible que cela soit du à un choc ??? Je n'en suis pas certain ! Pour ce qui est du démontage du pc je ne suis pas allé très loin puisqu'il faut une méthode que je ne connais pas pour retirer la surface du clavier et je ne veut pas prendre de risque !
Si j'ai des infos je vous les ferais parvenir, comme cause de ce problème, j'imagine que des fils se soit débrancher (la nappe, puisque le lecteur tourne quand même donc il est alimenté).

A bientôt, je poursuis les recherches
0
Johanne972 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 18:42
Salut,
Ayant le même portable et problème que vous, j'ai suivi les différentes directives pour y remédier, mais rien !
J'ai redémarré mon pc "en mode sans échec" et là surprise mon lecteur y est ! Donc j'essais de ruser : un petit raccourci du lecteur cd avec sa lettre E et redémmarage en mode normal ! Quelle n'était pas ma déception en voyant que le lectuer n'y était toujours pas, et que le soi-disant raccourci ne fonctionnait pas non plus ! Ô rage, ô désespoir !
Donc si quelqu'un à des infos, merci de partager !

à bientôt !

ps: j'oublie de dire que j'avais installé ubuntu dans windows, mais que pour diverses raisons, je l'ai supprimmé ! en est-ce la cause de tout ce f...r ?
0
slt...ben moi j ai toujours pas resolu ce probleme ...j peux pas formater car je trouves plus PQSERVICE sur mon ordi...c la partition caché pour remettre tout d origine...j ai les cd mais sans lecteur ca me sert a rien!!!. il dois bien avoir une solution car sans garantie (écoulé) j ai pas envie de casquer plus .... a bientot
0
Johanne972 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 21:18
hello,
em mode sans échec, mon lecteur apparaît une fois sur 2. Donc quand il a voulut se montrer, toujours en mode sans échec, je l'ai désinstallé (dans le gestionnaire de périphériques) et redémarrer le pc. Encore une fausse joie : tout d'abord, détection d'un nouveau périphérique, insatllation et recherche de pilote préconfiguré. l'icone apparaît, et baf dans la gu..., plus d'icone, plus de matériel détecté, plus rien retour à la case départ ! J'ai fais une mise à jour de mes pilotes et tout et tout, mais rien ! j'ai envie de pleurer grave !

je continue l'aventure : à la recherche du lecteur dvd disparu ! Indiana tiens-toi bien ! lol

à bientôt !
0
J'arrive sur ce forum et j'ai le même problème depuis quasi 2 mois : aspire 7220 plus de lecteur dans le poste de travail et pas non plus dans le gestionnnaire de périph
Depuis le début de cette nouvelle aventure informatique j'ai désinstallé nero, incd, modifier la cle de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} mais ceci n'a rien changé.
Si bien que hier soir dépité j'ai décidé d'ouvrir l'antre du monstre avec comme objectif de débrancher le lecteur de redémarrer sans puis rebrancher le lecteur et redémarrer, malheureusement une vis n'a pas voulu se dévisser.
J'ai quand même remis la batterie et plus moins encore démonté (toutes les vis encore enlevé sauf une) j'ai redémarrer et grosse surprise il était là !!!! je me suis donc empressé de graver un DVD sans aucun problème !!
Il était tard j'ai tout laissé en plan, ce matin bien sur l'ordi c'était déchargé je l'ai mis sur le secteur et miracle le lecteur était tjs là.
J'ai donc tout remonté et nouvelle surpris monsieur c'est encore fait la malle ....plus rien.
C'est vraiment à ni rien comprendre, bien sur des hypothèses viennent : est d'avoir enlevé la batterie ? (j'ai réessayé... rien), est ce d'avoir libéré un peu d'espace près du lecteur ? je viens d'essyaé d'enlever à nouveau qqs vis sans succès ( mais je n'ai pas autant ouvert qu'hier soir).
Voila si vous avez des idées je suis preneur.
0
positivons > positivons
31 janv. 2010 à 22:56
il me viens une idée.
Ne serait-ce pas une incompatibilité avec Vista SP2 installé assez récemment (les dates pourraient correspondre)?
0
meme mésaventure pour moi, Aspire 7720 qui vient de perdre les signes du graveur DVD depuis ce matin. Aucune installation de software ni driver entre la dernière vue du lecteur et sa disparition. Je tente encore quelques recherche et ensuite retour machine chez Acer (acheté à la Fnac avec garantie étendue).
0
moi je croi quil n y a pas de solution pour ce problème , alors je vous conseille de ramené un lecteur externe et formaté vos pc peut aitre sa va fonctionné .
0
esmeralda2606
7 mars 2010 à 18:57
désolé de vous decevoir mes j'ai le meme problème avec mon acer T660 qui n'est pas un portable et qui est en windows XP donc c pas vista...
cez moi aussi les driver se sont barrés du jour au lendemain , nous l'avons constater en remplacent le lecteur dvd par un autre et ne fonctionnais toujours pas. C la merde et je n' arrive pas à trouver ces drivers moi non plus..
Bon courage à tous
0
-Bonjour a tous ,moi aussi j'ai le même problème sur Acer aspire 7220 suite a un problème sur Windows Média Center ,après mettre servis de CMD en tant qu'administrateur j'ai fait une analyse "sfc/scannow ,résultat des fichiers corrompus ou inexistant ,tous n'on pas pu être réparés,n'ayant pas le cd d'installation ,je me suis servis de Acer eRecovery Management pour réinstaller Windows Vista ,comme là aucune sauvegarde n'a était faite par l'ancien proprios ,moi qui croyait le contraire j'aurais du vérifier !?bref, ma restauration usine nickel Windows Média Center fonctionne a merveille et plein d'autre application ,plus rapide que d'habitude ,mais le soucis le lecteur cd et dvd non reconnu et disparu ,plus de pilote dans le gestionnaire de périphérique correspondant au lecteur de dvd et cd .Il y a une solution possible sur Microsoft le titre exact "votre lecteur de CD-ROM ou de DVD est absent ou n'est pas reconnu par Windows ou d'autres programmes ",cela a marché pour beaucoup ?mais pas pour moi ,parait il que la réinstallation de Windows ,de mise a jour ,de pack ,ou la désinstallation et réinstallation de ces derniers peut souvent amener au problème du lecteur .Un comble! après avoir réparer un programme celle ci me cause un autre plus embêtant ,alors j'espère trouver une solution pour moi ,j'ai peut être la possibilité d'avoir le cd d'installation soit d'occas ou chez un revendeur un neuf ,voire une copie ,alors je vais encore cherché !si quelqu'un a une autre solution je veux bien

bonne soirée a tous .
0
GAMA33 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 35
25 juin 2015 à 11:46
Là dernièrement mon pc ce vieux acer aspire 7220 ? lorsque je voulais mettre en marche mon pc de par l'interupteur central ce dernier s'allumer en vert ,le bruit du dd normal rien d'anormal !Puis ce dernier s'éteint au bout de 5 seconde,puis se rallume ainsi de suite !J'ai cherché aucun souci de mon alimentation "bon voltage",essais avec une autre toujours pareil!Mes disque dur ,essai dans un boitier sur un autre pc aucun souci !!!!Mes barrette Ram toutes neuve !J'ai ouvert le pc pour y détecté un soucie visible 'soudure défectueuse ,fiche mal emboité ,etc... 'certaine soudure en particulier un condo me paraissait pas très belle je l'ai refaite avec un fer a souder réglable !Certain d'entre vous ont signalé que ce style de panne provient de la carte mère ,la passé au four a 250 ° pendant 7 minute !Même si cela a marché pour certain je n'ai pas voulut tenté le diable ,pour moi trop de fiche plastique risque de ne pas apprécié !J'ai préféré un décapeur thermique avec une buse pour limiter la dispersion trop large de la chaleur (carte entièrement démontée),j'ai enlevé tout les isolant plastique collé,protéger toutes les fiches avec du papier alu couper en lambeau des deux coté de la carte mère puisque circuit imprimé double face ,puis j'ai protégé le processeur et celui de la carte graphique (Du moins je le pense) marqué en son cente Nvidia car il m'aime pas la chaleur !J'ai pris un petit morceau d'étain l'ai mis sur un point de fixation de vis étamé (carré sur le circuit imprimé) afin de déterminé la température avec mon décapeur j'ai mis en marche ce dernier sur sa première position (300° environ ) j'y suis allé mollo en allant de droite a gauche ni trop vite ni trop rapide pour éviter de trop chauffer ,autour du processeur dans un premier temps puis sur tout le reste ensuite !J'ai attendu que cela refroidisse un peu avant d'attaque le verso !
J'ai tout remonté ,avec un doute !Au final mon pc redémarre nickel, j'ai mis un cd dans le lecteur de ce dernier "Whaou !tout remarche ",je l'ai essayé même avec un dvd aucun souci .
Ce que décrit et a faire en dernier recours ,pour moi cela fonctionne !Si j'avais su avant .
J'espère que cela en aidera d'autre
Bonne journée a vous tous
0
+1 acer 7220 sous xp le lecteur a disparu ... et j'en ai besoin pour bosser

j'ai essayé toute les astuces trouvé sur le net ( base de registre ) mais rien ne fonctionne je vais voir pour mettre un lecteur externe car urgent pour le boulot
0
GAMA33 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 35
24 nov. 2011 à 17:48
bonsoir michel,
comme dit plus haut dans mon dernier message ,inutile de chercher un pilote pour le lecteur car Acer n'est pas en charge de ce dernier ,c'est Windows qui en charge de celui ci .Alors si je comprend bien tu a essayé de supprimé UpperFilter et Lower Filter ,normalement si tu est sûr que ton lecteur n'est pas mort que 2 minutes sont nécessaire pour le démonter après tu peux essayé un autre lecteur son coût n'est pas très élevé chez tous revendeur de matériel informatique ou dépanneur,il faut ré-installer ton système d'exploitation ,comment sans lecteur ?en passant par ton bios avec une clé Bootable sur le site"www.generation-nt.com" il y un sujet intéressant ,ou sinon avec un lecteur USB externe ( en attendant de recevoir mes dvd d'installations de chez Acer 60€ qui correspondent a mon pc)sur conseil d'un bénévole de chez "answer microsoft" "Aski",qu'on pouvait réinstaller Windows avec ,alors j'ai acheter un LG dans un leclerc une fois branchés et installer avec le cd nikel!rien a redire j'ai put réinstaller mon imprimante ,sfr etc..de plus il grave aussi lesdvd double couche pour 36 € rien a redire .(de plus lecteur a l'intérieur et de la même marque que sur le pc,HL data storage de la pièce éventuellement )

maintenant a toi de voir si tu préfère utiliser de façon permanente ton lecteur USB ,sinon comme pour moi ,il te faudra réinstaller ton système pour récupérer ton lecteurs comme a l'origine.

Je pense que sur ce site ce pc ne les intéresse pas trop !

En souhaitant que ces information t'aide ou t'aiguille sur la bonne voie,


bonne soirée a toi ,bonne chance .
0
bonjour
Je relance un peu ce topic, même problème que vous tous sur le meme PC et même lecteur : plus de signe de vie sous windows comme dans le BIOS...
Je viens de tester avec un autre graveur DVD comparable (interne donc) mais de marque différente, ca ne change rien au problème....
Alors problème de carte mère ??
Autres idées ?
0
J'oubliais : je tourne maintenant sous windows 7 (j'avais deja le problème sous Vista) et j'ai tenté une mise à jour du BIOS qui n'a rien arrangé à l'affaire ...
0
Bonjour Kiwi-poum,
Ce problème est assez récurrent sur ce type d'Acer mais j'ai vue qu'il y avait d'autres marque de PC toucher par le même problème ,tous sous Windows.
Que cela soit Windows 7 ou Windows Vista C'est bien Windows qui est le seul en charge de l'installation du pilote cd dvd rom! D'ailleurs sur le site d'Acer tu ne trouveras pas de pilote pour ton lecteur du moins pour un aspire 7220 .
Le reéinstaller de par ta sauvegarde d'usine ne changera rien!refaire une mise a jour de la bios ne changera rien!
-1 Il existe un programme sur Answer Microsoft "FIXIT" pour ton lecteur,qui peut réparer automatiquement.
-2 Il y a une autres solution qui consiste a éliminée Upper Filter et Lower Filters mais là c'est a toi de le faire(Fixit le fait automatiquement).
Je te conseille d'aller voir le sujet sur " Answer Microsoft"?"votre lecteur de CD ROM ou de DVD est absent ou n'est pas reconnu par Windows ou d'autres programmes" de plus ils t'explique les raisons pour lesquelles arrivent ce problème.
Logiquement tu dois réinstaller Windows Vista comme a l'origine avec le dvd d'installation de ton pc et ensuite faire toutes les mise a jours!Et après réinstaller Windows 7.
Un souci de carte mère? je suis sûr que non,c'est juste ton pilote qui a disparue donc un souci logistique et non matériel.
D'ailleurs a part cela tout marche bien?
Tu seras obliger de prendre un lecteur USB externe (assez simple pour tout réinstaller)après l'avoir installer avec le cd fournie tu verra ce derniers ne te posera pas de soucis,de plus ils ne sont pas trop cher,moi j'ai un LG (comme pour mon pc la mécanique est celle d'un Data Storage)il vas très bien (leurs logiciel me permet de faire bien des chose aussi bien qu'Imagburn entre autres).
Moi depuis tout refonctionne nickel,pourtant j'avais essayer toutes les solutions proposée mais sans effet pour moi ,la seule efficace a était de réinstaller Windows avec le cd d'installation a l'aide d'un lecteur USB extérieur ,il y a une autre possibilité avec une clés USB bootables avec l'aide de CMD un peu complexe de plus il faut aller dans le bios,je préfère celle avec le lecteur USB pour 35 € pas la mer a boire et il te reste un lecteur de secours au cas ou.

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre,courage.

Bonne soirée a toi et bonne année??
0
GAmma33, merci
sur mon portable acer aspire 7720G, sur lequel j'ai installé windows 7 professional 64 bits, j'avais ce probleme, et grâce à "fixit" de microsoft, pb résolu en 10 seconde et en en automatique. Par contre la lecture d'un DVD bluray, malgré mon lecture labellisé BRD, impossible, mais ca ce sont les protections du DVD qui sont en cause pour les lecteurs sur PC.
0
GAMA33 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 35
Modifié par GAMA33 le 9/03/2012 à 12:18
-Bonjour gmia0016,

heureux!qu'avec l'aide du programme Fixit de Microsoft le souci a était résolut,pour moi cela n'a servi a rien et seule la réinstallation de Windows a était couronnée de succès.

Par contre il est possible de lire des blu-ray pas par le lecteur de ce pc,mais par un lecteur externe usb avec logiciel fournit,bien sûr faut investir!
Il existe un LG qui lit grave les Blu-ray en plus de ses autres fonctions,avec le logiciel fournit ,chez boulanger pour 149€ et sur le net je l'ai vue a 90€,moi je l'ai et j'en suis super content et là je peux graver des dvd de forte capacité.

Sur ceux bonne journée et a +.
0
GAMA33 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 35
25 juin 2015 à 19:00
GAMA33 - 25 juin 2015 à 11:46
Là dernièrement mon pc ce vieux acer aspire 7220 ? lorsque je voulais mettre en marche mon pc de par l'interupteur central ce dernier s'allumer en vert ,le bruit du dd normal rien d'anormal !Puis ce dernier s'éteint au bout de 5 seconde,puis se rallume ainsi de suite !J'ai cherché aucun souci de mon alimentation "bon voltage",essais avec une autre toujours pareil!Mes disque dur ,essai dans un boitier sur un autre pc aucun souci !!!!Mes barrette Ram toutes neuve !J'ai ouvert le pc pour y détecté un soucie visible 'soudure défectueuse ,fiche mal emboité ,etc... 'certaine soudure en particulier un condo me paraissait pas très belle je l'ai refaite avec un fer a souder réglable !Certain d'entre vous ont signalé que ce style de panne provient de la carte mère ,la passé au four a 250 ° pendant 7 minute !Même si cela a marché pour certain je n'ai pas voulut tenté le diable ,pour moi trop de fiche plastique risque de ne pas apprécié !J'ai préféré un décapeur thermique avec une buse pour limiter la dispersion trop large de la chaleur (carte entièrement démontée),j'ai enlevé tout les isolant plastique collé,protéger toutes les fiches avec du papier alu couper en lambeau des deux coté de la carte mère puisque circuit imprimé double face ,puis j'ai protégé le processeur et celui de la carte graphique (Du moins je le pense) marqué en son cente Nvidia car il m'aime pas la chaleur !J'ai pris un petit morceau d'étain l'ai mis sur un point de fixation de vis étamé (carré sur le circuit imprimé) afin de déterminé la température avec mon décapeur j'ai mis en marche ce dernier sur sa première position (300° environ ) j'y suis allé mollo en allant de droite a gauche ni trop vite ni trop rapide pour éviter de trop chauffer ,autour du processeur dans un premier temps puis sur tout le reste ensuite !J'ai attendu que cela refroidisse un peu avant d'attaque le verso !
J'ai tout remonté ,avec un doute !Au final mon pc redémarre nickel, j'ai mis un cd dans le lecteur de ce dernier "Whaou !tout remarche ",je l'ai essayé même avec un dvd aucun souci .
Ce que décrit et a faire en dernier recours ,pour moi cela fonctionne !Si j'avais su avant .
J'espère que cela en aidera d'autre
Bonne journée a vous tous
0