Lecteur CD introuvable et ne répond pas

Fermé
gregointe - 10 mars 2009 à 19:30
 adel - 28 mars 2012 à 19:41
Bonjour,
J'ai un problème avec le lecteur CD de mon ordinateur portable Acer Aspire 7220.
Je ne trouve pas le lecteur E: dans le poste de travail.
Lorsque je met un CD dedans j'ai l'impression qu'il commence a le lire puis il s'arrete et je n'ai rien.
Et dans les gestionnaire de périphérique, on ne m'annonce aucun souci sur le lecteur (hitachi).
J'ai plusieurs posts plus ou moins du même type que le mien mais je n'ai pas réussi a résoudre le problème.
Merci de votre aide
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 10:58
Salut,

Commence par faire ceci : Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu

@ +
1
merci fahd zboot pour le lien.

Je n'ai aucun message d'erreur en ce qui concerne le lecteur.
j'ai installé un des logiciel de détection (PCwizard) et il ne me détecte aucun lecteur cd...
donc soit il est désinstallé, soit il est débranché (je vais vérifier) soit il y a un probleme que je ne peux expliquer...
J'ai vu sur des autres posts que cela pouvait provenir de l'installation récente d'un logiciel de gravure ( qui est mon cas puisque j'ai installé NERO il y a pas longtemps) ou alors sa aurait pu provenir de la webcam (qui pose problème sur les ACER 7220).
En ce qui concerne la webcam je ne vois pas comment cela pourrait se faire mais j'ai tenter d'installer les pilotes de la webcam parce qu'elle merdait, et maintenant plus rien... ni webcam et toujours pas de lecteur CD...
Donc je sais que c'est pas le but de ce post mais si vous avez les pilotes de la webcam pour qu'elle remarche je suis preneur. (Crystal Eye Webcam)

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 12:46
Est ce que tu as essayé la manip via le registre ?

Quelle la référence de ton ACER ?
0
le pilote cd rome aspir 7520-7A2G16Mi et désinstallé
0
C'est un Acer aspire 7220.
ET oui j'ai fait la manip dans le registre... Rien n'y fait.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 13:27
Télécharge ici les drivers qui te manquent : https://www.acer.com/worldwide/support/
0
nikel!!! pour ma webcam sa remarche!!! merci a toi!!
en revanche pour le lecteur je vois pas quel pilote je dois prendre?
merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 19:37
Quand tu regardes dans le gestionnaire de périphériques, tu vois un lecteur avec ! ou bien ? à coté ?
0
non rien du tout.
il n'y a aucun "!" ou "?".
et j'ai "lecteur de disque" et quand je clique dessus sa me met "Hitachi HTS542512K9SA00 ATA" qui s'affiche.
et sa c'est le lecteur CD ou alors c'est mon disque dur? j'arrive pas a savoir.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 19:53
ça c'est le disque dur.
Tu n'as pas une catégorie "Lecteurs de DVD/CD-ROM" dans ton gestionnaire de périphériques ?
0
non j'ai pas de catégorie de ce nom.
j'ai une catégorie "controleur IDE ATA/ATAPI"
Sa peut etre la dedans?
en cliquant dessus j'ai:
"Canal IDE, Controleur IDE standard IDE doucle canal PCI, Ricoh memory stick controller, Ricoh SDMMC host controller et Ricoh xD-picture card controller"
0
Rien de mieux. c'est énervant!
En tout cas merci de te désosser pour essyer de m'aider!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:59
Vérifie dans le BIOS si ton lecteur CD est détecté ou pas.

Pour un acer, appuie sur F2 lorsque tu auras l'écran ACER au démarrage de ton PC.
0
Je suis rentré dans le BIOS:
dans l'onglet information j'ai:
-HDD Model Name : Hitachi ....
[...]
-HDD Model Name : None
[...]
-ATAPI Model Name : None
[...]

et dans l'onglet BOOT j'ai en 3eme ligne:
CD/DVD : et rien après les ":"
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:29
Là, je suis presque sûr que c'est un problème matériel !

Est ce que ton PC est encore sous garantie ?
0
malheureusement non. il était garanti jusqu'a décembre 2008. j'ai eu un souci avant la fin dla garantie. je l'ai fait réparé et il m'ont fait une extension de un mois (jusqu'a janvier 2009).
c'est la qu'on voit qu'il savent jusqu'a quand il sont fiable. ou alors ils arrivent a programmer l'arriver d'une merde dans le PC!! ^^
lol
A pi avant fo ptet ke je regarde kan mem si il est pas débranché pasque j'ai pas eu le temps comme j'ai pas éteind le PC dla journée. enfin je voi pas comment sa peut se débrancher comme sa tout seul.
si c'est sa tant mieux mais sa t'auras fait te creuser la tête toute la journée pour rien.
en tout cas merci de ton aide.

Si le lecteur est mort sa coute cher d'en changer?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:19
Si le lecteur est mort sa coûte cher d'en changer?

Aucune idée !
0
lol merci bocoup pour ton aide! je vérifie les branchement et je tiens au courant.
merci!
0
asafar114 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 1
12 mars 2009 à 01:52
il faut changer la puce dérière le lecteur selon celle de disc dure jusquà ou le système le connait ou bien faire le connaitre au bioss
0
Je suis désolé mais moi et la technique sa fait 2...
Asafar si tu pouvai mexpliquer mieux en détail la manip.
merci
0
acer50 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 sept. 2010 à 00:14
bjr j'ai le meme probleme que gregointe avec le meme pc j'ai changer le lecteur dvd pa sa non plus l'adapteur de cd dvd carte mere pa sa non plus j'ai installer les ptits logiciel comme disparition cd pa marche non plus mise a jour du bios pa marche non plus il aurez un souci avec la carte mere je pense sinon je voit pa autre chose j'ai tou essayer
0