Probleme de script
moustif94000
Messages postés
45
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un script batch de sauvegarde qui m'envoie le fichier LOG tout les soirs je voudrai savoir si il y a un argument me permettant d'envoyer un fchier si il ne trouve pas une chaine de caracteres
Exemple sur NTbackup on a sauvegarde terminé quand elle est reussi
Je voudrai envoyé un mail au cas ou la sauvegarde n'est pas terminé a partir de mon utilitaire blat
Je sais comment envoyer des mails mais testé les chaines de caracteres nan.
quel Argument je dois ajouter??
Voici mon script:
Rem copy des fichier log vers un autre repertoire
Copy "C:\Documents and Settings\srv-test.mondomaine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\*.log" c:\logntbackup\report.txt
set Sender=tech@mondomaine.fr
set Receiver=testeur@mondomaine.fr
set Host=srv-test.mondomaine.fr
set Subject= TEST backup healthcare status du %date%
Rem Envoie du fichier Log
C:\tools\blat.exe "c:\logntbackup\report.txt" -f %Sender% -t %Receiver% -server %Host% -subject "%Subject%"
Pause
J'ai fait un script batch de sauvegarde qui m'envoie le fichier LOG tout les soirs je voudrai savoir si il y a un argument me permettant d'envoyer un fchier si il ne trouve pas une chaine de caracteres
Exemple sur NTbackup on a sauvegarde terminé quand elle est reussi
Je voudrai envoyé un mail au cas ou la sauvegarde n'est pas terminé a partir de mon utilitaire blat
Je sais comment envoyer des mails mais testé les chaines de caracteres nan.
quel Argument je dois ajouter??
Voici mon script:
Rem copy des fichier log vers un autre repertoire
Copy "C:\Documents and Settings\srv-test.mondomaine\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\*.log" c:\logntbackup\report.txt
set Sender=tech@mondomaine.fr
set Receiver=testeur@mondomaine.fr
set Host=srv-test.mondomaine.fr
set Subject= TEST backup healthcare status du %date%
Rem Envoie du fichier Log
C:\tools\blat.exe "c:\logntbackup\report.txt" -f %Sender% -t %Receiver% -server %Host% -subject "%Subject%"
Pause
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.7
3 réponses
-
hello
utiliser find
find texte fichier > nul
if errorlevel 1 echo pas trouvé
if errorlevel 0 echo trouvé -
Et il va me le mettre ou mon Echo trouvé dans mon log
On est d'accord que c'est un commentaire
Mon but maintenant est de m'envoyai un message ''sauvegarde effectué avec succès" si il voit la chaine de caracteres <<sauvegarde terminé>> et si il ne la vois pas envoyé "Echec de la sauvegarde" -
find "sauvegarde terminé" fichier > nul
if errorlevel 0 <<commande pour envoyer>> "sauvegarde effectué avec succès"
if errorlevel 1 <<commande pour envoyer>> "Echec de la sauvegarde"