Problemme pendant l'instalation de Xp
somnifero
Messages postés
8
Statut
Membre
-
somnifero Messages postés 8 Statut Membre -
somnifero Messages postés 8 Statut Membre -
Salut la compagnie alors j'explique mon cas
J'ai un ordinateur portable qui fonctionne sous vista , comme j'aime pas vista je voudrais le remplacer par Xp .
Mais pendant l'installation il me dit qu'il peut pas continuer parce qu'il ne detecte pas mon DD .
Que puis-je faire pour qu'il le detecte et que enfin je peut suprimer vista de mon Pc.
Merci d'avance de vos reponse .
J'ai un ordinateur portable qui fonctionne sous vista , comme j'aime pas vista je voudrais le remplacer par Xp .
Mais pendant l'installation il me dit qu'il peut pas continuer parce qu'il ne detecte pas mon DD .
Que puis-je faire pour qu'il le detecte et que enfin je peut suprimer vista de mon Pc.
Merci d'avance de vos reponse .
A voir également:
- Problemme pendant l'instalation de Xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
5 réponses
salut!
Comme souvent, ce pb est lié au fait que ton DD est en mode AHCI et que'XP ne prend pas en compte ce mode.
Et c'est pour cela qu'il te dit qu'il ne trouve de DD sur ton portable.
normalement dans ton bios, tu dois avoir la possibilité de passer ce mode AHCI en IDE ce qui te permettra d'installer XP par la suite.
Ca c'est la méthode facile et rapide.
Une autre consiste à intégrer les pilotes SATA dans ton cd d'installation XP via le logiciel Nlite ce qui prend plus de temps.
Cependant il serait bon avant de vérifier si tous les pilotes de ton portable sont bien disponible sous XP parce que dans le cas contraire cela ne sert à rien de virer Vista.
Comme souvent, ce pb est lié au fait que ton DD est en mode AHCI et que'XP ne prend pas en compte ce mode.
Et c'est pour cela qu'il te dit qu'il ne trouve de DD sur ton portable.
normalement dans ton bios, tu dois avoir la possibilité de passer ce mode AHCI en IDE ce qui te permettra d'installer XP par la suite.
Ca c'est la méthode facile et rapide.
Une autre consiste à intégrer les pilotes SATA dans ton cd d'installation XP via le logiciel Nlite ce qui prend plus de temps.
Cependant il serait bon avant de vérifier si tous les pilotes de ton portable sont bien disponible sous XP parce que dans le cas contraire cela ne sert à rien de virer Vista.
salut, merci pour tes reponses
Tu peux me dire comment faire pour le AHCI dans le bios stp.
J'ai un toshiba A200
le model no c'est PASAE3E
Merci ^^
Tu peux me dire comment faire pour le AHCI dans le bios stp.
J'ai un toshiba A200
le model no c'est PASAE3E
Merci ^^
Re!
Pour commencer sur ce lien, tu trouveras tous les pilotes pour ton A200 sous OS XP.
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Pour désactiver le AHCI dans le BIOS, cela se situe si mes souvenirs sont bons dans le menu Integrate periferical.
Voilà.
Tiens nous au courant.
Pour commencer sur ce lien, tu trouveras tous les pilotes pour ton A200 sous OS XP.
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Pour désactiver le AHCI dans le BIOS, cela se situe si mes souvenirs sont bons dans le menu Integrate periferical.
Voilà.
Tiens nous au courant.
Salut désoler su retard mais j'était en week avec des potes.
alors , j'ai fais F2 au démarage pour pouvoir entré dans le bios mais je n'ai rien trouver au de Integrate periferical.
quesqu'il faut faire?
alors , j'ai fais F2 au démarage pour pouvoir entré dans le bios mais je n'ai rien trouver au de Integrate periferical.
quesqu'il faut faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question