COMPATIBILITE TOAST 8 et LEOPARD 10.5.6

Fermé
latin bird - 13 mars 2009 à 13:45
 moi2009 - 23 juil. 2009 à 22:27
Bonjour,

j'ai installé Leopard 10.5.6, j'avais gravé via TOAST 8 mes documents: cela m'a pris 2 DVD qui sont maintenant en .spanned

impossible de les restaurer! je ne comprends pas pourquoi, y'a t il quelqu'un pour m'aider??

ps: Pro Tools 7.4.2 et Logic Audio 8 ne se lance pas non plus..

MERCI
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 mars 2009 à 14:51
Bonjour,

Pro Tools 7.4.2 et Logic Audio 8 ne se lancent pas non plus

Là, il y a peut-être des mises à jour à faire, pour que ça tourne sous Léo. Pour Taost 8, peut-être aussi, je ne sais pas, j'ai cette même version, sous Tiger et je n'ai pas de problème. Je n'ai pas essayé sous Léo.
Pour les .spanned, c'est la première fois que je lis ça pour une sauvegarde sous Toast ! mes recherches ne m'ont pas appris grand-chose. Je grave souvent des DVD de sauvegarde, avec Toast et je n'ai jamais eu ce type d'extension ! comment avez-vous pratiqué ?
0
bonjour dede

j'etais sous Tiger aussi, j'ai gravé mes docs en données sur Toast 8 qui m'a demandé de mettre 2 DVD.
J'essaie maintenant de les installer sur Leopard 10.5.6 et ils apparaissent sous forme de .spanned, on me demande de "restaurer" mais ça prend un temps monstre et en fait ça bloque

alors jai peur d'acheter une update de Toast pour rien!?

pro tools 7.4.2 non plus ne s'ouvre pas, j'ai aussi peur d'acheter le pro tools 8 pour rien
et logic audio 8 pareil...me faut il le 8.02?

dur dur! lol
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 15:04
Bonjour,

Toast 8 fonctionne parfaitement sous Mac OS 10.5 (ma version est la 8.05, mais sous 8.04 ça marchait déjà parfaitement).

Les fichiers .spanned sont des sauvegardes faites en plusieurs "tranches", quand un seul support ne suffit pas.
Toast demande de fournir des supports vierges au fur et à mesure du besoin lors de la gravure, à la restauration, on lance la restauration et Toast demande le disc 1 , puis le 2 etc...

Il faudrait faire une réparation du disque et des autorisations, s'assurer d'avoir les dernières mises à jour des logiciels et tester à nouveau..
0
bonjour

en effet je sais qu'il faut lancer la restauration mais mon probleme est qu'une fois lancee, elle bloque...je n'arrive donc pas à recuperer mes documents...

je me demande à quoi est du ce blocage, j'ai la version 8 (pas 8.04), peut etre est ce ça?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 mars 2009 à 15:06
Pour Pro Tools, cette page dit que cette version est compatible : https://www.avid.com/en/
Pour le reste, je ne sais pas.
Pour les sauvegardes, je suppose que Toast a scindé les fichiers puisque la demande de sauvegarde était importante d'où la demande de deux DVD.
0
non ils ne precisent pas pour LEOPARD 10.5.6
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 15:23
Pour Toast, cliquez sur le lien de mise à jour 8.05 sur cette page
https://www.roxio.com/en/support/software-updates/
Vous aurez une fenêtre qui va tenter de vous faire acheter la dernière version Toast 10,
vous cliquez alors sur le bouton "No Thanks , I want my update" , puis le téléchargement va commencer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne comprends pas finalement comment ce probleme a-t-il été résolu?? cela m'arrangerait de le savoir.. je me retrouve avec 2dvd spanned sans savoir les restaurer.


Anyone could help me pliiiiiiiiiiiz??
0