Installer leopard sans utiliser le lecteur cd

Fermé
nib - 13 mars 2009 à 15:11
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 8 juin 2010 à 13:50
Bonjour,
j'ai acheté la mise à jour pour mon macbookpro / avant dernier model donc sans leopard (petite boite vendu 130€ par apple).
Seulement voilà mon lecteur cd/dvd est foutu sur mon macbookpro et je n'arrive pas lire le dvd d'instal lorsque je l'introduit.
Donc est il possible d'introduire le cd dans mon macbook (de boulot - qui est déjà sous leopard) de transférer la mise à jour sur mon disque dur externe pour ensuite l'installer sur mon vieux macbookpro ?
Je sais que je peux aussi acheter un lecteur de disque externe mais y a t'il une solution sans avoir encore à débourser de l'argent ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 mars 2009 à 15:37
bonjour
il y a la solution firewire en mode cible si tu as deux mac sous la main.
0
Merci pour ta réponse,
je ne suis pas très pointu, peux tu m'expliquer en quoi cela consiste ?

j'ai vu qu'il était possible de faire l'installation depuis un autre ordi pour le macbookair. est il possible de faire la même opération avec mon macbookpro ?
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 mars 2009 à 16:10
tu relis les deux par un cable firewire tu redemarres le mac ou tu veux l'instalation (celui dont le lecteur est hs) en appuyant sur la touche T,il doit y avoir le logo firewire qui apparait .sur l'autre mac (qui lui est demarrer normalement) il y a un icone qui apparait sur ton bureau c 'est celui de l'ordi demarrer en mode cible il se comporte maintenant comme un disque dur externe qui est monté sur ton bureau tu n'a plus qua installer sur ce disque. voila j'espere avoir été clair sinon n esite pas
@+
0
alors désolé d'être lourd,
je n'ai pas de cable qui convient, est il possible de le faire comme pour le mac book air en passant par l'airport ?
comme je te le disais le guide d'installation de leopard propose une installation à distance mais ne précise pas si c'est faisable à destination d'un autre apparail que le mac book air.
Merci pour ton aide
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 mars 2009 à 17:39
pour les lourdeurs y pas de souci les forums sont fait pour aider. Pour l'installation a distance je pense que ça ne concerne que les MacBook air.Tu peux essayer de copier une image disk de ta mise a jour sur une clé usb mais je ne sais si ça marche pour ne l'avoir jamais tester.
pour l image disk:
insérer ta cle
utilitaire/utilitaire de disk/nouvelle image/enregistre une image de la taille souhaité dans ta cle/quand l'image est praite une icone disque apparait sur ton bureau tu copie la MAJ dedans/tu ejecte ton disk puis ta cle. Dans le mac a mettre a jour mets le cle usb/doubleclic sur l'image disk ouvre l icone disk sur le bureau et essaye de faire ta mise a jour mais je me repetes je ne sais pas si ça fonctionne pour les mise a jour.
@+
0
j'ai déjà essayé de dupliquer le disque d'install sur le bureau pour pouvoir ensuite le transférer sur le disque dur externe mais lors de la manipulation on me dit que je n'ai pas les niveaux d'autorisation pour réaliser la chose,
est ce de la même manip dont tu parles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de tester
j'ai un soucis l'ordi refuse de me créer une image de la taille du dvd (7,2 GB)
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
13 mars 2009 à 18:34
aih les autorisations!!!!!je pense que ma solution ne conviendra pas essai de mettre tes mac en réseaux(wifi ou ethernet). je pense q 'un cherchant un peu sur les forums tu trouveras comment faire là je dois bouger mais j'essaye de revenir demain dans la journée ou une bonne âme t'auras peu etre "sauvé" avant.
@+
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
8 juin 2010 à 13:50
bonjour

es tu arrivé a quelques chose sinon revenir.

cordialement
0