Connexion en Wifi avec free

Fermé
81nanou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 13 mars 2009 à 13:22
81nanou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 5 avril 2009 à 11:09
Bonjour,

J'ai recemment pris FREE comme fournisseur Internet

Je viens d'activer sur le site de Free une connexion en Wifi avec une clé WPA et j'ai defini le nom de cette clé

Jai bien recu un message comme quoi c'était bon mais par contre mon pc ne fait pas wifi

J'ai une Clé SAGEM que j'utilisais avec ma Livebox pour etablir ma connexion WIFI

Pensez vous que je peux l'utiliser avec ma Free ou non ? en sachant que s'il faut un cd rom pour la clé je ne l'ai plus

Si je peux l'utiliser je dois aller où sur mon ordi pour que la clé serve de support pour le Wifi car j'étais dans gestion réseau mais je suis perdue !!

Help

Merci
A voir également:

5 réponses

81nanou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 5
20 mars 2009 à 20:08
UP
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
20 mars 2009 à 20:21
Oui bien sûr que ta clé fonctionnera avec le réseau sans fil de la freebox
Personnelement j'ai déja utilisé un adaptateur usb wifi sagem qui était avec la livebox pour recevoir le wifi venant de ma club internet box (et ouais j'ai ai encore une, malgré que club internet n'existe plus)

Il faut et suffit que les normes soient les mêmes. Il y a le wifi a b et g (les plus répandus pour les réseaux domestiques).
Ma clé sagem (livebox) supporte le 802.11b/g (c'est marqué dessus, 802.11 = wifi pour info) et mon routeur club internet peut emettre en g et b => donc ça marche.
Je ne connais pas la freebox mais il n'y a pas de raison qu'il y ai une incompabilité du genre ta clé ne reçoit que le a/b (ça m'étonnerait) et la box ne fait que du g..... j'en doute! puisque chez free on aime faire large dans les services etc....

Doriaj
0
81nanou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 5
20 mars 2009 à 20:55
Bonsoir,

et merci pour ta reponse

Si je peux l'utiliser je dois aller où sur mon ordi pour que la clé serve de support pour le Wifi car j'étais dans gestion réseau mais je suis perdue !!

STP
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
21 mars 2009 à 20:12
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
81nanou Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 5
5 avril 2009 à 11:09
Merci pour le lien.

Mais j'ai un pb pour "Activation de la gestion du réseau par Windows" : je n'ai pas l'icône Connexion réseau sans fil alors çà pose dejà un pb.

Je n'ai que 3 icones : Connexion entrante / Mon fournisseur d'acces internet / Connexion au réseau local.


Et dans le menu à gauche j'ai plusieurs choix : creer nvelle connex / creer reseau domestique / modifier pare-feu / desactiver ce periph / reparer ou renommer cette conexion / afficher le statut de cette connexion / modifier les parametre de cette connexion.


Je fais quoi stp ? Merciiiiiiiiiii
0