Problem de vitesse

walid -  
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
Bonjour,

voila je vs explique mon cas ! j'ai changer dernierement ma carte mere je l'ai remplacer par une asRock et mon PC est un ACER qui date de 2005 pas eu de problem jusqu'en 2009, mais le ventirad tourne tro vite a 5400 env Rpm il fait VVVOOOUUUUUUUUU constament
je l'ai nettoyer et renettoyer, défragmenter j'ai tou fait mais malheureusement rien toujours pareil HELP ME PLEASE je me demande si il ne faut pas changer carement le ventilo.... j'ai meme instaler le fameu SPEEDFAN mais pareil cela n'a rien changer !
A voir également:

13 réponses

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Oui il faut changer le ventilateur ?

Quel est le ventirad dessus et le processeur ?
0
amino

il faut que tu change
0
walid

bonjours dennis et merci d'avoir porter attention à mon deséspoir informatique !!

Voila mon processeur est un pentium 4 et le ventirad c'est celui d'origine ACER AMD ATHLON 64 PROCESSEUR 3200+ 1.99 GHZ 1.00 G RAM
0

Tu viens de me donner 2 processeurs différents le Pentium 4 et le 3200+.
Tu as le quel ?
Et c'est le ventirad d'origine version box ?
0
walid

oui c'est le ventirad d'origine.
Le processeur est un pentium 4 c'est tous ce que je peux te dire merci dennis
help me please donne moi tous ton savoir informatique j'en puiserai les meilleurs.
0

Alors le meilleur c'est de le changer.
Si tu ne fais pas d'overcloking je te conseillerais ce ventirad j'ai lus beaucoup de test dessus et il est vraiment performant (en plus il a les mêmes fixations que le ventirad de intel).

Ou sinon en voila un autre si tu overclock , il est plus performant.

Mais le premier suffira .
0
WALID

bonjour super dennis !

je ne tai pas dit que ma carte mere c'est une asrock 939n68pv glan !

je ne sais si cela a de l'importance concernant au remplacement d'un nouveau ventirad (pour la compatibilité)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Heuresement que tu viens de me préciser ça car c'est une carte-mère pour processeur AMD Athlon donc , tu n'a pas de pentium 4.

C'est cette carte-mère non ?
0
WALID

beehhh si j'ai un pentium 4 j'ai acheter mon ordi en 2005 acer dans une grande distribution.

puis en 2009 il tomber en rad, j'ai donc changer la carte mere et je l'ai remplacer par une asrock 939n68pv glan, et depuis mon ventilo fait un bruit infernal en continu jai instaler des ptit logiciel comme SPEEDFAN mais cela n'a guerre changer et depuis kel ventilo pour mon processeur choisir.
0

Alors pourquoi je vois qu'elle supportes les Athlon 64, Athlon 64 FX, Athlon 64 X2, Sempron ???
Fiche Caractéristiques.
0
WALID

alors la ! je seche c'est pour cela que je suis un peu pomer en plus mon ventilo et il est plat c'est le ventilo d'origine alor que sur les photo que j'ai vu a travers ton lien, ils avaient l'air d'être balaises.
il faut que je trouve un ventilo pour mon processeur compatible et qui tourne moin vite surtout (c'est ta dire moins de bruit) avec une carte graphique 939n68pv glan tout simplement sans rentré trop ds les détail parce que apres je seche.
0

C'est une Carte-Mère pas une Carte-Graphique.
Sur les photos il n'y a pas de VentiRad c'est le socket à nu .

Sinon voila un VentiRad pas chère qui est suffisant .
Sinon le premier que j'ai montrais est compatible lui aussi OCZ Vanquisher à toi de choisir !
0
WALID

alor a ton avis j'achete le Arctic Cooling Alpine 64
tu pense ke c'est parce que il a l'air de ressembler un peu au mien
et une foi changer quels seront les avantages et les inconvénients est ce que j'aurais un ordi moins bruit kil tourne moins vite car le mien a l'heure actuelle il tourne a fond pour rien.
0

Oui l'Artic Cooling 64 suffira largement a moins que tu utilises ton PC pour des jeux vidéos dans se cas il faudrait prendre plus performant .

Et j'ai choisis celui la car il est compatible avec le socket.
Et oui il sera beaucoup beaucoup moins bruyant .
C'est un ventilateur de 2000 tr/min max.
En plus il est asse performant , et vraiment pas chére .
0
WALID

ok
et je pourais le changer moi meme cela n'aura pas de difficulté il suffira juste de dévisser l'ancien et de remonter le nouveau il n'y ya pas de logiciel spécifique ou koi ke se soit juste un branchement c'est tout .
0

Oui.

Il faudra aussi appliquer la pâte thermique c'est tout .
0
WALID

justement concernant la pate thermique je suis en train d'acheter le ventilo sur le site et j'ai pris la pate ac la moins cher
mais pour le montage c'est bon il est simple ! en tout ac la pate thermique, le ventilo et le transport j'en est pour 22.39 euros
0

Parfait ^^.

PS: ne pas oublier de mettre le post résolu merci .
0
WALID

merci beaucoup dennis

mais par contre sur le site cdiscount jai trouver ce ventilo Arctic Cooling Alpine 64 GT a 4.99 euros tu pense que c'est la meme compatibilité ?
0

Oui il est compatible mais il est légèrement moins efficace que l'autre .

PS: CDiscount est un très mauvais site (ne respecte pas les délais , SAV difficile etc ...).

Sinon j'ai lus que la pâte thermique est pré appliquée donc pas besoins d'en acheter avec.

Si tu veux lire un test de ce ventirad par ICI.
0