Les arnaques venant d'Afrique
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
-
13 mars 2009 à 12:55
Nikilajoie - 19 déc. 2018 à 09:57
Nikilajoie - 19 déc. 2018 à 09:57
A voir également:
- Les arnaques venant d'Afrique
- 226 indicatif de quel pays afrique - Guide
- Comment créer une chaîne de télévision en afrique - Forum Facebook
- Devinette je suis un pays d'afrique ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Pointage antenne canal plus afrique - Forum TNT / Satellite / Réception
- Réinitialiser le code parental canal+ afrique - Forum Contrôle parental
9 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
13 mars 2009 à 13:05
13 mars 2009 à 13:05
bonjour
À propos de Western Union
Western Union (NYSE : WU) est un prestataire de services de virement de fonds internationaux de premier plan. Avec ses filiales Orlandi Valuta et Vigo, Western Union offre des moyens rapides, fiables et pratiques d'envoyer et de recevoir de l'argent dans le monde entier, de payer des factures et d'acheter des mandats par le biais d'un réseau global de plus de 365 000 agences réparties dans plus de 200 pays et territoires. En 2007, la société a traité près de 168 millions de transferts de fonds entre particuliers et 405 millions de transactions de particuliers à sociétés. Réputée pour ses services télégraphiques, son activité d'origine, Western Union a été fondée en 1851. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.westernunion.com. Western Union
maintenant pour ce qui est de l'arnaque ,les arnaqueur emploient la WU pour encaisser le fric extorqué !
mais la Western Union ne se soucie pas si c'est un arnaqueur ou non !
À propos de Western Union
Western Union (NYSE : WU) est un prestataire de services de virement de fonds internationaux de premier plan. Avec ses filiales Orlandi Valuta et Vigo, Western Union offre des moyens rapides, fiables et pratiques d'envoyer et de recevoir de l'argent dans le monde entier, de payer des factures et d'acheter des mandats par le biais d'un réseau global de plus de 365 000 agences réparties dans plus de 200 pays et territoires. En 2007, la société a traité près de 168 millions de transferts de fonds entre particuliers et 405 millions de transactions de particuliers à sociétés. Réputée pour ses services télégraphiques, son activité d'origine, Western Union a été fondée en 1851. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.westernunion.com. Western Union
maintenant pour ce qui est de l'arnaque ,les arnaqueur emploient la WU pour encaisser le fric extorqué !
mais la Western Union ne se soucie pas si c'est un arnaqueur ou non !
voici l adresse d une escrot en afrique
dorothe.lagaipe@yahoo.fr
et voci son message suta mon annonce
En effet je suis la soeur DOROTHE LAGAIPE , nouvellement affecté a un nouveau poste de travail en AFRIQUE DE l'OUEST plus precisement au BENIN ou je suis evangeliste dans un temple ....
Bref je suis avec une nouvelle voiture de fonction et compte tenu d'autres conditions, mon peugeot 306 diesel se trouve sur l'entrepot d'une compagnie de transport internationnale sous forme consignée, je vous contacte pour que vous procedez aux demarches pour la recuperer aupres de la compagnie, les frais sont estimés a 250€ TTC y compris pour les frais de livraison, de transport , aussi dois-je vous dire que tous les papiers sont a jours .
veuillez me reconfirmez que vous etes apte a prendre ce vehicule a 250€ livrer à domicille et je vais avisé la compagnie qui se chargera de vous contacté afin que vous ayiez le vehicule le plus rapidement possible pour le payer
tres coordialement
Que DIEU VOUS BENISSE!!!
la soeur DOROTHE
dorothe.lagaipe@yahoo.fr
et voci son message suta mon annonce
En effet je suis la soeur DOROTHE LAGAIPE , nouvellement affecté a un nouveau poste de travail en AFRIQUE DE l'OUEST plus precisement au BENIN ou je suis evangeliste dans un temple ....
Bref je suis avec une nouvelle voiture de fonction et compte tenu d'autres conditions, mon peugeot 306 diesel se trouve sur l'entrepot d'une compagnie de transport internationnale sous forme consignée, je vous contacte pour que vous procedez aux demarches pour la recuperer aupres de la compagnie, les frais sont estimés a 250€ TTC y compris pour les frais de livraison, de transport , aussi dois-je vous dire que tous les papiers sont a jours .
veuillez me reconfirmez que vous etes apte a prendre ce vehicule a 250€ livrer à domicille et je vais avisé la compagnie qui se chargera de vous contacté afin que vous ayiez le vehicule le plus rapidement possible pour le payer
tres coordialement
Que DIEU VOUS BENISSE!!!
la soeur DOROTHE
elocelie
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
13 mars 2009 à 23:43
13 mars 2009 à 23:43
et bien voilà je voudrais signaler un mal frauduleux que j'ai reçu ce soir sur une annonce que J'ai posté sur des sites d'annonces via internet ce qui peut servir car j'ai mon frere qui lui s'est fait plumer de la somme de 940 euro pour la vente de sa voiture il y a cru car c'est vrai que nous avons déjà fait des transactions via l'etranger mais voici le mail que j'ai reçu ce soir .
Je suis tres interese par l'annonce concernant votre moto
et mon interet pour celle-ci sera encore plus grand
s'il est possible pour vour de me contacter par mon adresse privee:
fabrice711@yahoo.fr
sincerement,
Mr Collard
faites trés attention de ne pas tomber dans le piege comme mon frere.
A SAVOIR QUAND J 'AI FORMULE MA REPONSE DONC????? MR COLLARD VOUS VOULEZ QUOI ????? LES MAILS SES SONT ARRETES LES FRANCAIS DEVRAIENT ETRE UN PEU PLUS PROTEGES POURQUOI NE PAS INTERDIRE PAR UNE LOI LES ENVOIS WESTERN UNION AU DEPART DE LA FRANCE EN DIRECTION DES PAYS FRAUDEURS BON JE SAIS JE REVE MAIS MERCI A TOUS DE M 'AVOIR LU
Je suis tres interese par l'annonce concernant votre moto
et mon interet pour celle-ci sera encore plus grand
s'il est possible pour vour de me contacter par mon adresse privee:
fabrice711@yahoo.fr
sincerement,
Mr Collard
faites trés attention de ne pas tomber dans le piege comme mon frere.
A SAVOIR QUAND J 'AI FORMULE MA REPONSE DONC????? MR COLLARD VOUS VOULEZ QUOI ????? LES MAILS SES SONT ARRETES LES FRANCAIS DEVRAIENT ETRE UN PEU PLUS PROTEGES POURQUOI NE PAS INTERDIRE PAR UNE LOI LES ENVOIS WESTERN UNION AU DEPART DE LA FRANCE EN DIRECTION DES PAYS FRAUDEURS BON JE SAIS JE REVE MAIS MERCI A TOUS DE M 'AVOIR LU
bonjour voila je voudrais savoir si quelqu un connais cette agence ou banque ( soit disant anglaise ) mtn.koz.crenne merci a tous
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
9 juin 2009 à 09:19
9 juin 2009 à 09:19
tu peux nous en dire plus ? eventuellement publier l'email qui contient le nom de cette banque ?
latnach
>
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
9 juin 2009 à 09:30
9 juin 2009 à 09:30
re et bien voila c est une personne que j ai connu sur un tchat et me dit qu il va monter sa propre boite en afrique et qu il veux que je soit associer avec lui et me demande de lui envoyer 400 euros et je lui est demander quelques renseignement et c est lui qui ma donner le non de cette agence ou banque mais je suis mefiante c est pour ca que je lui est dit je vais reflechir et veux avoir des renseignement car il doit me recontacter
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
latnach
9 juin 2009 à 09:34
9 juin 2009 à 09:34
Ouille ouille, surtout n'envoie rien à ce type ! sinon, tu peux dire au revoir à tes 400 euros... Fais attention, ce sont des super manipulateurs, et pour arriver à leurs fins, ils sont vraiment capables de tout. Si tu as encore des doutes, reviens nous en parler.
Isis
Isis
latnach
>
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
9 juin 2009 à 09:36
9 juin 2009 à 09:36
oui mais je suis pas tomber dans son piege et merci
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
latnach
9 juin 2009 à 09:45
9 juin 2009 à 09:45
Tant mieux ! Peux tu publier le nom de ce type et son email ? pour éviter que quelqu'un d'autre se fasse pièger...
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon dieu que faire contre cet afrique plus precisemnt des perssonn qui propose des voiture a vendre ou presque gratuit. j ai fallit tombermoi aussi dans le paneau cet horrible une dame me donnait une 306 diesel vue mon anonce sur le bon con elleme l offrait mais je devait paye 250 ttc pour lalivraison encor moi sa va sa n es que 250 euos mais bon nous somme quand meme pauvr quoi j aimeras que se reseau tombe vraiment que puije faire car la je suis tres encolere j ai consserve les mail ca j aimerai aller porter plainte meme si je sais que se sera difficile de lesfaire tomber , maic le principe sa me tue devoirsa il vole meme lespauvr qui sont dans le caca jusqu au coup jsuis dgoutter enfin bref si mon temoignage peut aider ba je peut fournir les mail que cet p....... ma envoyer euh par contre j ai ps ete tres polie dan m reponse quandjemesuis apercue que c etait une arnaque
voila bis a tous e faite attention
voila bis a tous e faite attention
psykoart
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
>
nath22300
11 sept. 2009 à 20:06
11 sept. 2009 à 20:06
elle tente encore de m'arnaquer Mme Vanessa prousts, je rigole de trop je lui monte d'énorme bateau pour les faire patienter pour trouver une combine pour me les faire version intoxication par un virus ou pour leur griller du fric ou leur combine je sais pas encore!
En tout cas ca me fait bien rire c'est un nouveau roman à chaque jours qui passe!
En tout cas ca me fait bien rire c'est un nouveau roman à chaque jours qui passe!
psykoart
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
11 sept. 2009 à 17:52
11 sept. 2009 à 17:52
Salut à tous je crois que je tiens de beaux arnarqueurs! Ils ont l'air novices vu la mise en page des mails soit disant envoyé par le livreur de voiture et par l'histoire monté par la "vedeuse" du véhicule!Voici un extrait et l'ad mail de l'arnaqueur!c'est à mourrir de rire, ca fait deux semaines que je les fait attendre!
"Bonsoir
je vous remercie de m'avoir répondu et car je suis très heureuse de
voir que vous etes très intéressé par cette voiture et que j'en suis
très ravi .mais je tiens a vous précise que je suis une ingénieur en
génie civil et que j'ai été convoque pour une construction de barrage
en Angleterre. je me dois de vous dire que cette voiture appartient a
mon mari ,mais voila que cette voiture ne nous sert plus a rien étant
donné que nous nous somme déplacer dans un pays étranger pour une
durée de 5 ans au moins.alors je suis décidé de donner a toutes
personnes dans le besoin et qui en prendra grand soin. je tiens
également a vous dire avant mon départ j'ai confié la voiture au près
d'un livreur qui s'occupe de son entretien en France alors après avoir
lu ce message je tiens à vous dire que je peux vous mettre en contacte
avec ce livreur . je tiens a vous dire qu'en ce qui concerne les frais
de livraison vous allez voir cela avec le service de
transport.veuillez recevoir un peu plus bas les caracteristiques et
photos de la voiture.Voila le numéro de mon mari +447035994126
merci et au plaisir de vous relire.
Edition: Renault Expression
Date d´immatriculation: 10-2003
Kilométrage: 120 000 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel"
L'adresse mail pour eviter de se faire avoir est "prousts41@ymail.com"
"Bonsoir
je vous remercie de m'avoir répondu et car je suis très heureuse de
voir que vous etes très intéressé par cette voiture et que j'en suis
très ravi .mais je tiens a vous précise que je suis une ingénieur en
génie civil et que j'ai été convoque pour une construction de barrage
en Angleterre. je me dois de vous dire que cette voiture appartient a
mon mari ,mais voila que cette voiture ne nous sert plus a rien étant
donné que nous nous somme déplacer dans un pays étranger pour une
durée de 5 ans au moins.alors je suis décidé de donner a toutes
personnes dans le besoin et qui en prendra grand soin. je tiens
également a vous dire avant mon départ j'ai confié la voiture au près
d'un livreur qui s'occupe de son entretien en France alors après avoir
lu ce message je tiens à vous dire que je peux vous mettre en contacte
avec ce livreur . je tiens a vous dire qu'en ce qui concerne les frais
de livraison vous allez voir cela avec le service de
transport.veuillez recevoir un peu plus bas les caracteristiques et
photos de la voiture.Voila le numéro de mon mari +447035994126
merci et au plaisir de vous relire.
Edition: Renault Expression
Date d´immatriculation: 10-2003
Kilométrage: 120 000 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel"
L'adresse mail pour eviter de se faire avoir est "prousts41@ymail.com"
psykoart
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
11 sept. 2009 à 17:59
11 sept. 2009 à 17:59
Voici la réponse du soit disant livreur!notez la mise en page d'exception!J'aurais pu presque me faire avoir!lol
"MAERSKLINE TRANSPORT INTERNATIONALS
Cher(e) Client(e)
BONSOIR
NOUS AVONS RECU LA DEMANDE
D'INFORMATION DU COLIS N0 n°002051 A VOTRTE DESTINATION CONFIER PAR Mme PROUTS VANESSA.
NOUS FACILITONS LA TACHE A NOS CLIENTS EN LEUR FAISANT LA LIVRAISON A DOMICILE.
VEUILLER NOUS ENVOYER VOTRE ADRESSE DOMICILIERE COMPLETE POUR QUE L'ON DEBUTE UN ENREGISTREMENT EN VOTRE NOM POUR LA LIVRAISON DE VOTRE VOITURE CLIO2.
NOUS VOUS RASSURONS DE NOTRE TOTAL DISPONIBILITE POUR PROCEDER A UNE EVENTUELLE LIVRAISON A VOTRE DESTINATION .
VOUS POUREZ CONTACTER VOTRE EXPEDITEUR AFIN DE LUI TENIR AU COURANT DE NOTRE DEMARCHE SUR LA LIVRAISON NOUS POURONS AUSSITOT PROCEDER A LA LIVRAISON De la VOITURE CLIO.
NOUS SOMMES DISPONIBLE DANS LA SEMAINE POUR DONNER SUITE A L'EXPEDITION ET
PROCEDER A VOTRE LIVRAISON A DOMICILE PAR LE BIAIS DE NOS PRESTATAIRES
LOCAUX ET DE NOTRE LIVREUR..
VOICI LES FRAIS DE LIVRAISON ET DE LA VOITURE 555€
NOUS RESTONS EN ATTENTE DE VOS COORDONNES DOMICILIERS COMPLETE POUR DONNER SUITE A LA LIVRAISON. ..
NOUS TENONS A VOUS INFORMER QUE LA VOITURE SE TROUVE ACTUELLEMENT A CORSE DANS NOTRE AGENCE NOUS VOUS CONFIRMERONS PAR MAIL LA
RECEPTION ET LA PROGRAMATION DE L'ACHEMINENMENT AUSSITOT QUE L'AVALE NOUS SERA DONNER PAR VOTRE EXPEDITEUR.
MERCI DE CHOISIR NOTRE COMPAGNIE ...NOUS VOUS RESERVONS NOS MEILLEURS
PRESTATIONS....
LA DIRECTION COMMERCIALE "
le plus beau c'est qu'en leur envoyant un mail je ne leur ai meme pas dit que c'était pour une clio2 appartenant à "Mme.Prousts"!ils prennent vraiment les gens pour des cons!mdr!je vais bien les faire galérer...j'avais en téte leur envoyer un ti virus sur la boite mail mais suis pas un as de l'info alors me contente d'user leur patience!(voici l'ad du soit disant livreur"colis_express@rocketmail.com"!)attention à vous!
"MAERSKLINE TRANSPORT INTERNATIONALS
Cher(e) Client(e)
BONSOIR
NOUS AVONS RECU LA DEMANDE
D'INFORMATION DU COLIS N0 n°002051 A VOTRTE DESTINATION CONFIER PAR Mme PROUTS VANESSA.
NOUS FACILITONS LA TACHE A NOS CLIENTS EN LEUR FAISANT LA LIVRAISON A DOMICILE.
VEUILLER NOUS ENVOYER VOTRE ADRESSE DOMICILIERE COMPLETE POUR QUE L'ON DEBUTE UN ENREGISTREMENT EN VOTRE NOM POUR LA LIVRAISON DE VOTRE VOITURE CLIO2.
NOUS VOUS RASSURONS DE NOTRE TOTAL DISPONIBILITE POUR PROCEDER A UNE EVENTUELLE LIVRAISON A VOTRE DESTINATION .
VOUS POUREZ CONTACTER VOTRE EXPEDITEUR AFIN DE LUI TENIR AU COURANT DE NOTRE DEMARCHE SUR LA LIVRAISON NOUS POURONS AUSSITOT PROCEDER A LA LIVRAISON De la VOITURE CLIO.
NOUS SOMMES DISPONIBLE DANS LA SEMAINE POUR DONNER SUITE A L'EXPEDITION ET
PROCEDER A VOTRE LIVRAISON A DOMICILE PAR LE BIAIS DE NOS PRESTATAIRES
LOCAUX ET DE NOTRE LIVREUR..
VOICI LES FRAIS DE LIVRAISON ET DE LA VOITURE 555€
NOUS RESTONS EN ATTENTE DE VOS COORDONNES DOMICILIERS COMPLETE POUR DONNER SUITE A LA LIVRAISON. ..
NOUS TENONS A VOUS INFORMER QUE LA VOITURE SE TROUVE ACTUELLEMENT A CORSE DANS NOTRE AGENCE NOUS VOUS CONFIRMERONS PAR MAIL LA
RECEPTION ET LA PROGRAMATION DE L'ACHEMINENMENT AUSSITOT QUE L'AVALE NOUS SERA DONNER PAR VOTRE EXPEDITEUR.
MERCI DE CHOISIR NOTRE COMPAGNIE ...NOUS VOUS RESERVONS NOS MEILLEURS
PRESTATIONS....
LA DIRECTION COMMERCIALE "
le plus beau c'est qu'en leur envoyant un mail je ne leur ai meme pas dit que c'était pour une clio2 appartenant à "Mme.Prousts"!ils prennent vraiment les gens pour des cons!mdr!je vais bien les faire galérer...j'avais en téte leur envoyer un ti virus sur la boite mail mais suis pas un as de l'info alors me contente d'user leur patience!(voici l'ad du soit disant livreur"colis_express@rocketmail.com"!)attention à vous!
Bonjour
moi je viens de tomber les pieds dedans juste avant noel, j'ai demandé a avoir un pret de 40 000 euros j'ai trouvé un monsieur bernardjolicoeur qui m'a accordé ce pret, ors il s'avere que j'ai du débourser 2595 EUROS sans compter les frais d'envoi evidemment par western union. Tout d'abord ce monsieur accepte de vous preter de l'argent ensuite il vous demande 195 euros de frais d'assurance a envoyer par western union, ensuite 1 journée sans nouvelles il vous recontactes pour vous dire qu'il est au BENIN que comme c'est la fin de l'année les banques sont surchargés maintenant je dois lui envoyer 700 EUROS pour le transfert de fonds moi de suite direction la poste envoi par western union de la somme de 700 euros la banque m'envoies soit disant par copie le mail du chèque prouvant de la bonne foie, ors le lendemain ce monsieur me dit qu'il c'est disputé avec la banque qu'il a tout retirer et qu'il va voir une autre banque la le cheque part monsieur bernardjolicoeur me dit que demain je peux recuperer l'argent, ors apparemment la banque a fait une erreure de transfert ce monsieur me demande donc de lui envoyer 1700 euros parce que les fonds sont bloqués au canada
je lui envoies gentiement ces fonds
maintenant il me demande de lui envoyer 3600 euros pour pouvoir debloquer ces fonds .
Et je crois que l'opération recommence avec une autre personne je vous tiens informé
moi je viens de tomber les pieds dedans juste avant noel, j'ai demandé a avoir un pret de 40 000 euros j'ai trouvé un monsieur bernardjolicoeur qui m'a accordé ce pret, ors il s'avere que j'ai du débourser 2595 EUROS sans compter les frais d'envoi evidemment par western union. Tout d'abord ce monsieur accepte de vous preter de l'argent ensuite il vous demande 195 euros de frais d'assurance a envoyer par western union, ensuite 1 journée sans nouvelles il vous recontactes pour vous dire qu'il est au BENIN que comme c'est la fin de l'année les banques sont surchargés maintenant je dois lui envoyer 700 EUROS pour le transfert de fonds moi de suite direction la poste envoi par western union de la somme de 700 euros la banque m'envoies soit disant par copie le mail du chèque prouvant de la bonne foie, ors le lendemain ce monsieur me dit qu'il c'est disputé avec la banque qu'il a tout retirer et qu'il va voir une autre banque la le cheque part monsieur bernardjolicoeur me dit que demain je peux recuperer l'argent, ors apparemment la banque a fait une erreure de transfert ce monsieur me demande donc de lui envoyer 1700 euros parce que les fonds sont bloqués au canada
je lui envoies gentiement ces fonds
maintenant il me demande de lui envoyer 3600 euros pour pouvoir debloquer ces fonds .
Et je crois que l'opération recommence avec une autre personne je vous tiens informé
je ne sais pas comment peut-on être naif (ve) à ce point ça a senti l'arnaque du premier geste ,Dés qu'il t'a demandé de l'argent (frais de dossiers frais de transport tout ça c'est bidon comment tu peux te faire avoir à ce point ? est ce que tu parle sérieusement que tu lui as envoyé tout cet argent?
Attention faites attention surtout à des individus du Benin et du Burkina Fasso il n'ya pas de pires voleurs et d'escros attention à ce Monsieur DUVAN PIERROT qui se cache dérrière l'adresse E-mail de CLAUDINE DUVAN PARFOIS ILS SONT au BENIN ET PARFOIS ILS ONT
une adresse au BURKINA FASSO attention attention attention !
une adresse au BURKINA FASSO attention attention attention !
13 mars 2009 à 13:08
Etre opérateur Western Union en Afrique de l'Ouest : c'est un poste privilégié !!! car en effet, ils touchent un pourcentage sur les sommes qu'ils distribuent aux arnaqueurs.... et voilà !!!!
Donc si Western Union était un peu plus exigeante sur l'intégrité de ses opérateurs, nombres d'arnaques seraient évitées... ce n'est pas un hasard si TOUS LES ARNAQUEURS AFRICAINS utilisent Western Union.
13 mars 2009 à 14:30
Quant aux agents corrompus d'Afrique de l'ouest, la encore que fait Western Union !!!!
13 mars 2009 à 15:10
10 août 2013 à 16:18