Message de Free arnaque ou pas ?

Résolu
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
il y a 2 jours, j ai recu un mail de la part de free.
je ne peux pas vous le copier car je l ai effacé par erreur... :s

ils me demandaient de mettre toutes mes infos a jour, car quelqu un avait tenté de s introduire sur mon ordinateur, et que si je ne clique pas sur le lien pour rentrer mes données, mon compte free serait supprimé...
le lien (sur lequel je n ai pas cliqué ) m emenais vers un truc du genre:
"www.abala/free/subscribe" ... je l ai pas noté désolée.
le mail était bourré de fautes d'orthographe.

ma question:
1/ free a t il le droit de supprimer mon abonement si je clique pas sur le lien ?
2/ est-ce un faux mail ?

merci de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

c'etait une arnaque pour te pirater, tu as bien fait de le supprimé et de ne pas cliquer sur ce lien
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

Contacte la hotline de Free si tu veux mais normalement tu n'as pas à rentrer tes données personnelles sur un formulaire car les données ils les ont déjà. C'est plus probablement un hacker qui te demande de lui fournir des informations personnelles afin de pénétrer ton réseau (voir wikipedia Phishing : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing ). De plus, Free n'a pas à surveiller que quelqu'un essaie de pirater ton ordi, donc il est peu probable que le mail soit légitime.
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

merci je me sent soulagée ^^
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

de rien, vaut mieux demander
a+
0