Modifier le contenu de plusieurs cellules

Résolu
GronazXL -  
leplot Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau comme le suivant, sauf que j'ai bien sûr 2000 lignes..:(

PT043-80Y136 9,08
PT054-64W115 134,2
PT061-64W158 67
PT077-55Y260 23

Et en fait, je voudrais enlever les lettres PT dans toute ma colonne, sans toucher au reste de la référence bien sûr..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ???

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

leplot Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131
 
Bonjour GronazXL

1) Si tu veut juste mettre à jour une fois tes données, tu peux faire un remplacer (CTRL+ H) pour remplacer PT par vide. Attention, il ne faut pas avoir PT dans le reste de la cellule sinon il disparaît également

2) Tu peux ajouter une colonne temporaire et ne prendre que la fin de la cellule avec STXT(A2;3;100) par exemple
Cela prend la chaîne à partir du 3ème caractère sur 100 caractères par exemple.
Cela demande d'avoir toutes les cellules en PT...
Ensuite tu copies la colonne et tu la colles en valeurs sur la colonne initiale. Tu supprimes alors ta colonne temporaire.

3) si toutes les cellules ne sont pas en PT... et qu'il ne faut faire que les PT..., il faut tester les 2 premiers caractères. (même principe qu'en 2))
=si(gauche(A2;2)="PT";STXT(A2;3;100);A2)
Si la chaîne ne commence pas par PT, la cellule reste identique.

Espérant avoir répondu à ton problème

Leplot
3
GronazXL
 
Merci mille fois leplot pour cette réponse éclaire, qui m'a permis de résoudre le pblm en 2 secondes..

C'est la première fois que je posait une question sur un blog..Et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu !!!!!!!!!!

Merci encore.. Et à bientôt !

:):):)

Problème résolu
0