Exporter données SAP sur EXCEL

[Fermé]
Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
-
 Tamara -
Bonjour,
j'utilise SAP, et j'aimerai exporter de très nombreuses données vers excel. A ce jour ci, je ne vois que la capture d'ecran comme solution. Car bien que parfois, en fonction de la requete demandée, SAP permet l'exportation vers un fichier EXCEL, souvent il me semble que cela reste impossible....et franchement c est une horreur de coller 20 lignes par 20 lignes lorsque l on en a plus de 4000....

Si jamais vous aviez des idées, croyez moi elles seront plus que les bienvenues...car là, c est la galère totale.

MERCI!

A.

9 réponses

Pour exporter des données de sap vers excel vous pouvez aussi faire un ctrl+Y sélectionner les données que vous voulez exporter et ouvrir une feuille excel et faire ctrl+V sur excel.

J'espère que ceci vous aidera
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment creer le bon de travail avec Sap Logon en maintenance industrielle?
suivi des commandes; standard tu fais ta requete, executer, exporter au modele excel, controlA, control c et contol V sur ton autre fichier excel propre (avec onglet et regle)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu as un super logiciel fait par DOWAP

http://dowap-sapscm.com/fr/sap-excel/60
bonsoir à tous
first question:c'est bien de SAP/R3 que l'on parle
lorsque tu as fait une requète sur une des transactions tu as des données SAP
tu les selectionnes en cliquant dans le coin puis cliques à droite et selectionne exporter en mhtml
sont visuables en excel si tu les edites et non les ouvrir!
Toujours pas de réponse à cette question..
Je suis dans la même situation.
donc:
@poopy: ta solution est un copier-coller, c'est exactement ce que Linchpin fais et moi également, ce n'est pas ce que l'on veut. On veut tout exporter au même temps et le copier-coller sur SAP ne permet pas le scroll vertical...
@papatofmouth: Je suis sur SAP/R3 mais la liste que je veux exporter (les listes en fait) n'ont pas l'option exporter en mhtml (ni en aucun autre format d'ailleurs) lors que l'on fait clic avec bouton de droite...
Bonjour,

Si vous partez de la transaction SE16, il faut changer les paramètres utilisateur. Dans le menu 'Options', choisissez 'Paramètres utilisateur'.
En choisissant l'option liste ALV ou Grille ALV, il devient possible de telecharger les listes sous excel directement.
La seule condition est qu'il n'y ait pas trop de colonnes à exporter.
en faisant cela, une nouvelle icone est apparue (un petit fichier excel).
Exactement ce qu'il me fallait pour la SE16 (avant je passais par la SE16N mais les extracts ne sont pas sous le même format: colonnes décalées, différentes ...)

Merci beaucoup SD
Importation d'un fichier Microsoft Excel Localiser le document dans l'arbre de navigation

Utilisation

Vous pouvez importer des données sur les partenaires et les articles à partir d'un fichier Microsoft Excel vers une société S/L dans SAP Business One. Les comptes ne peuvent pas être importés à l'aide de cette méthode. Les données sont copiées des cellules de la table Microsoft Excel et transférées dans les zones correspondantes dans SAP Business One.

Cette méthode vous permet notamment de créer de nouvelles fiches pour les partenaires ou les articles ou de mettre à jour des fiches existantes. Procédez d'abord aux définitions pour l'importation. Les règles suivantes s'appliquent à l'importation des fichiers Microsoft Excel :

· Les fichiers ne doivent pas contenir de ligne de titre ni de lignes vierges.

· Les numéros des partenaires ou des articles ne doivent pas contenir les caractères suivants : ! < > * ? % { } =

· Fermez le fichier Microsoft Excel avant l'importation.

· Sauvegardez le fichier Microsoft Excel sous forme de fichier .txt (fichier texte avec « Texte seulement »).

· Les données à importer doivent être sauvegardées dans les colonnes A à BT de la table Microsoft Excel. Le nombre de caractères dans les cellules de la table Microsoft Excel ne doit excéder la longueur de la zone correspondante dans SAP Business One. Certaines colonnes peuvent avoir des zones vides.

Conditions préalables

· Faites une copie de sauvegarde de la base de données avant de lancer l'importation.

· Si SAP Business One fonctionne sur réseau, assurez-vous qu'aucun autre utilisateur ne se connecte au système pendant l'importation.

Procédure

...

1. Connectez-vous à la société S/L dans laquelle les données doivent être importées.

2. Sélectionnez Administration ® Importation/exportation de données ® Importer données ® Importer d'Excel.

3. Sélectionnez l'entrée voulue dans Type de données pour l'import : Partenaires ou Articles. Pour importer une liste de prix, sélectionnez l'entrée Articles.

4. Chaque ligne de la liste de la table représente une colonne dans la feuille de calcul Microsoft Excel à importer. Sélectionnez la zone correspondante pour chaque ligne de la liste conformément à la définition des colonnes de la feuille de calcul Microsoft Excel.

5. Pour mettre à jour les enregistrements de données existants dans le système pendant la procédure d'importation, cochez la case Mettre à jour enregistrements. Dans ce cas, le système écrase les données des zones correspondantes dans fiches partenaire ou article existantes. Les numéros des fiches partenaire ou article ne peuvent pas être écrasés. Le type d'un partenaire ne peut pas être modifié lorsque des opérations commerciales ont été saisies pour ce partenaire.

6. Lors de l'importation de données article, les informations relatives aux comptes de charges et de produits peuvent également être mises à jour. Cochez la case Mettre à jour les comptes pour articles existants dans la partie inférieure de la fenêtre pour écraser l'enregistrement de données de base de l'article correspondant.

7. Sélectionnez OK.

8. Le système ouvre le gestionnaire de fichiers. Sélectionnez le fichier à importer puis sélectionnez Ouvrir.

9. L'avancement du processus d'importation apparaît dans la barre d'état. Si nécessaire, vous pouvez interrompre le processus d'importation à ce niveau en sélectionnant le bouton Arrêter de la barre d'état.

Résultat

Lorsque le processus d'importation est terminé, le système ouvre la fenêtre Messages qui contient les messages générés pendant le processus. Le nombre de fiches partenaire/article importées est affiché. Pour vous assurer que toutes les lignes ont été importées de la table Microsoft Excel, comparez le nombre de fiches indiquées dans le message avec le nombre de lignes dans la table Excel.

Il est recommandé de sauvegarder cette analyse d'importation afin de pouvoir effectuer le suivi des erreurs ayant pu survenir. Sélectionnez Sauvegarder dans la fenêtre Messages puis saisissez un nom assez descriptif pour pouvoir vous y reporter facilement si nécessaire.

Lors de la prochaine importation de données dans cette fenêtre, les zones sélectionnées au cours de la dernière exécution s'affichent par défaut. Sélectionnez Supprimer pour supprimer ces informations. Toutes les entrées de la liste sont supprimées et vous pouvez redéfinir la séquence des zones.

Les messages d'erreur suivants peuvent s'afficher après une importation :

· Erreur 47

Ce message signifie que le fichier Microsoft Excel était ouvert lorsque vous avez tenté l'importation. Fermez le fichier Excel et relancez l'importation. Assurez toujours que le fichier Excel est fermé avant de lancer une procédure d'importation.

· Entrée incorrecte

L'entrée de la cellule de la table Microsoft Excel est plus longue que la zone correspondante dans SAP Business One.

· Code non valide

Le numéro du partenaire ou de l'article contient un caractère non valide. Les caractères suivants sont invalides : ! < > * ? % { } =
Merci c'est très bien redigé et expliqué
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2013

Bonjour

cela est possible grace à WAPPY

ils proposent des webinar pour expliquer la WAPPY et une version essai

https://xlsapbyside.com/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015

bonjour

je travail sur sap et je veux exporter un fichier vers excel
comment faire
est ce qu'il existe des transaction pour faire ça ?

MERCI
Ctrl + Maj + F9
Calcul avec tableur
Sélectionner le chemin d'accès cela créé un fichier txt qu'il faut ensuite convertir en excel
Sinon
Ctrl + Maj + F7
Table
Microsoft excel
attendre que le fichier soit complètement téléchargé, sélectionner tout et faire une copie dans un autre fichier excel, c'est plus sur.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019

Bonjour nanou,

Est il possible d'automatiser cette extraction de données ?