Je cherche un film et son acteur principal

reuben - 12 mars 2009 à 20:43
 reuben - 4 sept. 2009 à 22:18
Je cherche à identifier un film et son acteur principal. l'histoire est la suivante (grosso modo) : l'acteur principal "X" revient d'Asie où il s'était installé pour rompre avec sa vie en France . Un membre de sa famille est mort (sans doute son frère ) ce qui oblige X à revenir pour le venger. Il rencontre la veuve (qu'il connaît) et qui semble compromise dans des intrigues ayant occasionné la mort de ce frère (présumé). La veuve vit dans une grande maison, avec de vastes pièces (bref un milieu très "aisé' ). X est surveillé par la police qui le suspecte d'être revenu pour régler ses comptes. Il fait alors venir d'Asie deux asiatiques qui lui sont dévoués et qui vont tuer celui qui serait (je n'en suis pas certain) impliqué dans la mort de ce frère. Ils le blesse grièvement, mais ne parviennent pas à le tuer et doivent s'enfuir par l'escalier conduisant aux toits; course poursuite sur les toits ! Ils vont tenter de terminer le travail à l'hopital où leur victime est en soins; ils l'approchent, le tue et s'enfuient, en sautant par dessus les grilles des jardins de l'hopital ...mais la police tire sur l'un des asiatiques et le tue;
L'autre parvient à disparaître et poursuit l'action seul : course poursuite dans les cuisines d'un resrtaurant chinois, etc, A la fin X s'engage personnellement et tente d'entrer dans l'appartement d'un politicien (au coeur de la vendetta ) en passant par des terrasses (en gros) : il se bat avec un garde du corps sur la terrasse de celui qu'il veut tuer et penêtre dans l'appartement : face à face avec le politicien et baggare ! à la fin le politicien tombera par dessus le muret de la terrase et atterrira dans une sorte de vaste décors (une affiche géante de sa campagne politique) avec des éclairages électriques qui courcircuitent : il meurt de cette chute, devant un public qui se trouve en dessous, dans le parking ... J'espère qu'avec ces détails vous pourrez m'aider à retrouver le personnage " X" et le titre du film, que j'essaie en vain de retrouver. merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

La réponse à cette question (qui ne restitue le film que très maladroitement, car le film mérite mieux que cette narration dont la dimension politique disparaît), c'est "le saut de l'ange" d'Yves Boisset que je vous invite à voir, et dont l'acteur principal est Jean Yanne. Je viens de retrouver ce film après 6 mois de recherches....
en me souvenant d'un des acteurs (Ivernel ) dans le rôle du politicien qui fait le saut de l'ange à la fin du film.
0