Problème d'affichage sur IE...
Résolu
samsam26
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous.
Je débute un peu dans le php, et les autres langages d'internet, et j'ai un petit souci d'affichage sous IE (très original^^).
Je vous présente un peu le contexte:
-j'ai un menu à gauche.
-une image de fond de mon body en positionnement droit.
enfin le mieux c'est que je vous montre: http://samsam26.u7n.org/secondsouffle/accueil.php
Voilà si vous regardez avec firefox, vous devriez avoir le bon résultat. par contre avec ie, mon image de fond disparait, le fond de mon menu se retrouve à droite,... pour information, mon menu est dans un autre dossier que j'inclus dans la page avec les includes en php. par contre l'image de fond n'a aucune raison de ne pas s'afficher. d'autant plus que les lien de mes menu sont deployés alors qu'ils sont censé sortir grâce a une fonction js qui les appel.
Enfin bon, là j'ai vraiment un gros problème, si quelqu'un pourrait me venir en aide dans les plus bref délai...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée =)
Je débute un peu dans le php, et les autres langages d'internet, et j'ai un petit souci d'affichage sous IE (très original^^).
Je vous présente un peu le contexte:
-j'ai un menu à gauche.
-une image de fond de mon body en positionnement droit.
enfin le mieux c'est que je vous montre: http://samsam26.u7n.org/secondsouffle/accueil.php
Voilà si vous regardez avec firefox, vous devriez avoir le bon résultat. par contre avec ie, mon image de fond disparait, le fond de mon menu se retrouve à droite,... pour information, mon menu est dans un autre dossier que j'inclus dans la page avec les includes en php. par contre l'image de fond n'a aucune raison de ne pas s'afficher. d'autant plus que les lien de mes menu sont deployés alors qu'ils sont censé sortir grâce a une fonction js qui les appel.
Enfin bon, là j'ai vraiment un gros problème, si quelqu'un pourrait me venir en aide dans les plus bref délai...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée =)
A voir également:
- Problème d'affichage sur IE...
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Bill ie cork ✓ - Forum Consommation & Internet
31 réponses
Ben oui je suis bête^^
d'ailleurs plus tard je me renseignerais comment faire pour pas que les gens puissent avoir accès a tout ça lol
Là je met tout en xhtml 1.0
d'ailleurs plus tard je me renseignerais comment faire pour pas que les gens puissent avoir accès a tout ça lol
Là je met tout en xhtml 1.0
salut,
plus tard je me renseignerais comment faire pour pas que les gens puissent avoir accès a tout ça
tout simplement impossible, si tu veux afficher quelque chose sur le web il faut que le visiteur le télécharge pour l'afficher.
il existe des combines pour rendre le JS incompréhensible.
sauf si tu as codé une bibliothèque révolutionnaire et que tu comptes la vendre c'est de la perte de temps…
+ http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5712 on peut cacher le code source d une page html
+ http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3134 mythes on peut proteger une page web une image contre la copie
plus tard je me renseignerais comment faire pour pas que les gens puissent avoir accès a tout ça
tout simplement impossible, si tu veux afficher quelque chose sur le web il faut que le visiteur le télécharge pour l'afficher.
il existe des combines pour rendre le JS incompréhensible.
sauf si tu as codé une bibliothèque révolutionnaire et que tu comptes la vendre c'est de la perte de temps…
+ http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5712 on peut cacher le code source d une page html
+ http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3134 mythes on peut proteger une page web une image contre la copie
Ok merci pour cette info. Décidément j'ai encore plein de truc à apprendre!
Par la même occasion, j'essaye de mettre ma page en xhtml 1.0 strict.
Et là j'ai cette erreur:
-- there is no attribute "onMouseover" .
<div id="menu" onMouseover="deplace();" onMouseout="range();"> --
Et je ne vois pas ce que je dois mettre en plus où ce qui est en trop :(
Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait quelle est la solution, je suis ouvert à toute réponse =)
Et encore merci à vous pour toute l'aide et les informations que vous me fournissez.
Néanmoins j'ai remarqué que le sujet de départ de mon post n'est plus tout à fait le même que le sujet actuel, il a dévié petit à petit et ce dans le but de faire avancer les compatibilités de mon site, n'est ce pas génant pour d'autre internaute qui chercheraient les causes d'une incompatibilité de leur site entre plusieurs navigateur?
Bonne soirée.
Par la même occasion, j'essaye de mettre ma page en xhtml 1.0 strict.
Et là j'ai cette erreur:
-- there is no attribute "onMouseover" .
<div id="menu" onMouseover="deplace();" onMouseout="range();"> --
Et je ne vois pas ce que je dois mettre en plus où ce qui est en trop :(
Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait quelle est la solution, je suis ouvert à toute réponse =)
Et encore merci à vous pour toute l'aide et les informations que vous me fournissez.
Néanmoins j'ai remarqué que le sujet de départ de mon post n'est plus tout à fait le même que le sujet actuel, il a dévié petit à petit et ce dans le but de faire avancer les compatibilités de mon site, n'est ce pas génant pour d'autre internaute qui chercheraient les causes d'une incompatibilité de leur site entre plusieurs navigateur?
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
j'essaye de mettre ma page en xhtml 1.0 strict
les différences entre HTML et XHTML.
dans ton cas c'est le § 4.2.
le sujet de départ de mon post n'est plus tout à fait le même que le sujet actuel, il a dévié petit à petit et ce dans le but de faire avancer les compatibilités de mon site, n'est ce pas génant pour d'autre internaute qui chercheraient les causes d'une incompatibilité de leur site entre plusieurs navigateur?
c'est vrai, mais d'un autre côté ça permet aux lecteurs qui suivent ton problème d'avoir l'historique de ce qui a été fait.
pour moi c'est 50/50.
donc quand le problème de menu et de validation sera réglé, si tu rencontres un autre problème tu pourras ouvrir un nouveau fil.
mais pour le moment on est aussi bien ici !
-;o)
j'essaye de mettre ma page en xhtml 1.0 strict
les différences entre HTML et XHTML.
dans ton cas c'est le § 4.2.
le sujet de départ de mon post n'est plus tout à fait le même que le sujet actuel, il a dévié petit à petit et ce dans le but de faire avancer les compatibilités de mon site, n'est ce pas génant pour d'autre internaute qui chercheraient les causes d'une incompatibilité de leur site entre plusieurs navigateur?
c'est vrai, mais d'un autre côté ça permet aux lecteurs qui suivent ton problème d'avoir l'historique de ce qui a été fait.
pour moi c'est 50/50.
donc quand le problème de menu et de validation sera réglé, si tu rencontres un autre problème tu pourras ouvrir un nouveau fil.
mais pour le moment on est aussi bien ici !
-;o)
Bonjour. Pour la validation de ma page, il me manque 9 erreurs à corriger. Elles sont apparemment dans cette partie la de ma page. Sauf que je ne vois pas où... Peut être les erreurs sont elles dans une partie avant celle ci... Si quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance.
Bonne journée.
Bonne journée.
<div id="menudroit"> <div id="inscriptionconnexion"> <fieldset> <legend>se connecter</legend> <form action="gereconnexion.php" method="post"> <label for="pseudo">identifiant:</label> <br /> <input type="text" name="pseudoentre" id="pseudo" /> <br /> <label for="mdp">mot de passe:</label> <br /> <input type="password" name="mdpentre" id="mdp" /> <br /> <input type="submit" value="connexion" /> </form> </fieldset> <fieldset> <legend>s'inscrire</legend> <a href="inscription.htm">inscrivez vous vite afin de profiter des avantages des membres!</a> </fieldset> </div> </div>
<div id="menudroit"> <div id="inscriptionconnexion"> <fieldset> <legend>se connecter </legend> <form action="gereconnexion.php" method="post"> <p> <label for="pseudo">identifiant: </label> </p> <p> <input type="text" name="pseudoentre" id="pseudo" /> </p> <p> <label for="mdp">mot de passe: </label> </p> <p> <input type="password" name="mdpentre" id="mdp" /> </p> <p> <input type="submit" value="connexion" /> </p> </form> </fieldset> <fieldset> <legend>s'inscrire </legend> <a href="inscription.htm">inscrivez vous vite afin de profiter des avantages des membres!</a> </fieldset> </div> </div>
Merci beaucoup RAD ZONE!!!!!
ma page est maintenant validé en xhtml 1.0 strict.
Je vous remercie tous. Malheureusement, mon menu ne se déploie toujours pas sur firefox. Est ce que quelqu'un aurait juste une petite idée du pourquoi du comment??
ma page est maintenant validé en xhtml 1.0 strict.
Je vous remercie tous. Malheureusement, mon menu ne se déploie toujours pas sur firefox. Est ce que quelqu'un aurait juste une petite idée du pourquoi du comment??
Bon je met ce sujet en temps que résolu, car mon problème d'affichage est presque reglé, il y en a juste un nouveau qui s'est créé mais je pense qu'il n'a pas grand chose à voir, j'ouvre un nouveau sujet le concernant.
Donc à retenir (pour les internautes qui n'auraient pas voulu tout lire):
-Internet Explorer n'est pas si bébéte que ça, il "lit" les pages comme les autres navigateur à condition que la page soit validé.
-il y a différents niveaux de validation. Ce sont des habitudes à prendre, donc si on débute autant se familiariser avec la manière la plus strict pour coder.
Je remercie RAD ZONE et Dalida pour l'aide qu'ils m'ont apporté.
Bye bye.
Donc à retenir (pour les internautes qui n'auraient pas voulu tout lire):
-Internet Explorer n'est pas si bébéte que ça, il "lit" les pages comme les autres navigateur à condition que la page soit validé.
-il y a différents niveaux de validation. Ce sont des habitudes à prendre, donc si on débute autant se familiariser avec la manière la plus strict pour coder.
Je remercie RAD ZONE et Dalida pour l'aide qu'ils m'ont apporté.
Bye bye.