Xp 98 95
bibus
-
ftiss Messages postés 1 Statut Membre -
ftiss Messages postés 1 Statut Membre -
Jusqu'à présent, j'avais un réseau local de 5 postes (4 en W98 et 1 en W95), je viens d'acquérir un portable fonctionnant sous Xp, j'ai essayé de le mettre en réseau avec les autres. Pour l'instant ça ne marche pas. Xp me demande d'installer quelque chose sur chaque pc fonctionnant sous W98 alors que jusqu'à maintenant il suffisait de configurer chaque poste de façon indépendante. Apparemment il ne considère pas non plus les pc fonctionnant sous w95. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
A voir également:
- Xp 98 95
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
En fait il me demande d'installer l'utilitaire xp de mise en réseau sur chaque machine du réseau. Et bien sûr le petit programme plante (ce programme va être arrêté ...). Même en arrêtant Zonalarm préalablement ça ne marche pas
Par ailleurs les ping passent très bien mais les ordinateurs ne se voient pas mutuellement alors que les disques sont partagés que le nom de réseau est le même etc..
Après étude, il semblerait que l'ordinateur qui partage sa connexion internet doit être sous xp (ce qui n'est pas le cas pour l'instant). De plus on dirait qu'une machine W95 ne peut être mise en réseau si un des postes est en Xp.
Si vous avez des renseignements à ce sujet ...
Merci
Par ailleurs les ping passent très bien mais les ordinateurs ne se voient pas mutuellement alors que les disques sont partagés que le nom de réseau est le même etc..
Après étude, il semblerait que l'ordinateur qui partage sa connexion internet doit être sous xp (ce qui n'est pas le cas pour l'instant). De plus on dirait qu'une machine W95 ne peut être mise en réseau si un des postes est en Xp.
Si vous avez des renseignements à ce sujet ...
Merci
Slut,
utilise plutôt l'assistant de connexion à un réseau local et pas celui de partage de connexion.
ça serait encore mieux de le configurer sans assistant.
Il n'est pas nécéssaire que le partageur soit sous xp.
On peut mettre un w95 en réseau (tcpip) avec un xp.
Contrairement aux w95 et 98, il faut configurer les utilisateurs sur le xp.
et ... Voili Voilou Voila !
utilise plutôt l'assistant de connexion à un réseau local et pas celui de partage de connexion.
ça serait encore mieux de le configurer sans assistant.
Il n'est pas nécéssaire que le partageur soit sous xp.
On peut mettre un w95 en réseau (tcpip) avec un xp.
Contrairement aux w95 et 98, il faut configurer les utilisateurs sur le xp.
et ... Voili Voilou Voila !
"Contrairement aux w95 et 98, il faut configurer les utilisateurs sur le xp."
C'est à dire que c'est sur l'ordinateur qui est sous XP qu'il y a quelque chose à faire ?
J'ai un peu le même problème que bibus :
J'ai un portable sous XP et desktop connecté à internet sous Me.
Sous XP impossible de voir l'autre pc. Sous Me, je vois que le portable. Alors le partage de la connexion internet j'en parle même pas.
Tous ces problèmes je ne l'ai avaient pas rencontrés lorsque j'avais 2 pc sous ME.
Que faut-il faire sous XP ?
D'avance merci.
C'est à dire que c'est sur l'ordinateur qui est sous XP qu'il y a quelque chose à faire ?
J'ai un peu le même problème que bibus :
J'ai un portable sous XP et desktop connecté à internet sous Me.
Sous XP impossible de voir l'autre pc. Sous Me, je vois que le portable. Alors le partage de la connexion internet j'en parle même pas.
Tous ces problèmes je ne l'ai avaient pas rencontrés lorsque j'avais 2 pc sous ME.
Que faut-il faire sous XP ?
D'avance merci.
dernières nouvelles : après arrêt de zonalarm, je vois le portable xp depuis la machine w98 mais pas l'inverse (comme c-mus). Sur le reste du réseau je n'ai jamais été obligée de désactiver zonalarm (serait-ce un pb xp). En parcourant les pages précédentes du forum, j'ai vu qu'on pouvait (quoique microsoft en dise) utiliser la machine w98 comme passerelle de connexion (message de Marguerite) mais je n'ai pas très bien compris les explications. jusqu'à présent je donnais l'adresse ip du poste passerelle aux autres postes et avec un proxy ça marchait très bien. Apparement il faut faire autre chose.
Merci d'éclairer ma triste lanterne.
Bibus
Merci d'éclairer ma triste lanterne.
Bibus