Reso entre 2 ordi : WIN2000 et Win98

DjCoOlAgE -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Kikooo le monde,
Voila g un prob :
G 2 ordi : un avec windows 2000 et un otre avec windows 98
mai en prenant un cable reso et en le branchant sur les 2 carte reso il ne se passe rient !!
Commo faire pour que sa marche ???
A voir également:

4 réponses

MatPoweR

g eu le meme rezo ke toi
et tu mets des ip fixes poste serveur 192.168.0.1 et le client 192.168.0.2 mask 255.255.255.0 tout les 2
en tcp/ip seulement tu vires le reste et la ca tournes tout seul normalement ;)
0
DjCoOlAgE

Merci MatPower ,
mai je ne c vraiment po commo configurer tou sa !!
Commo faire telle est la question ??
;o)
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

DjCoOlAgE... d'abord, c'est un cable croisé qu'il te faut (si tu ne passes pas par un hub).

Pour configurer :
Dans Ws98,
clic-droit sur Voisinage réseau/Propriétés

-----Onglet "Configuration"
Là, il te faut (pour ajouter, clique sur le bouton "Ajouter") :
-une ligne Client pour les réseaux Micro$oft
-une ligne avec ta carte réseau (normalement, si elle est bien installée, elle devrait y être)
-une ligne protocole TCP/IP

double clique sur la ligne protocole TCP/IP et prends l'onglet "Adresse IP", etc. Adresse IP et masque de sous-réseau comme indiqué par MatPoweR

-----Onglet "Identification"
Il te faut un nom d'ordinateur différent pour chaque ordi et un Groupe de travail identique

Pour Windows 2000, je ne peux pas te dire de mémoire ! je n'ai pas de W2K sous la main, mais j'en aurai une demain !
... de mémoire, clic-droit sur Poste de travail/Propriétés/onglet Réseau ou Matériel... tu devrais trouver facilement les mêmes infos Groupe de travail, Adresse IP et masque...

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

DjCoOlAgE... suite d'hier !

Pour configurer :
Dans W2K,
Le nom de l'ordinateur se met dans
Clic droit Poste de travail/Propriétés/onglet Identification réseau/Propriétés... mais je te conseille de ne pas toucher car c'est une "grosse réinstallation" des couches réseau !

Les DNS et masque,
Clic droit Favoris réseau/Propriétés/clic droit Réseau local/Propriétés/onglet Général/sélectionne ligne TCP-IP/Propriétés/bouton-radio Utiliser l'adresse IP suivante/Avancée/onglet DNS... à toi de jouer !

Poste si tu as des probs,

@12C4
Ipl
0