Plus de connection internet

Résolu
ClaraTS Messages postés 41 Statut Membre -  
ClaraTS Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour Messieurs Dames
J ai 2 pc, un XP avec fil qui fonctionne parfaitement et... un pc portable sans fil vista, ou j ai un probleme de connexion depuis ce jour.(fournisseur orange).
L'iconne internet (les deux ecrans au bas de l ecran) est bien visible et connecté, mais j ai beau vouloir aller sur des blogs, google ou portail orange, (internet) partout c est marqué '' Internet Explorer ne peut afficher cette page web.
J ai egalement éteint et rallumé la live box, avec le petit bouton clignotant, rien n y fait.
Dans connexion à un réseau, il y a bien ma live box qui est affichée '' connectée '', mais c est tout.
Peut on m aider à voir le probleme ?
Faut rajouter que j ai téléchargé firewall JETICO pour le desinstaller à nouveau, et c est depuis là, que je
n ai plus accès à internet
Par avance, je vous en remercie
A voir également:

8 réponses

nono09

Bonjour,
Est-ce que vous avez appuyer sur le bouton 1 de derrière la live box ( pour la conecter)? Et est-ce que vous avez rentrer, quand vous vous conecter sur le pc sans fil, le code qu'il y a sous la live box? Si oui, est-ce que sur le pc sans fil, à l'icone des deux ordinateurs il ya un disque? Et il ne faut paas faire que installer et désinstaller des logiciel sinon sa met des problèmes dan s l'ordinateur
0
faleminderit Messages postés 263 Statut Membre 85

il est fort probable que tu ai mal désinstaller le firewall qui apparement bloque toujours la connection.
Tu peux tenter un nettoyage avec Ccleaner (www.ccleaner.com), sait-on jamais.
Fais également un test de ping sur google pour voir ce que ça donne
touche windows + R (ou demmarer "exécuter" dans la barre de recherche) et la tu tape "cmd" puis ok
dans la fenetre noir qui apparait tape "ping www.google.fr" et donne nous le resultat
0
ClaraTS Messages postés 41 Statut Membre 1

Merci bcp pour votre rapidité, Nono09 et Falminderit.
Je vous répond :
J avais en rallumant la live box, appuyé sur le bouton 1 qui a parfaitement clignoté
Le code de la live box ok, mais à mettre ou dans dans l ordinateur ?
Les deux petits icones ordi sont allumés normalement, et aucun disque ou ! ne figure
CCleaner : impossible de faire, puisque qu il faut internet pour telecharger
J ai fait executer+cmdp+ok+ping.www.google.fr comme indiqué ci dessus et reponse dans le cadre noir :
La requete Ping n'a pas pu trouver l'hote www.google.fr. Verifiez le nom et essayer à nouveau
C://Users/Clara
0

Oublié egalement :
Le pare feu est désactivé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je rajoute information :
Dans Diagnostic réseau de windows, il y a le message suivant :
Windows a tenté une réparation mais un probleme subsiste. Cet ordinateur a une connectivité limitée ou inexistante.
(vous ne pourrez peut etre pas acceder à Internet ou à certaines ressources réseau)
+
1) Affichez les parametres de securité de reseau sans fil livebox...
2) Obtenir automatiquement de nouveaux parametres IP pour la carte reseau ''Connexion réseau sans fil''
3Affichez des réseaux sans fil disponibles

Merci si une aide est possible
0
nono09

Est-ce que quand sa vous demande le 1,2 ou 3 vou avez mi le 3 comme sa, sa aura pu chercher votre conection et après vous aurais pu y aller.
Et je vais repondre à l'autre question, pour mettre le code de la live box il faut aller, dans la barre des icones qui sont en bas de l'écran de l'ordinateur c'est 2 sorte de petits ordinateurs ( qaund la conectionest désactivé les 2 petits pc sont noir avec une croix rouge et si il est pret à se conecter ils sont bleu)alors il faut double-cliquer dessus sa va vous chercher les resseaux qu'il capte après vous double cliquer encore sur le resaux et la dans la barre qu'il y aura il faudra marquer le code et après quand il captera internet il y aura un cd sur l'icone. Mais il faut voir aussi si votre PC est en mode on pour la wi fi, pour le voir c'est soit sur le devant de l'ordi soit sur le côté où il y a le symbole de la wi fi, sice symbole est allumer ( fait de la lumiere) c'est qu'il est sur on mais si il est eteint ( qu'il ne fait pa de lumiere) c'est qu'il est en mode off.
0

Merci Nono09
1)
Je suis allée sur le 4, mais là, il n y a qu une solution à faire, c est se deconnecter, donc ce qui veut dire, que je suis bien connectée avec ma live box... (LIVE BOX....CONNECTEE)
Je vois aussi sur la rubrique réseau, le schéma qui indique :
( voir ci dessous le N° 3b)

2)
Le symbole (voyant) de wifi est bien allumé en bleu

3)
La barre des icones (les deux sortes d ordinateurs) sont et ont été toujours en bleu, sans aucune anomalie (ni croix, ni !). En cliquant dessus, ça indique (actuellement connecté à :)
(en haut) RESEAU NON IDENTIFIE (livebox...) et ACCES : LOCAL SEULEMENT.
(au milieu) SE CONNECTER OU SE DECONNECTER
(en bas) CENTRE DE RESEAU ET PARTAGE

donc :

4b)
en haut :
CENTRE RESEAU ET PARTAGE
Afficher l integralité du mappage
(bien relié entre )PC DE CLARA et RESEAU NON IDENTIFIE (et une croix rouge, donc pas relié entre)RESEAU NON IDENTIFIE et INTERNET

RESEAU NON IDENTIFIE (réseau public)
Accès : Local seulement
Connexion réseau sans fil (ma live box) Livebox....
(je peux ouvrir VOIR LE STATUT)
Puissance du signal : BONNE

PARTAGE ET DECOUVERTE :
Activé coché partout (sauf imprimante que je n ai pas)

au milieu :
SE CONNECTER OU SE DECONNECTER
Deconnexion ou connexion à un autre reseau
et je vois selectionné ma live box.... (CONNECTEE) avec 4 barres en vert (pour Afficher tout et pour Afficher sans fil)
+ d autres réseau sécurisé

en bas :
CENTRE DE RESEAU ET PARTAGE :
la meme chose que ci dessous tout en haut (CENTRE DE RESEAU ET PARTAGE)

Par contre, je vois toujours pas ou pourrait se mettre le code de 26 chiffres et lettres de la live box (dans sécurité de Propriété du réseau sans fil livebox...la mienne, y a bien un code dans Clé de sécurité réseau. Or, il semble qu il n y a que 8 chiffres ou lettres d installés. Egalement TYPE DE SECURITE = Aucune authentification (open) et en dessous TYPE DE DECHIFREMENT : WEP
et Index de clé : 1
Voilà pour les infos, si ça peut aider
0

Résolu : J ai fait restaurer tout le PC et remis les telechargements des sites en place + Transfert de documents du disque dur vers le PC Portable et tout fonctionne comme avant
Merci quand meme pour votre aide
Bonne Journée
0