Pb de démarrage

Fermé
maya561 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 12 mars 2009 à 17:11
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 18 mars 2009 à 14:21
Bonjour,

Alors voilà, j'avais un problème au démarrage de mon pc. Il arrivait jusqu'à l'affichage du bureau et une fois sur deux redémarrait et là, j'avais droit à 1 écran bleu avec "vidage de la mémoire physique etc....". J'ai craqué et j'ai décidé de réinstaller la version d'xp que j'avais.... raté, car mon disque dur est un sata et mon xp ne le reconnaissait pas. Bon jusque là rien de bien grave...

Un copain m'avait déjà remis tout ça en place et avait fait une image de mon système avant tout ça. Donc, si vous avez suivi, j'ai pris les cd de l'image de mon système et je les ai mis dans mon lecteur. J'ai fait redémarrer mon pc en forçant pour qu'il passe par le cd, et là.... gros problème.... le cd se met en route, il commence à tout réinstaller et ....mon bel écran bleu est revenu avec la même phrase en anglais cette fois... Je tente de redémarrer et là autre chose j'ai droit à un écran noir avec "MGBOOT is missing" et plus rien d'autre...

HELP !!!!!

6 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
12 mars 2009 à 18:12
Hello,

Qu'est ce qui te fait penser à un virus?
Es tu certain qu'il s'agisse de ce message d'erreur?
Ce n'est pas plutôt bootmgr ou Boot.ini is missing?

https://www.clubic.com/forum/t/resolu-merci-bootmgr-is-missing-resoudre-le-probleme-sans-formater/244743

http://www.commentcamarche.net/s/boot ini

Quelle est la marque et le modèle de ton pc?
Tu avais Vista et tu as installé XP?
Tu n'as pas de DVD de Vista?

Essaie de donner le maximum de détails stp.

@+
0
maya561 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
12 mars 2009 à 18:41
Bonjour.

Je ne sais pas si c'est un virus... Mais tu as raison, le message c'est bien bootmgr is missing...

Sinon, mon pc est un ACER Aspire M3640. J'avais Vista, j'ai voulu mettre XP et c'est un ami qui me l'a fait après que j'ai essayé seule avant. J'ai juste 2 CD qu'il m'a fait. Je suppose que c'est vista dessus mais c'est après avoir voulu les installer que j'ai eu le message avec le boot....

Je suis prête à remettre vista s'il le faut, mais j'en ai énormément besoin de mon pc.

A+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > maya561 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
12 mars 2009 à 19:30
Hi,

Bon, on fait une prière, on croise les doigts, bref on espère qu'au cours de vos diverses réinstallations, vous n'ayez pas reformaté la partition de restauration:
Tapote plusieurs sur la touche F10 ou Alt+F10 au démarrage du pc (juste après le lancement du Bios).

Si nos prières ne fonctionnent pas, en attendant de trouver "la solution" et pour répondre à l'urgence du besoin d'utiliser ton pc:


Je te propose de télécharger une distribution Linux, simple légère et en français.

Si tu as un graveur cd, un cd vierge et 15 minutes devant toi:

Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel (qu'il faudra peut-être dézipper avec celui-ci, si tu n'as pas de logiciel de décompression).

Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues...) et tiens moi au courant.

Tu auras en 15 minutes un pc prêt à l'emploi (surf/ Tchat/musique/photos/vidéos/bureautique et plein d'autres choses).

Si tu as un souci pour configurer ton accès au net, je t'aiderai, c'est très simple en éthernet (par câble), peut-être un peu plus complexe en Wifi.

@+

Ps: Cette distribution, ne cherche pas à l'installer, garde ce cd précieusement. Par la suite, il te resservira forcément un jour.
0
maya561 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
13 mars 2009 à 11:41
Bonjour et merci pour ton aide précieuse.

Je vais encore en avoir besoin pour configurer le net ...
0
maya561 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
13 mars 2009 à 12:15
Finalement non, j'ai réussi. En plus je m'amuse plus à chercher comment ça fonctionne qu'avec windows ^^
Je vais peut-être devenir une pro linux ^^
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
13 mars 2009 à 15:21
Hello,

Voici la page d'accueil de la distribution que je t'ai fait télécharger: tu pourras y trouver des infos précieuses.


Comme tu l'as remarqué toutou démarre en 3 minutes, ensuite tu peux enlever le cd (toutou se charge en RAM) et le mettre dans un autre pc par exemple.
Il est possible de faire des sauvegardes, mais également de l'installer.
Mais après il faut pas mal de patience et de volonté d'apprendre.

Pour info toutou est dérivé de PUPPY (en anglais), il existe plein de versions de Puppy.
Quant aux distributions GNU/Linux (arrives tu à voir sous quelle année se situe puppy?) elles sont quasiment toutes gratuites, ont des fonctionnalités différentes et peuvent être installées "à coté" de windows (double boot).

Tout cela pour te dire que tu as l'embarras du choix selon tes envies et tes besoins.
(Ubuntu et Mandriva sont souvent conseillés pour commencer).
Si tu souhaites des infos complètes pour débuter tu peux faire un tour ici.


Sinon, je suppose donc que l'Alt+ F10 n'a pas fonctionné...
Tu as un cd ou DVD de windows XP ou Vista avec le numéro de licence correspondant (autocollant sur ton pc)?


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maya561 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 12:07
Coucou !

Je n'ai pas de cd de vista avec license... quand au cd d'XP que j'ai ils sont obsolètes par rapport au disque dur sata...

J'ai décidé de me lancer et j'ai installé ubuntu. Eh bien mon pc ne plante pas, démarre tranquillement et tout et tout. Bon d'accord il faut un peu de temps pour que j'apprenne à l'utiliser mais ça viendra...

par contre j'ai du mal à installer (j'y arrive pas) thunderbird... Et j'ai pas tenté de remettre les jeux qu'on avait mais bon....

Merci en tout cas.

a+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
14 mars 2009 à 18:08
Hi,


Perso, je conseille toujours le Dual-boot pour commencer, afin que le passage à Linux se fasse progressivement et que la frustration de ne pas arriver à effectuer certaines tâches courantes ne conduise pas au dégoût du Pingouin.

Mais, si tu es à l'aise tant mieux.
:)

Concernant les jeux ça peut-être problématique, mais il existe sous Linux une application qui permet d'installer par la suite des programmes destinés à fonctionner sous Windows (en ".exe"): Il S'agit de Wine.

Concernant Thunderbird.

Comme tu l'auras compris pour chaque distribution, il existe un Site/forum, destiné à répondre aux questions/problèmes des utilisateurs.
Ubuntu dispose d'une large communauté.

Quelques pistes et astuces et encore tous plein d'autres trucs.


Le seul "truc" dommage, je trouve, c'est que tu as payé pour Vista (inclus dans le prix du pc) et que tu ne peux plus en disposer. Et je trouve qu'il est agréable de pouvoir switcher d'un OS à l'autre selon l'envie et les besoins.

A ta place je réessaierais une install d'XP (en intégrant le SP3 et/ou les pilotes SATA) ou Vista (tu peux également emprunter un CD/DVD à une connaissance et y entrer ta clé de licence Windows), et par la suite j'installe en Dual-Boot, Ubuntu ou une autre Distro.(Un test en Live-cd permet toujours de se faire une bonne idée).

Ps: ce n'est que mon avis, si tu arrives pleinement à te débrouiller et te "débarrasser" de l'emprise de Microsoft, tant mieux. :)


@+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
18 mars 2009 à 14:21
No news good news?
0