Acer apsire one 110BW os?

Utilisateur anonyme -  
 Flaps -
Bonjour,
Voila j'ai acheter un acer aspire one notebook avec 1giga de ram un proc atom et 8giga SDD + 8giga en carte SD. Je trouve que XP qui es deçu avance pas! Sur le net il parle d'un mauvais SDD. Y'a t'il un autre os qui permetrerais d'aller plus vite certain site dise que windows xp ecrit a tous bout de champ sur le disque ce qui ralentit considerament le système.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

toys78

salut a toi
moi j'ai acheter le acer aspire one avec 512 de ram et pros ATOM mais avec linpus
jai finit par instaler la nouvelle version de xubuntu 9.04
tout fonctionne apart la led pour le wifi mais le wifi et parfaitement fonctionnel
tout fonctionne
le lecteur de carte gauche nest pas prit comme expansion mais comme lecteur de carte et le droit pareil
sur mon ssd il ni a que l'os
le pc demarre un peu plus lentement mais beaucoup plus complet et pas bridé comme la linpus
0
toys78

j'ai oublier de dire aussi
il ny a aucune magouille a faire pour faire fonctionner xubuntu 9.04 sur le acer
juste a linstalé et rien dautre
0
Flaps

Je viens d'installer Xubuntu 9.04... Tout fonctionne parfaitement et je parviens enfin a mettre en réseau mon portable Linux avec mon PC de bureau XP...

Les seuls Hic sont la connexion WIFI pas très stable (et la mise On/Off hors d'usage par la face avant). Le réglage du son qui reset à zero à chaque démarrage et je suis donc obligé de passé par l'application Aumix pour adapter le volume...

Deplus firefox 3 est un lourd et parfois lent...

Si toutefois quelqu'un peu résoudre c'est désagrément, ça vaut la peine de passer de Linpus à Xubuntu. Pour faire ça, il faut passer par une clef USB rebootable. une petite application sous windows permet l'install directe de Xubuntu 8 sur la clef... je ne me souviens pas de la procédure... donc google....
0