2 réseaux Wifi sur un même PC

Résolu
smd -  
 hjkkcgjkjk -
Bonjour, je souhaite savoir si ce genre d'application est possible et si oui comment, est-ce que je dois faire quelque chose de précis pour le faire :

Je souhaite brancher 2 réseaux Wifi sur un même ordinateur qui est sous XP service pack 2.
Ses 2 réseaux Wifi sont emmenés grâce à 2 clés Wifi D-Link et ils auront des plages d'adresses IP diffeentes (un en 192.168.1.xxx et l'autre en 192.168.2.xxx par exemple).
Est-ce que c'est possible et si oui comment ?

Aidez moi SVP c'est très urgent !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

16 réponses

Résumé de la discussion

Deux réseaux WiFi sur un seul PC sous Windows XP SP2 peuvent être gérés lorsque l'ordinateur est équipé de deux clés WiFi D-Link et que les plages IP diffèrent, par exemple 192.168.1.x et 192.168.2.x. Pour obtenir deux réseaux simultanément, plusieurs répondants suggèrent d'utiliser deux cartes réseau sans fil afin d'assigner des adresses IP fixes à chaque interface et d'éviter les conflits. En cas d'utilisation d'une seule carte, il faut basculer entre les réseaux A et B; certains évoquent une solution avec des technologies comme Virtual WiFi pour contourner le problème. D'autres précisent que deux cartes sur le même PC peuvent résoudre le problème, mais des lenteurs et des conflits réseau restent possibles si les configurations ne sont pas soigneusement isolées.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Madmaxou Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

Yepla j'ai retrouvé le site que je voulais te montrer
    http://www.infos-du-net.com/actualite/5568-Virtual-WiFi.html
    Normalement ça devrait arranger ton pb, enfin je pense.
    10
    1. hjkkcgjkjk

quelle belle phrase tu dit là
      0