Probleme avec carte mere msi p35 neo-f

Fermé
didiers - 12 mars 2009 à 12:30
khannibal31 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 09:53
Bonjour, je possède une carte mère p35 neo-f et 4giga en 800mhz cl6 de la marque crucial, pro Intel e2200, je tourne sous xp et vista . Voila quand je démarre mon pc il s'allume deux seconde puis il ce réinitialise après il marche bien es que c'est normal?
Et je voulais savoir ci quel qu'un peu me dire comment utilisé mon processeur au maxi ainsi que ma mémoire car la il tourne avec 30% voir 50% du processeur et 20% de ma memoire. Je vous remercie d'avance! Désolé pour les fautes
A voir également:

2 réponses

botero Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
12 mars 2009 à 12:41
Bonjour, je possède une carte mère p35 neo-f et 4giga en 800mhz de la marque crucial, pro Intel e2200. Voila quand je démarre mon pc il s'allume deux seconde puis il ce réinitialise après il marche bien es que c'est normal?
Et je voulais savoir ci quel qu'un peu me dire comment utilisé mon processeur au maxi ainsi que ma mémoire car la il tourne avec 30% voir 50% du processeur et 20% de ma memoire. Je vous remercie d'avance! Désolé pour les fautes
0
khannibal31 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 1
31 mars 2009 à 09:53
J'ai la même configuration, et oui elle démarre en deux étapes, pas d'inquiétudes à avoir, c'est lié au chipset (sur une P45 Asus idem).
Je constate ce type de boot lorsque la réglette d'alimentation est coupèe.
Par contre lorsque le pc est arrêté mais toujours relié au secteur, boot en une fois.
C'est pénible lorsque monte par étapes le FSB dans le BIOS car du coup mon tube cathodique iiyama se met quelques secondes en veille avant de se rallumer (mauvais pour sa santé) et le disque dur pareil.
En cherchant sur les forums certains ont résolu le problème en réglant certains paramétrages dans le BIOS (RAM sur SPD ...).
Donc pas de soucis si on ne modifie pas le bios touts les 30 secondes.
Par contre je trouve les voltages et températures du E2220 élevées (dans une piece à 17° : 1,23V et 36° en IDLE 1,34V et 67°à 100% soit 23° sous TJ Max avec radbox Intel & fine couche d'artic silver 5 qui ne change pas grand choseau résultat) relevées avec real temp et cpu stress mt, paradoxalement en overclockant à 2,8 3 Ghz la température ne monte pas tant que ça.
Je suis preneur de retour d'information pour savoir si la carte ou le proco sont defaillants, merci.
0