Carte graphique pour Intel Core Duo 2 2.66MHZ

Benclsn -  
 Benclsn -
Bonjour a tous ,

Je cherche une carte graphique compatible avec mon processeur Intel Core2 DUO CPU E7300 @ 2.66MHz .
Actuellement je n'en ai pas et lorsque je veux jouer aux jeux windows , on voit tres bien une "lenteur" phénoménale.

Mon utilisation est simplement bureautique et multimédia , mais pas de jeux en live ou par CD . Mais ne voulant pas faire d'erreur sur le choix de cette carte vidéo , je préfère me tourner vers vous pour avoir de vos conseil.

Je ne cherche pas a avoir une bête de course , mais un compromis prix/qualité vu mon utilisation qui est plus que minimum du processeur

Pouvez vous m'aider donc sur ce choix ? Que puis je prendre ?.

Merci

PS: si vous avez besoin de plus d'éléments concernant le matériel, faites moi signe
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Pour tes besoins, je te conseillerais une ATI HD 4670 que tu peux avoir aux environs de 70€.

A+
0
Benclsn

Merci pour ta réponse

Je pourrais rajouter niveau matériel

windows : vista ultimate
carte mère : nVIDIA nForce 7100-630i
mémoire système : 1916 mo
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Ce n'est pas tout à fait le nom de la carte mère, mais du chipset qui gère la carte mère. Tu devrais avoir un port de PCI-Express 16X et c'est suffisant pour le choix d'une carte graphique. Combien veux-tu mettre?

A+
0
Benclsn

Bah justement pas trop . Mais que je puisse au moins être tranquille si il y a une évolution .
Si tu regardes mon utilisation c'est vraiment que pour aller sur internet , regarder des films et musiques .

En indice de performance Vista je suis a plus de 5 partout mais en graphique 1 :-/
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

celle-ci, par exemple. Mais assure-toi que ta carte mère a un port de type PCI6Express 16X.

A+
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Epango,
Connais tu une carte mere avec un LGA775 et un port AGP?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

Salut,

Pour quel processeur?

A+
0
Benclsn

Il me semble que la carte mere c'est celle ci
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/GIGABYTE/418613-Carte-Mere-Gigabyte-GA-73PVM-S2H-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm

Si ca peut aider
0