Arnaque sur le bon coin

marinette24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 11:07
marinette24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 13:27
Bonjour,
Hier je contact un M.ALAO pour l'achat d'un quad.L'offre semble allechante:Un quad "quasi neuf" tres peu de kms vendu soit disant suite au deces de son fils avec cet engin.Le prix est interessant 950€.Lorsque je prend contact avec ce M.par internet il me dit etre veterinaire parti avec sa femme au Senegal faire une mission pour oublier ce drame.Ce M.me dit avoir confié l'engin à un ami transporteur en France.Deja il me demande si je peux faire la transaction tres vite mais ne veut pas me donner l'adresse du transporteur.J'insiste car la proximité de mon domicile et du soit disant transporteur etant proche je propose de me rendre sur place pour essayer le quad et regler directement à cet ami si fidele .Il me donne simplement une adresse mail deja depuis le premier mail cela sent l'embrouille.M.Alao insite et prefere un reglement par western Union mais désire que je lui scanne le recepissé de ce dernier m'assurant avec une bonne fois légendaire que des qu'il aurait ce recu il donnerait ordre a son ami de me livrer l'engin.
Devant mon refus d'effectuer cette transaction, M.inverse les roles et met en doute mon honneteté et me dit d'aller au diable...
En esperant que ce M. soit freiner dans son arnaque .

3 réponses

Bonjour
Affichez ici son adresse on va faire déborder sa boite mail et a son fidèle amis aussi
le boncoin comme l'indique sa page d'accueil est un site de proximité
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour la payer et l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Lille (ou pire en Afrique) si vous habitez en Bretagne
La trilogie de l'arnaque certaine
Afrique de l'ouest , WestenUnion, transporteur inconnu (sans téléphone fixe français)
1
marinette24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 1
12 mars 2009 à 13:27
Je reviens sur ma denonciation d'arnaque avec M.ALAO Jerome.Il reside soit disant chez M.Dubois Felix au Senegal a Dakar.felixduboi@yahoo.frIl envoie des mails sous le pseudo de "luisa-garcia@live.fr"Le numéro de tel est le 002299345972.Son ami transprteur est sous "letransporteurprive@gmail.com .
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 mars 2009 à 12:05
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisées.
3 - l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
0