CSS/HTML afficha sans CSS pdt 1 court instant

Fermé
RomainB - 12 mars 2009 à 10:48
 RomainB - 12 mars 2009 à 13:46
Bonjour,

Je développe mon site web et je suis en train de travailler sur l'optimisatino des temps de chargement. J'ai une page avec que du text, du CSS (pas de javascript) et 4 icone (2 à 3ko chacune). Parfois, sur des connexions pas super rapides, au chargement de la page (lorsqu'elle n'est pas encore en cache dans la navigateur), la page s'affiche pendant un court instant (quelques fractions de secondes) sans mise en forme CSS et passe très vite en mode mis en forme.

Je trouve que c'est assez dérangeant pour l'utilisateur et je n'arrive pas à déterminer la source du problème.
Quelque détails
- feuille de style unique et séparée appellée par une balise <link rel...>
- pas d'images mis à part 4 icones 3ko chacune avec width & height précisés à la bonne taille des images.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et saurait il comment le régler?

Merci d'avance,
Romain

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
12 mars 2009 à 11:17
C'est propre a tous les sites. Le html est lu et interprété par ton navigateur avant ls css. A la limite, tu peux inclure le css au debut du fichier html pour que tout soit chargé en même temps sur le pc, que si la requete pour le css met trop de temps, tu l'aie déjà, mais sinon.. je pense qu'il y a pas mieux.
1
Ok, merci pour la réponse. Mon fichier CSS est déjà au début de mon HTML.

Ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai jamais remarqué ça sur d'autres sites web, car il en existe des 10 fois plus longs à charger).

Je viens d'y penser, mais que penses de l'utilisation du buffer en PHP? Y a t'il un inconvénient à utiliser ça? (chargement plus long, je ne sais quoi...)
@+
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782 > RomainB
12 mars 2009 à 11:32
Je connais pas ça ^^.
Par contre, je me demande si le css appliqué directement à la balise (tu sais le truc de porc à la dreamweaver) ça applique pas au fur et a mesure du chargement..

Ou même si ça dépendrais pas du navigateur..
0
RomainB > Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016
12 mars 2009 à 12:03
Qu'est ce que tu appelle le Css appliqué directement à la balise? Par exemple <div ... style="whatever"></div>?

En tout cas je veux garder mon CSS dans un fichier externe .css, ça c'est sur, sinon bonjour la maintenance. Je n'utilise pas dreamweaver, je fais tout à la main...

Bon, merci, je vais essayer la technique du buffer en Php (ça consiste à charger la page entièrement avant de l'afficher; dans le cache je crois.).

@+
Ps: je fermerai le sujet lorsque j'aurais testé et apporté une solution, ça pourra servir à d'autres...
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
12 mars 2009 à 12:42
Oui c'est bien ce que je voulais dire, et moi aussi je fait tout à la main, et je suis pour le boycott des prog comme Dreamweaver =).
C'était juste une question que je me suis posé, est-ce que le style est appliqué après quand on a une source de porc? ^^
0
De même !

Je crois que ça affiche au fur et à mesure mais je suis pas sur...
0