Accéder au contrôle système firewall Orange

Fermé
folie douce - 11 mars 2009 à 22:16
nenette032000 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 12 juin 2009 à 16:31
Bonjour,
ce matin, en allumant mon PC, j'ai eu un message de mon antivirus/spyware Firewall Orange me disant que le contrôle du système a remarqué que internet explorer.exe a tenté de modifier le système et m'a demandé si je lui faisais confiance ou pas ; pressée, j'ai répondu non et la tentative a été bloquée ; mais le gros problème c'est que depuis, je ne peux accéder ni à internet, ni à aucun fichier car on me dit "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique... et que je possède peut-être pas les autorisations appropriées" avec une petite fenêtre en bas à droite "contrôle du système : l'accès à l'application a été refusé" ; la solution proposée est d'autoriser l'applicatione en modifiant l'état dans la liste des applications du contrôle système ; j'ai donc cherché dans toute l'aide en ligne de Firewall d'Orange mais je ne trouve pas comment accéder au contrôle système.
Pour accéder à internet et à mes fichiers, je suis obligée de désactiver l'antispyware !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:31
Bonsoir,essayez d'aller dans protection internet, puis controle applications
2
Bonjour,

j'ai exactement le même problème ; comment l'avez-vous résolu?

Merci de votre réponse
1
Non toujours pas, je travaille en désactivant l'anti-virus et lui fait faire un scan de temps en temps ; je pense qu'il faudra que je désinstalle l'antivirus pour le réinstaller quand j'aurai le temps !!
0
arc en ciel > folie douce
5 mai 2009 à 20:02
Bonjour,

juste un p'tit mot pour vous dire que la désintallation puis installation de l'antivirus permet de résoudre le pb.

Y'a plus qu'à trouver le temps...;-)
0
folie douce > arc en ciel
5 mai 2009 à 21:37
Merci bcp pour l'info ; je m'y mets tout de suite...
0
bonjour j'ai une fenetre qui c'est ouverte sur la droite en bas de mon ecran me disant "controle du systeme l'acces a l'application a ete refuse" et ça depuis que "le contrôle du système a remarqué que internet explorer.exe a tenté de modifier le système" et m'a demandé si je lui faisais confiance ou pas , j'ai répondu non et la tentative a été bloquée depuis plus rien je ne peu plus rentrer dans quoi que se soit ni poste de travail panneu de configuratio et autre enfin la totale pouvez m'aider c'est urgent c'est pour mon pere qui est souffrant et c'est ça seul distration il a vista voila merci je ne suis pas tres douer en informatique mais si on m'explique j'essayerais merci amicalemnt nenette
0
folie douce
11 juin 2009 à 18:16
Bonsoir nenette !
Moi non plus je ne suis pas très calée mais je vais essayer de vous aider.

Le mieux est de désinstaller l'antivirus Orange (c'est bien celui-là que vous avez ?) en allant sur "Panneau de configuration" puis "désinstaller un programme" : la liste de tous vos programmes s'ouvre et vous choisissez "Antivirus Firewall" puis "Désinstaller" et vous laissez guider...

Le problème c'est qu'il faut ensuite réinstaller l'antivirus grâce au CD d'installation mais ça ne prend que 5 minutes.

Sinon en attendant, vous pouvez désactiver l'anti-virus en double-cliquant sur son icone (oo de couleur orange dans la barre d'outils du bas de l'écran) puis en modifiant l'état de la protection virus et spyware : choisissez Désactivé. ce n'est pas très dangereux si vous n'allez pas trop sur le Web.

Bon courage
0
nenette032000 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 > folie douce
12 juin 2009 à 15:03
bonjour merci pour ses conseille malheureusement je ne peu pas pouvrir panneau de configuration ni poste de travail enfin tout est bloquer comment faire pour suprimer l'anti virus et merci pour l'antivirus mais ou allez le chercher amicalement nenette c'est assez urgent c'est pour mon papa qui est handicapé et c'est la seule distraction qu'il merci encore
0
folie douce > nenette032000 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
12 juin 2009 à 15:26
Bonjour nenette,
vous pouvez désactiver l'anti-virus en double-cliquant sur son icone (oo de couleur orange dans la barre d'outils du bas de l'écran) puis en modifiant l'état de la protection virus et spyware : choisissez Désactivé.

Alors tout redevient normal et vous pouvez accéder au panneau de configuration pour désinstaller l'antivirus.
Bonne chance
0
nenette032000 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 > folie douce
12 juin 2009 à 16:31
bonjour encore merci pour tes tuyaux j'en suit ravie je vais vite lui faire cela encore merci et a tout se qui nous aide bonne journée et bon dilanche amicalement
nenette
0
celuiquifumeplein
11 juin 2009 à 22:20
salut,je me permet comme petite remarque personnelle,si tu desinstalle l'anti-virus d'orange,profite en pour en prendre un autre peut etre mieux adapté,entre autres "avast" qui est gratuit mais il en existe une multitude d'autres qui sont gratuits et peut etre mieux pour toi que ce "gadget" d'orange.
je ne veux lancer aucune polemique,merci,je conseille simplement.
0
folie douce
11 juin 2009 à 22:45
Ca m'interesse si ça permet d'économiser 5 euros par mois !!
Comment ça marche ? on le télécharge sur le net ? c'est pas trop complique ?
et pour les mises à jour, elles se font automatiquement ?
0