Retour du son TV sur home cinéma
fracel
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un HC lg que je souhaite relier à mon TV plasma de même marque via le port HDMI.
Je souhaite également récupérer le son de la télé et il est conseillé de relier la sortie optique TV a l'entrée optique du HC.
Le problème : mon tv plasma n'as pas de sortie optique snif.
D'où mes deux questions
1/ existe-t-il un adaptateur permettant de relier le câble optique à une autre connexion de ma télé ( et oui, je suis un ignare complet en la matière ^^ ) ?
2/ dans le cas contraire , quel type de liaison dois je effectuer?
Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon soucis.
Milles excuses il semble que je me soit planté de catégories, peut on me déplacer dans la catégorie Audio Numérique ( vraisemblablement plus adaptée a ma question ) merci
Je viens d'acquérir un HC lg que je souhaite relier à mon TV plasma de même marque via le port HDMI.
Je souhaite également récupérer le son de la télé et il est conseillé de relier la sortie optique TV a l'entrée optique du HC.
Le problème : mon tv plasma n'as pas de sortie optique snif.
D'où mes deux questions
1/ existe-t-il un adaptateur permettant de relier le câble optique à une autre connexion de ma télé ( et oui, je suis un ignare complet en la matière ^^ ) ?
2/ dans le cas contraire , quel type de liaison dois je effectuer?
Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon soucis.
Milles excuses il semble que je me soit planté de catégories, peut on me déplacer dans la catégorie Audio Numérique ( vraisemblablement plus adaptée a ma question ) merci
A voir également:
- Retour du son TV sur home cinéma
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pas de signal tv - Guide
3 réponses
bonsoir , j'ai une LG 41PC1RR et un HC HT503SH.
J'ai déjà progressé un peu
Le téléviseur a deux sortie audio ( connectite blanche + rouge )
Le HC a les deux entrées correspondantes.
J'ai effectué les branchement et déconnecté les HP interne au téléviseur mais rien ne se passe.... Pas de son...
J'ai donc du rater quelque chose dans les configuration
J'ai déjà progressé un peu
Le téléviseur a deux sortie audio ( connectite blanche + rouge )
Le HC a les deux entrées correspondantes.
J'ai effectué les branchement et déconnecté les HP interne au téléviseur mais rien ne se passe.... Pas de son...
J'ai donc du rater quelque chose dans les configuration