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1 réponse
Ca y est, j'ai enfin la solution ! c'est pas grâce à Microsoft, qui botte en touche car mon pc était pré-installé (il fallait donc payer 72€ pour pouvoir poser une question, MS me redirige donc vers le constructeur), ni au constructeur, ACER, dont je n'ai jamais vu une hotline aussi nulle (les nanas ne connaissent que la réponse "réinstaller votre pc et si ça marche pas, recommencez !" arf, mdr, enfin, moyennement...).
Par contre, le support Canon, très bien, après les réponses de base pour vérifier que j'ai bien essayé l'install standard d'un driver, un technicien m'a téléphoné et proposé plusieurs tests à faire :
- échanger le câble USB avec celui de l'imprimante (car d'un pc à l'autre il paraît que ça peut ne plus fonctionner),
- mettre à jour le driver USB en indiquant le dossier C:\windows\inf (car peut-être que l'usb est mal reconnu avant même de reconnaître le scanner),
- éventuellement mettre à jour les drivers de la carte mère,
- ou enfin il me signale un bug de ce scanner qui existait sur XP et 2000, il faut laisser le câble USB connecté mais débrancher-rebrancher l'alimentation.
Et c'était bien ce dernier point qui était la solution !!
Windows a enfin reconnu qu'il s'agissait d'un scanner, j'ai pu ensuite mettre à jour le driver et installer les outils pour gérer les scans de documents.
Par contre, le support Canon, très bien, après les réponses de base pour vérifier que j'ai bien essayé l'install standard d'un driver, un technicien m'a téléphoné et proposé plusieurs tests à faire :
- échanger le câble USB avec celui de l'imprimante (car d'un pc à l'autre il paraît que ça peut ne plus fonctionner),
- mettre à jour le driver USB en indiquant le dossier C:\windows\inf (car peut-être que l'usb est mal reconnu avant même de reconnaître le scanner),
- éventuellement mettre à jour les drivers de la carte mère,
- ou enfin il me signale un bug de ce scanner qui existait sur XP et 2000, il faut laisser le câble USB connecté mais débrancher-rebrancher l'alimentation.
Et c'était bien ce dernier point qui était la solution !!
Windows a enfin reconnu qu'il s'agissait d'un scanner, j'ai pu ensuite mettre à jour le driver et installer les outils pour gérer les scans de documents.