Arnaqueurs africains sur Meetic

Fermé
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 11 mars 2009 à 15:25
 thor442 - 23 nov. 2013 à 11:12
Bonjour,
Je veux signaler la présence d'arnaqueurs africains (Nigeria, Ghana) sur Meetic et autres sites de rencontres.
Voici les critères qui vous permettront de les reconnaitre :
- anglais, ou américains (donc ils parlent ANGLAIS)
- veuf, avec un enfant (jeune) à charge
- ils travaillent à leur compte, voyagent beaucoup
- ils ont été déçus, meurtris, et cherchent la femme de leur vie (c'est VOUS bien-sur)
- envisagent un voyage en Afrique de l'ouest pour leur business
- pour finir, se retrouvent coincés la-bas et vous demandent du fric par Western Union
- Ils sont romantiques, très amoureux, vous comblent de mots d'amour... mais ce sont DES ESCROCS.
Au moindre doute, consulter ce forum...
Je signale ces escrocs à Meetic qui les supprime aussi sec, mais bien entendu, ils reviennent sous d'autres pseudos...

137 réponses

Bonsoir

je vous remercie pour tout ces renseignements, j espere que vous trouverez une solution rapidement, car il n est quand meme pas normal que des personnes seules se fassent arnaquer de la sorte, la chance que j ai eu est que sans le savoir j ai verifié son adresse mail , c est comme ça que je l ai trouvé dans le site des adresses d escros car il avait deux adresses. pour le moment mon profil est suspendu, le temps de m en remettre...
Bonsoir
0
bonsoir Pretty
décidément ça pullule sur meetic, ça donne pas envie d y aller, dommage que toutes ces personnes à qui ils piquent les photos ne sont pas au courant de leur escroqueries, et dommage que beaucoup de femmes tombent dans le piege, car je pense qu il n y a pas moyen de prévenir .........
0
bonjour isis_84

je ne me souviens pas de ce pseudo sur meetic, par contre le lendemain en y retournant il avait déjà disparu, je suis de nature méfiante et très lucide, , il ne m'a fallu que 2 jours pour savoir à qui j'avais vraiment affaire, faut ruser, ne pas se laisser manipuler, , trop beau pour être vrai, mais comment prévenir ces femmes vulnérables qui se laissent piéger, pourtant ils en parlent partout, ne pas donner d'argent à un inconnu, même dans la détresse, de plus à un homme qu 'on a jamais vu de visu, même quand ils peuvent raconter n'importe quoi, Mesdames soyez toujours vigilantes, même si vous y croyez, restez toujours sur vos gardes, on ne sait jamais....et ne croyez pas aux relations à distance, çà ne mène nul part.....
bonne chance à toutes
0
je viens de rencontrer un escros sur meetic : canadien habitant au Japon, veuf, 58 ans, à Abidjan pour acheter de l'or... Amoureux, prince charmant, belles photos classe...Au bout de 2 mois de déclarations d'amour m'a demandé 5000 euros pour payer ses dettes et son billet d'avion... SON ADRESSE MAIL :
p.chiroux@live.ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Avez vous signaler ces faux profils à Meetic. Sur la fiche du "candidat" se trouve un petit triangle rouge.

Expliquez pour quoi vous signalez, la suppression ira plus vite.

Sinon, mentionnez les pseudos utilisés ici !
0
Bonsoir,

Il n'a pas du utiliser cette adresse mail pour s'inscrire à Meetic. Je n'arrive donc pas à retrouver son profil. Comme le conseille l'AVEN, en nous signalant le profil directement sur Meetic, nous pourrons agir plus rapidement. Si le profil n'est plus en ligne, svp précisez nous le pseudo utilisé sur Meetic.

Cordialement,

Johan Le Bail
Dir. Service Clients Meetic
0
Mackristale

c est surement les memes escrocs oui,l essentiel dejà c est de ne pas avoir envoyer d argent, et de s en rendre compte avant de n etre trop amoureuse, après ça passe, maintenant se mefier de tous le veufs de meetic et croyez moi j ai regardé il y en a un paquet ......
0
Ne croyiez pas qu'ils soient tous veufs. I y a aussi des divorcés, et des jamais mariés.
Par contre ce sont tous des "hommes d'affaire" travaillant seuls et voyageant beaucoup, ou des militaires en Irak, mais ceux là sont trés faciles à reperer!
Et ils ont tous des drames dans leur vie: perte de leur femme, d'un enfant, de leurs parents, dans des accidents, ou des maladies graves.
Beaucoup d'americains en ce moment, avec des adresses IP au Ghana.
soyez vigilantes mesdames!
0
minsky 41 > onycroit
26 mars 2010 à 11:17
bonjour, je tiens a signaler que l'homme qui m'a arnaqué dit habiter a thonon les bains(74) agent immobilier international a son compte!!il s'appelle nicolas ALONSO , d'origine espagnole et a une fille au canada ,avec qui j'ai tchatté ! ils sont de connivences ts les deux! actuellement il est coincé a abidjan et me reclame 1795 euros pour son billet ! il y en a des moins chers ms veut rentrer en ligne direct pour me retrouver plus vite! la blague!! je tchatte avec lui depuis plusieurs moi et apres m'etre fait arnaqué de l'argent, c'est moi qui joue avec lui! son no de phone:0022508823056! mefiez vs de lui! tres au point !! si quelqu'un a des infos sur lui ou est en contact avec lui, merci de me le dire!!
courage!!
0
minsky 41 bonjour
dites moi il a résussi à vous arnaquer de l argent ? est il tjrs sur meetic et avez vous son pseudo ? c est hallucinant tout ce qui se passe !!!
Elodie
0
Bonjour minsky
Vous avez eu affaire à un escroc, basé en Cote d'Ivoire, et certainement pas à Thonon les Bains.
Pouvez vous donner son adresse mail , sur ce site, cela permettra d'alerter d'autres victimes eventuelles (mais probables).
Si vous avez envoyé de l'argent, il faut porter plainte.
Et attention, cela peut être dangereux de rester en contact avec ce type d'escroc.
Bon courage!
0
Sur Meetic aujourd'hui, nouvelle race de scammer: pseudo amour_c_583

Dit être français, élevé aux USA, et de retour en France.
Veuf, 60 ans, et devinez quoi? il part enterrer son père au Nigeria demain!
adresse MSN: peterjackoi@live.com
Comment contourner les recherches sur critère de nationalité....
je l'aurais pas trouvé, s'il ne m'avait pas envoyé un mail direct.
Signalé à Meetic, direct.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
27 mars 2010 à 11:22
Effectivement, 'si son profil annonce qu'il est français, difficile de faire une recherche sur toutes les nationalités, même avec les critères habituels : veuf, un enfant...

A part le controle des IP à l'inscription, je ne vois pas comment on peut les trouver.

A Meetic de jouer, d'être plus attentif sur les inscriptions...
0
onycroit > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
27 mars 2010 à 11:58
oui, mais par ailleurs profil pas credible: à la question vous habitez où à Paris? reponse : chez Yves st Laurent.......................;
Pas pret de faire fortune le gamin!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > onycroit
27 mars 2010 à 12:10
Heureusement qu'il y en a des idiots....
Je pense que la plupart sont assez jeunes, et manquent d'expérience...
0
blanchemarine
27 mars 2010 à 16:45
bonjour Isis, merci pour ta réponse,
Je trouve ce profil de "winner" étrange, en effet, il n'est pas dutout dans la précipitation, je lui ai parlé au tel, son N0 de portable +32 477 04 22 03, je ne sais pas dans quel pays il est enregistré et je trouve étrange également que son mail soit une adresse orange.fr. ça ne colle pas avec les profils des nigeriens. Je vais voir sa réaction puisque tu as fais suprimé son profil.
Pour ce qui est de me préserver, je suis blindée, c'est mon 6 ou 7ème arnaqueur !
Y a t il un moyen pour que je te contacte directement, je sais qu'il n'est pas possible de donner ici une adresse personnelle.
Sais tu également comment on vérifie l'origine géographique d'une adresse internet ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
27 mars 2010 à 18:36
Je pense que c'est un ivoirien, mais je ne m'explique pas le numéro de téléphone belge. Peut être a t'il un complice et tu as parlé à ce complice.
Ce n'est surement pas un nigerian, car eux prennent l'identité d'américains ou d'anglais en général, et utilisent des numeros roamings anglais avec préfixe 0044 70xxx xxx .
Et ils ne parlent qu'anglais (très bien d'ailleurs).
Comme te le dis Afrikarnak, tu peux t"inscrire en tant que membre et me contacter en messagerie privée (en cliquant sur mon pseudo.

Isis
0
je suis une victime meurtrie je suis desormais amoureuse du general Abizair que je ne connait pas j'ai put mettre un nom a ses photos le seul probléme c'est qu'a un moment il me demande de lui envoyé 1500e moi qui suis en polynesie pour recupéré un colis d'or et diamant a la frontiére du ghana(tresor de guerre) sauf que la il s'appelle David Brown habite new york et actuellement en irak en mission de paix il devrais prendre ça retraite dans 3mois veuf desireux de trouvé ça moitié et me demande de contacté un certain felix il me donne le n° ou le joindre l'adresse mais des le mandat envoyé je doit lui en faire part sur son mail en fait aprés enquete il s'avére que felix est une mission humanitaire au ganna a accra est qui previens sur sont site de devience par rapport a son image de gens peu scrupuleux en poussant plus loin l'enquete l' h'onorifique General a ete lui meme victime de part l'illustre université a laquelle il est rattaché en effet l'université a eté victime de piratage informatique sur plusieurs membres je reçu ainsi ses photos en civil et militaire et bien sur sur meetic belgique le pire de l'histoire c'est que je suis desormais amoureuse de qui l'ecrivain malhonnete ou la photo ? j'ai cru a un reve c'est un viol morale j'ai carrement prevenue la maison blanche quand a david "le commandant je lui est demandé de m'envoyé par mail son identité plus de nouvelles la je pense qu'ils se sont servis d'identité qu'ils n'aurais pas du nous auront toutes bientot la satisfaction de voir ses malhonnetes au cachot il ne me reste que les photos de celui que j'aime et mon reve ebranlé devastateur hein ! courage les filles ily en as encores pleins attention a vous joelle tahiti
0
onycroit > joellm
13 août 2010 à 15:47
bonjour Joelle
L e general Abizair est une victime, comme vous, d'escrocs qui ont piraté ses photos et s'en servent sur Internet.
Vous avez eu affaire à une bande de jeunes ghaneens sans scrupules, qui ont abusé de vous et vos sentiments, pour essayer de vous soutirer de l'argent. Vous etes amoureuse de quelqu'un qui nexiste pas: des photos piratées, des poemes ou lettres d'amour publiées sur Google, et des petits malins trés doués dans la manipulation des sentiments.
Vous etes victime de ce que l'on appelle un Romance Scam, ou une escroquerie à la nigérienne, et malheureusement, vous n'etes pas la seule dans ce cas.
Oui c'est devastateur quand ça vous arrive, et le deuil est difficile....
Si vous avez besoin d'aide, une association d'aide aux victimes existe, et vous pouvez vous mettre en relation avec elle.
Bon courage Joelle et essayez d'oublier ce faux général le plus vite possible.
Surtout coupez les ponts avec vos interlocuteurs, ils ne peuvent que vous faire du mal.
0
Une Victime aussi
15 avril 2011 à 20:52
Lisez mon message plus haut blanchemarine

il m a envoyé ses mails de live.fr
mais le meme GSM Belge
0
blanchemarine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
27 mars 2010 à 19:24
j'attends la suite, Isis m'a dit qu'elle a fait supprimé son profil sur Meetic, merci à elle, malheureusement, ce n'est pas suffisant car ils se multiplient à grande allure, et leur profils supprimés, ils en crééent d'autres !
La solution est l'information, comme vous le faites ici, dans mon cas, ça m'a permis de ne pas donner d'argent. en effet, la première fois que je suis tombé sur un de ces escrocs, je ne savais rien du phénomène et c'est en vérifiant l'existance d'un hotel où mon LUIZ FREDERICO se languissait d'amour pour moi en attendant mon argent, je suis tombé sur votre site qui m'a permis de ne pas me laissé avoir et ouvert les yeux !
Un grand merci à Isis et à Chris qui font un super bon boulot !
je tiens à dire également qu'il faut se méfier encore plus, car ils semblent peaufiner la stratégie et ne parlent pas du tout d'argent pour les débuts afin de mieux vous engluer dans les faux sentiments !
0
Une Victime aussi
15 avril 2011 à 20:54
Attention mesdames , il est sous le pseudo: Goldenboy sur meetic

goldenboy_a_742 - 60 ans - Paris - Ile-de-France
0
attention arnaque de ghanéens parlant anglais, prennent un soldat américian pour pigeon(un général avec 1 enfant à charge), douanier ghanéen du nom de KPORZUHE Crouda dans la combine. Faire très attention n'envoyer pas d'argent, demande d'énormes sommes (5000€), soyez vigilantes mesdames car savent y faire!!!!!
0
Nouvelle adresse de scamer nigerian : thomasedwards_957@hotmail.com
scenario: voyage à Lagos avec se fille Tara, pour business antiquités.
Grand classique.
je lui ai dit de faire attention qu'il allait se faire agresser dans pas longtemps, et que sa fille allait se retrouver à l'hopital.....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 avril 2010 à 08:30
lol, et dis lui aussi de faire gaffe car son hotel peut bruler...
Dis lui aussi qu'il est inutile d'essayer d'utiliser sa carte bleue, car elle ne marchera pas à Lagos...

Ah oui, et dis lui aussi de ne pas acheter d'objets d'art volés, car il aura des problèmes à la douane et se fera arrêter...
0
nouvelles adresses de scamers qui chassent sur Meetic actuellement:
Mark (photos Chris Charlson): markhowardd39@hotmail.com
Frank: frank3007@live.com
et passages reguliers de Steve: steve.mellema@live.com
toujours veufs , americains ou anglais.
Les cimetieres doivent être pleins....
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 19:25
Bah ! c'est le jeu ma pôv Lucette
0
Moi j'ai connu 1homme sur Keesia,qui disait soit disant travaillait pour l'ONU et qu'il allait partir en mission au Tchad.Donc comme il dit,il est au Tchad avec des agents de sécurité et logé .Il m'écrit des mails d'amour,déclaration d'amour et soit disant qu'il veut faire sa vie avec moi ,mais je n'y ai pas cru! Alors d'un coup,il m'écrit soit disant que sa niéce a eu un accident grave et que pour la soigner ,il fallait au moin 2800euros! Bien sur je n'ai pas cru à ses mensonges car on se connait pas et puis on peut pas aimer à distance.Il faisait trop le sentimental,c'était trop faux!Bien entendu ,je n'ai rien donner car je suis pas la poule aux oeufs d'or et il faut savoir qu'en Afrique,les gens ont une haine pour la race blanche et leurs but c'est de nous dépouiller à tout prix avec les sentiments,et ils s'enrichissent! Alors en Amour,ne soyez pas désespéré car ça peut nous couter chére,vraiment!L'amour arrive quand on se l'attend moin,crois moi,s'il vous plait! A bientot
0
nouveau mail sur meetic pour ce beau jose :walker.tjose@hotmail.com..
il a remis les mêmes photos de ce bel homme et recommence le même baratin
0
toujours pareil dit habiter à mammoth lakes et dit avoir 49 ans !
0
Rubis
Bonjour à toutes ,
Je suis passée tout près d'une arnaque sur Meetic ( pas plus tard qu'hier ) je n'ai pas eu le temps d'inscrire son pseudo il s'est désinscrit .Je ne pensais pas que cela puisse m'arriver un jour , homme inscrit sur les USA, ( je vous explique cela, mais je suis encore sous le choc ..) m'a envoyé un message , sans avoir consulté son profil , je ne faisait pas de recherche aux USA , cela faisait une semaine que j'étais en contact avec lui, j'avais certainement besoin de croire à cette histoire ...Je me suis attachée à lui à tel point que pendant 2 jours sans avoir de ses nouvelles, je suis devenue ...pas moi même , il me manquait !!! Et oui quelle naïveté ..Je le sais , il disait les mots qu'il fallait au moment où il le fallait , pourtant la première fois qu'il m'a contactée par Tèl. ( et oui j'ai communiqué mon tel portable ..) sa voix ne ressembalit pas au portrait de sa photo .... Peut être que ses escros consulte ce site ..pourtant j'aurais vraiment aimé raconter la suite , pour avoir un peu de soutient moral , je ne suis vraiment pas bien du tout ... Je crois qu'il faut devenir membre ainsi je pourrai entrer en contact avec Isis , 50aine et d'autres personnes .Si je peux biensûr .
Certaines histoires à distance fonctionnent très bien , on à eu le droit d'y croire, un peu de bonheur juste un temps ....
Merci à toutes .
0
perles1711 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
Modifié par perles1711 le 3/05/2010 à 19:35
Attention les filles
il sevit toujours le bel

ANDERSON COOPER !

très belle photo pas en uniforme !
charmeur etc... beau discours en anglais impeccable !!!!

je pense qu'il "s'attaque toujours aux femmes env. 50 ans avec enfants"

fille DCD grippe H1 N1 BZARRE AUX USA -
il dit habiter à manhattan, bien sûr !
il s'est planté 1x sur le sens du decalage horaire avec les USA !!!

il parle très bien l'anglais et m'a baratiné 3 semaines !!!!!
sans me soutirer 1 centimes

mais pour finir par ENFIN !! : me demander de recevoir une valise
sans probleme pour moi puisque livrée par un "diplomate"
dommage ca n'a pas marché !!!

alors attention à VOUS les filles - à vous "de jouer" .....
mieux que lui
et BRAVO à celle qui arrivera à le pieger !!!

il reste sur meetic très peu de temps...
juste le temps de vous proposer d'aller sur msm!!!!

et le pire c'est que meetic refuse de le mettre sur son forum je trouve cela inadmissible !
0
Anderson Cooper est un journaliste très connu de CNN, et plutôt bel homme. Même si ce nom est très courant, il doit arnaquer plus facilement les européennes que les américaines qui sont certainement plus suspicieuses quand elles voient sont nom. Ce serait intéressant de voir les photos utilisées sur les sites.
0
perles1711 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 > Bisounours
4 mai 2010 à 08:50
desolée j'ai vu les photos du vrai "anderson cooper" il ressemble en effet étonnament au journaliste mais en vieilli, avec des cheveux blancs et c'est surement pour cela que son idée a été d'utliser son nom car si vous cherchez des COOPER sur New York c'est comme des DURAND chez nous !!! car quand j'ai cherché anderson cooper sur nternet pour voir si il y avait quelque chose de suspect, je suis en effet tombée sur le fameux journaliste !
Maintenant, vous me croyez ou pas, mais je ne suis pas la seule à signaler des comportements anormaux et il va changer de nom ! alors

ALORS Mesdames n'acceptez pas de contact avec des gens qui veulent voir votre photo sur msn et NE VOUS LAISSENT PAS VOIR LA LEUR : c'est le conseil que je vous donne : A BON ENTENDEUR ...... cChacune fait ce qu'elle veut, mais vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenues
0