Arnaqueurs africains sur Meetic

Fermé
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 11 mars 2009 à 15:25
 thor442 - 23 nov. 2013 à 11:12
Bonjour,
Je veux signaler la présence d'arnaqueurs africains (Nigeria, Ghana) sur Meetic et autres sites de rencontres.
Voici les critères qui vous permettront de les reconnaitre :
- anglais, ou américains (donc ils parlent ANGLAIS)
- veuf, avec un enfant (jeune) à charge
- ils travaillent à leur compte, voyagent beaucoup
- ils ont été déçus, meurtris, et cherchent la femme de leur vie (c'est VOUS bien-sur)
- envisagent un voyage en Afrique de l'ouest pour leur business
- pour finir, se retrouvent coincés la-bas et vous demandent du fric par Western Union
- Ils sont romantiques, très amoureux, vous comblent de mots d'amour... mais ce sont DES ESCROCS.
Au moindre doute, consulter ce forum...
Je signale ces escrocs à Meetic qui les supprime aussi sec, mais bien entendu, ils reviennent sous d'autres pseudos...

137 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 févr. 2010 à 16:50
Bonjour onycroit,

Je viens d'y aller... 4 pages d'américains avec 99 % de nigerians ou ghanéens...

C'est désolant, et dégueulasse... comment meetic peut il encore laisser passer ces profils, avec tous les signalements qui sont faits ???

Ras le bol....
0
Quand j'ai commencé à m'interesser au sujet mi janvier, où j'ai gagné mes galons de victime..., ils étaient 2 fois moins nombreux; ça augmente tous les jours, et j'ai pu observer la méthode: profils dormants dans un premier temps , sans photos, sans annonces, puis le jour J apparait le super beau mec, l'annonce à rever, qui va sans doute dans les 2 heures qui suivent rafler un paquet de contacts , lesquels sont travaillés à chaud, avec échange trés rapide d'adresses mails.
Ce qui fait que même si le profil est signalé trés vite, et shooté dans les 24 heures, ils ont leur stook de futures victimes à travailler tranquillement en dehors de Meetic. On peut dire que le site est leur filet et que ce n'est pas très grave pour eux si les petites croqueuses les gênent un peu , en signalant les profils. Ils vont beaucoup trop vite pour être vraiment génés.
L'ideal est le profil qui se met en action le vendredi. Ils ont le week end pour travailler tranquille. Les signalements du vendredi , sont traités semble t il le lundi!
L'un d'eux, à qui je demandais innocenment ces jours derniers pourquoi son profil avait aussi vite disparu, m'expliquait qu'il preferait sortir du site parce qu'il y recevait des mails de scammer!
J'espere que l'equipe Meetic, s'interresse à ce qui se dit sur ce forum!
0
Utilisateur anonyme > onycroit
13 févr. 2010 à 21:11
A défaut de s'intéresser a ce forum, Meetic classé number one, en matière de pourvoyeurs d'escrocs sur les site de rencontre, ne peut pas ignorer et n'ignore pas le problème. Leur volonté évidente d'agir fera peut être bientôt que Meetic sera classé number one des sites de rencontres les plus impliqués pour lutter contre les romance scammers.
Espérons le !
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16575775-rec-2
merci
0
Bonjour à tous,
Tu as entièrement raison Onycroit.
Je suis bien d'accord avec toi, le pire dans tout cela c'est que l'état ne fais rien et oui il ne fais rien.
Juste mettre un numéro en place qui ne sert strictement à rien.
Voilà ce que je dis.
Voilà ce que je pense et je ne suis pas le seul, j'ai été déposer plainte pour la même chose on as refusé de prendre celle ci le tout en se foutant de moi.
Nous ne pouvons que faire une main courante m'a ton répondu.
Je VEUX pas une main courante je veux un dépot de plainte.
La seule chose qui vous reste à faire mes amis (es) internautes envoyer un courrier au procureur.
Ne vous fier pas aux photos ni aux noms ni aux webcams tout est que mensonges.
Bonne journée à vous et restons tous unis pour que les choses avancent.
Merci de votre attention.
Néo.
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
14 févr. 2010 à 00:17
Néo,
tu écris c'est que l'état ne fais rien et oui il ne fais rien.

c'est faux ;
il existe au moins le site :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action

qui existe et depuis lequel tu peux accéder à d'autres sites gouvernementaux.
0
De Néo > Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
14 févr. 2010 à 03:25
Bonsoir Jag.info,
Est tu une victime?
La tu déjà utilisé ce site?
T'a t'il rendu service?
Moi excuse moi mais ce site pour aider les gens c'est une grosse m....
Rien n'es fais pour aider guider diriger les personnes je dis cela car j'ai appelé le numéro du gouvernement.
Tu sais le numéro qui est censé aider les gens et bien il ne sert à rien.
Voilà ce que je dis moi.
Une seule chose m'a aidé c'est une association et vous la connaissez tous très bien sur se forum.
Oui AVEN France bouge est aide les gens elle au moin.
Le gouvernement et la police que font ils à part se foutre des victimes et les laisser qu'avec leur yeux pour pleurer?
Moi on ma répondu monsieur on vous as pas forcé pour faire ses mandats vous les avez fait vous pouvez vous en prendre qu'à vous.
Merci pour le soutiens la franchement merci.
Encore heureux que je suis tombé sur AVEN France sinon je vous dis pas la misère.
J'étais en dépression nerveuse à se moment la.
Tout me passais par la tête et même le pire.
Maintenant cette histoire seras rêgler quand mon brouteur seras en prison pas avant, mon argent je m'en fiche c'est la trahison sentimentale qui me gène et je lui ferais payer, seulement moi je vois une chose c'est que le gouvernement me laisse seul avec AVEN et qu'il fait rien, enfin si le stric minimum. Un site qui sert à quoi?
Pouf il faudrais arrêter de prendre les gens pour des truffes et enfin se bouger faire des choses obligatoire pour les sites de rencontres etc....
UN CONTROLE FREQUENT DES PROFILS ET DES OFFRES.
Au moins ceci ferais reculer les arnaques comment puis je expliquer que je parcours le net et que je croise une trentaine de profils sur be2 ayant la même photo mais à des endroit différents il faut arrêter moi franchement je deviens fou de voir que rien ne se fait pour arrêter cela.
Merci CCM, merci croque-escrocs, merci AVEN France merci à vous qui faite en sorte que cela change.
Le gouvernement et la police rejoignez les au plus vite cela est mon souhait mais aussi celui de milliers de victimes.

Néo une victime qui s'en est sortis mais jusqu'à quand?
0
je suiveille ces profils depuis mi janvier, date à laquelle je me suis decouvert le statut de "victime". Eh bien,en 1 mois, la quantité a doublé. Avant c'etait facile, sufisait de reperer les beaux mecs. Maintenant ils preparent des profils sans photos, sans annonce, les activent pour une journée avec la photo qui va bien , le temps de pecher qqes victimes, et s'ils se font shooter, c'est pas grave, le filet est levé....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En me mettant à la recherche d'un moyen pour se défendre, j'ai trouvé vos informations.
Une amie vient de se faire voler de ses économies d'une vie (en retraite ouvrière depuis juillet 2009) ! j'ai la RAGE. La gendarmerie dit qu'elle ne peut porter plainte puisque elle a fait cela volontairement en pleine possession de ses moyens (techniquement oui, émotionnellemnt NON). Elle pensait se faire rembourser à leur rencontre qu'elle attendait mercredi !!!!

Nous avons besoin d'aide.
Merci
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 23:25
Bonsoir Frantina,

Non ! le dépôt de plainte est un droit, Les services de police ne peuvent pas la refuser ! Non elle n'a pas donné l'argent volontairement mais grâce à une longue et minutieuse manipulation de l'escroc.

Contacter l'assocaition des victimes AVEN France via leur rubrique contact.

Courage vous n'êtes pas seules
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 18:26
Merci de vos conseils. J'en ai fait part à mon amie. Elle ne sait pas trop se servir de l'ordi donc je verrai plus tard pour l'inscrire à Aven france. Moi j'ai signé la pétition. C'est déjà ça. Je vous tiens au courant. L'adresse du brouteur à qui on la donne. Qu'est-ce qu'elle doit ajouter à la gendarmerie qui a refusé sa plainte ?
0
Bonsoir Frantina,
Suivez le conseil de Chrisvorascam je suis passé par la aussi.
Croyez moi Chrisvorascam vous dis la vérité.
AVEN France peut vous aidez faite cette démarche comme je l'es faite moi même.
Bonne journée à tous.
Néo.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 févr. 2010 à 13:08
Attention, bel américain de 50 ans sur Meetic, pseudo "iandmyhero", email : geowat1@msn.com
En fait, escroc du Nigeria.

Toujours en activité malgré 3 signalements ce weekend...
Je vous dis pas ce que je viens de leur écrire...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 13:12
On te fais confiance Isis....... Gardes tout !
0
Vu sur Meetic ce matin, les mêmes profil honestman_a_668, et honestman_a_777, 55 ans, veuf,.........avec l'un americain, et l'autre australien!
Signalement à 8h, et chapeau à Meetic: à midi ils n'etaient plus là ni l'un ni l'autre! Des fois ils reagissent vite!
les scammers aussi , car j'ai flashé l'un des 2 à 8h, et à 8h30, j'avais déjà son adresse mail: jose_walker2010@hotmail.com
Fatigant ce boulot, font des cadences infernales ces pve chéris!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 févr. 2010 à 13:13
T'inquiètes ma poule ;-))
0
blanchemarine
2 mars 2010 à 01:13
je tiens à vous signaler un nouvel arnaqueur sur meetic qui sevit ces jours ci sous le pseudo de darwin_a_231, son nom Darwin Baher
la couverture, veuf de 55 ans, recherche une femme de 40 à 65 ans, ils ratissent large ! à perdu sa femme dans un accident de voiture, un enfant de 5 ans, me propose tout de suite de m'envoyer une photo, j'accepte pour voir, je reçois la photo d'un trés beau mec, bien sur comme toujours, avec un charmant petit garçon ds les bras. Il s'est abimé dans le travail (une période de trois ans, décente pour faire son deuil) mais il a rencontré l'amour avec moi !!nous correspondons en anglais, mais des tournures étranges que je déscèle trés vite, le mail d'introduction ou il se décrit à pour objet "abougt me" une faute que ne ferai jamais un anglosaxon cultivé...et il y en a beaucoup d'autres ! quand on a été victime, et c'est mon cas, bien que je n'ai jamais envoyé d'argent, ils sont trés repérables, au 2ème mail, je suis déjà son Angel, dont il est raide dingue amoureux, je vais lui répondre que la distance, il est in "west africa", est un obstacle à notre "construction de couple" et on verra bien quelle sera la parade, et surtout comment il va me demander de l'argent,
tjrs le même procédé, demande de mon tel pour qu'il puisse entendre my "sexy and tender voice" et le chat sur msn ou yahoo,pour peaufiner sa manipulation !
Je ne sais si on peut faire quelque chose contre eux, il est si facile de créer de multiple profiles.
La défense la plus efficace est de leur couper l'herbe sous les pieds en nous informant mutuellement...et cesser de croire au super prince charmant ! ça n'existe pas, et c'est cette croyance chez bien des femmes qui leur donne du pouvoir ...il faut que nous cessions d'être manipulables ! j'espère être lue par un trés grand nombre, n'hésitez pas à m'écrire, j'aimerai faire profiter de mon expérience !
0
blanchemarine
2 mars 2010 à 01:13
je tiens à vous signaler un nouvel arnaqueur sur meetic qui sevit ces jours ci sous le pseudo de darwin_a_231, son nom Darwin Baher
la couverture, veuf de 55 ans, recherche une femme de 40 à 65 ans, ils ratissent large ! à perdu sa femme dans un accident de voiture, un enfant de 5 ans, me propose tout de suite de m'envoyer une photo, j'accepte pour voir, je reçois la photo d'un trés beau mec, bien sur comme toujours, avec un charmant petit garçon ds les bras. Il s'est abimé dans le travail (une période de trois ans, décente pour faire son deuil) mais il a rencontré l'amour avec moi !!nous correspondons en anglais, mais des tournures étranges que je déscèle trés vite, le mail d'introduction ou il se décrit à pour objet "abougt me" une faute que ne ferai jamais un anglosaxon cultivé...et il y en a beaucoup d'autres ! quand on a été victime, et c'est mon cas, bien que je n'ai jamais envoyé d'argent, ils sont trés repérables, au 2ème mail, je suis déjà son Angel, dont il est raide dingue amoureux, je vais lui répondre que la distance, il est in "west africa", est un obstacle à notre "construction de couple" et on verra bien quelle sera la parade, et surtout comment il va me demander de l'argent,
tjrs le même procédé, demande de mon tel pour qu'il puisse entendre my "sexy and tender voice" et le chat sur msn ou yahoo,pour peaufiner sa manipulation !
Je ne sais si on peut faire quelque chose contre eux, il est si facile de créer de multiple profiles.
La défense la plus efficace est de leur couper l'herbe sous les pieds en nous informant mutuellement...et cesser de croire au super prince charmant ! ça n'existe pas, et c'est cette croyance chez bien des femmes qui leur donne du pouvoir ...il faut que nous cessions d'être manipulables ! j'espère être lue par un trés grand nombre, n'hésitez pas à m'écrire, j'aimerai faire profiter de mon expérience !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
2 mars 2010 à 09:04
Bonjour blanchemarine,

Depuis un mois, j'ai signalé plus de 200 profils venant du Nigeria ou du Ghana, et qui ont été supprimés par Meetic dès mon signalement.
Tous les profils se ressemblent effectivement, et il suffit de faire une recherche par pays (Etats-Unis surtout), de mettre juste quelques critères : 40 à 50 ans, veuf/divorcé (mais ils sont "veufs" à 90%), avec ou sans photo, et online....
Et l'on obtient une belle liste de scammers, qui sont à la recherche d'une proie...
Un flash, et ils se ramènent illico, email ou demande de tchat... Ensuite, échange d'adresse msn, et c'est parti...

Bien sur, pour 20 profils que je vais signaler, 100 en arrivent tous les jours (peut être plus...), car aucune vérification n'est faite sur la provenance des demandes (adresses IP) et c'est ainsi qu'un scammer nigerian, qui envoie sa demande depuis son pays, en proposant le profil d'un américain vivant à New York, peut tranquillement faire son business... Il sait qu'il n'a que quelques heures pour agir, et c'est bien suffisant...
Il va surtout rechercher les profils "Premium", qui peuvent être contactés gratuitement
Effectivement, Meetic est payant, mais offre la possibilité de s'inscrire sans payer, d'où la prolifération de ces escrocs...

Isis
0
Bonjour

Je suis actuellement victime de ce josé walker jose_walker2010@hotmail.com, il m a rencontré sur meetic bien sur et m a raconté l histoire du veuf qui a perdu sa femme d un cancer du sein, son fils qui vit en australie chez sa grand mere , lui qui partait à dubaï homme d affaire, il y est d ailleurs là, meme reçu les certificats des contenairs qu il attendait, enfin l homme idéal beau, romantique, puis j ai fais un copier coller de son adresse mail et voilà que j arrive sur votre site, j ai vu qu il avait deux profils un à dallas et un autre à mammoth... pouvez vous m en dire un peu plus sur ses hommes car franchement je n ose plus aller sur meetic
merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 mars 2010 à 09:19
Bonjour elodie,

Ces hommes sont soit des nigerians, soit des ghanéens. On les appelle des scammers, ils se font passer pour des américains ou des anglais, en voyage au Nigéria ou au Ghana.
Tous le même profil (voir le premier post de ce topic), exactement le même que celui que tu décris.

Le romance scam peut se résumer de la façon suivante : l'escroc, en général assez jeune, opérant depuis un cyber café, s'inscrit sur les sites de rencontres en se faisant passer pour un anglais ou un américain, vivant en UK ou aux USA, veuf le plus souvent (toujours une histoire assez pénible où il a perdu sa femme dans des conditions dramatiques), un jeune enfant à charge, et il travaille toujours pour son compte, et voyage beaucoup.
Ce sont des beaux parleurs, romantiques à souhait, qui vont chercher à séduire la femme seule qui attend "son prince charmant".
De belles photos d'un homme très séduisant, de belles paroles, des messages romantiques et des mots d'amour qui vont combler la future victime au délà de ses espérances.

Bien sur, jamais de web cam, au téléphone, la voix ne correspondant pas vraiment au profil (mais on s'en moque, il est si charmant), la victime est entrainée dans une histoire d'amour idéale...

Quand il jugera que sa "cliente" est prête, il va partir au Nigeria ou au Ghana,, prétextant un voyage d'affaires.
Ensuite, les ennuis vont commencer pour lui, des ennuis d'argent bien sur, et il va demander à sa "femme" de l'aider en lui envoyant de l'argent par western union, qu'il lui promet de lui rembourser quand il va venir la voir, car bien sur, elle est la femme de sa vie, et après son séjour en Afrique, il va venir la rejoindre.

La victime, amoureuse, va essayer de résister, mais va finir par envoyer de l'argent à cet homme, malgré ses doutes et les questions qu'elle se pose... Il sait de toute façon apaiser ses craintes, la rassurer, et même, la culpabiliser quand elle ne lui fait pas confiance.

Le romance scam est l'arnaque la plus dévastatrice qui soit, et les dégats sont considérables chez les victimes déjà fragilisées par des situations sentimentales difficiles. Ces escrocs n'hésitent pas à briser les coeurs de ces femmes, pour une seule raison : l'argent.

Donc elodie, un conseil : envoie le balader...

Isis
0
merci Isis

je l ai envoyé balladé se matin le beau Walker , il a retourné la situation contre moi bien sur, que j étais encore sur meetic et que finallement j avais du trouver un autre homme, que j étais pas gentille bien sur, mais il est vrai qu avec son visage magnifique , on lui donne le bon dieu sans confession, mais je me dis qu à mon age c est vraiment con de ne rien voir, maintenant je n ose meme plus aller sur meetic, finallement c est de l arnaque comme les autres sites.

Elodie
0
Bonjour Elodie
Je connais bien ce Jose, je me suis "amusée" avec lui jusqu'à vendredi dernier. Il a craqué quand je lui ai dit que je venais le rejoindre à Dubai, grace à mes Miles ... et c'est lui qui a laissé tomber.
Les photos ,sont des photos usurpées, sur des sites de mannequins ou des photos de victime.
Derriere la photo se cache un nigerian, jeune, qui "travaille" seul ou en equipe, depuis un cyber café de Lagos.
Meetic essaie de canaliser cette invasion, mais ils sont trés nombreux.
Maintenant quie vous êtes avertie, mefiez vous des trop beaux profils, et des messieurs qui tombent amoureux au bout de 3 clics, sans même vous avoir rencontrée.
Il y a aussi des gens honnetes sur ce site, comme vous.
Bon courage, et si vous voulez plus d'infos, allez sur le site d'Aven France , qui est une association de defense des victimes des escrocs africains.
0
Bonjour Elodie
Je connais bien ce Jose, je me suis "amusée" avec lui jusqu'à vendredi dernier. Il a craqué quand je lui ai dit que je venais le rejoindre à Dubai, grace à mes Miles ... et c'est lui qui a laissé tomber.
Les photos ,sont des photos usurpées, sur des sites de mannequins ou des photos de victime.
Derriere la photo se cache un nigerian, jeune, qui "travaille" seul ou en equipe, depuis un cyber café de Lagos.
Meetic essaie de canaliser cette invasion, mais ils sont trés nombreux.
Maintenant quie vous êtes avertie, mefiez vous des trop beaux profils, et des messieurs qui tombent amoureux au bout de 3 clics, sans même vous avoir rencontrée.
Il y a aussi des gens honnetes sur ce site, comme vous.
Bon courage, et si vous voulez plus d'infos, allez sur le site d'Aven France , qui est une association de defense des victimes des escrocs africains.
0
En effet ce José walker (quel bel homme !!) voulait que je le rejoigne à dubaï, je lui ai dis je t attend en france, mdr il devait acheter une maison pour la pretty woman que je suis n importe quoi j hallucine et il y est encore photos profils dallas et mammoth 50 et 51 ans, de quoi etre dégoutée ...mais ils savent bien nous manipuler c est grave quand meme, déçue de meetic
0
Vous avez compris je pense qu'il n'a jamais mis les pieds à Dubaï....
J'en profite pour signalerà la communauté un Steve, adresse mai steve.mellema@live.com, resurrection de steve Wilson.
Lui aussi est americain, trés beau, trés charmeur, et fait son business dans les containers.
Dans son scenario, il est bloqué à Bristol, et a besoin d'argent pout payer son hotel.
Je me suis aussi amusée avec celui là, à lui dire "j'arrive" , et c'est bizarre il a pas été fou de joie.
Attention ce Steve est uin psychopathe,extremement agressif, et il cree 2 ou 3 profils par semaine sur Meetic.
Quand il cree ses profils, il dit être en France, mais il s'envole toujours le jour ou in vous contacte.

Cs scammers sont comme les cafards, trés dur de s'en debarrasser....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 mars 2010 à 10:02
Il faut absolument signaler ces faux profils à Meetic, en disant que ce type est un escroc nigerian.
0
c est exact, il etait en france quand il m a contacté, et il s est envolé le lendemain en me disant, je reviens bientôt my darling, mdr

je rigole mais je suis très enervée, quand on demande la suppression d un profil sur meetic, est ce que le fameux josé peut le savoir ? car bien sur je ne sais pas si je vais y laisser ma photo avec tout ce que je viens de lire sur ce site,
0
Ce profil n'est plus sur Meetic, je l'ai signalé, dès ma prise ce contact avec lui. Mais ils creent des nouveaux profils, avec des nouvelles photos (ou sans) , en permanence. C'est donc sans fin...
Nous sommes quelques uns à surveiller ce qui se passe, et à sensibiliser Meetic au problème.
Ils le sont, mais ont des difficultés à canaliser les choses
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 mars 2010 à 11:31
ok, je vais les signaler immédiatement, merci.

Ces profils ne sont plus actifs.. (plus de 3 mois et plus de 1 mois).

Mais je les ai signalés quand même, et c'est ce qu'il faut TOUJOURS FAIRE :

Bonjour,
Ce profil présente toutes les caractéristiques d'un profil frauduleux venant d'Afrique de l'Ouest. Cet homme est un escroc qui opère depuis le Nigeria ou le Ghana, et se fait passer pour un américain ou un anglais afin de contacter des femmes sur ce site et leur extorquer de l'argent à l'aide d'un scenario bien ficelé (romance scam).
Merci de vérifier l'IP de cette inscription et la supprimer si mes soupçons sont exacts, et si possible, faire en sorte de ne plus accepter aucune inscription venant de cette IP.
Je vous remercie pour une prompte réaction de votre part.



0
je vous remercie pour le moment je ne suis pas sur meetic, j ai suspendu mon profil et je pensais que ce site était sérieux , maintenant il n y a plus rien de sérieux apparement ...
0
J'aimerais rectifier certains jugements un peu hâtifs à l'encontre de Meetic. Je suis membre actif de l'association AVEN et donc loin de cautionner les sites véreux, et encore plus loin de banaliser la peine des victimes. Toutefois... Les responsables de Meetic ont parfaitement conscience du problème, et ont mis en place des procédures très élaborées pour éradiquer les scammeurs. Bannissement des adresses IP, éjection sur signalements fondés, etc... Cependant, que feriez-vous d'autre si vous étiez le patron de Meetic ? Un nouvel inscrit se connecte via un proxy avec une IP correspondant au pays de l'annonce, et de plus il paye son abonnement, vous faites quoi ?
AVEN travaille depuis peu avec Meetic pour que les personnes chargées de contrôler les profils sachent exactement comment repérer un scammeur. Veuf, avec enfant, métier les amenant à voyager... Il y a beaucoup de travail à faire pour que les équipes de Meetic puissent frapper vite et bien, ils en ont la volonté, ce qui n'est pas le cas d'une infinité d'autres sites, payants ou gratuits, qui se fichent éperdument que leur site ait mauvaise réputation, pourvu qu'il y ait toujours de nouveaux inscrits.
Du côté des victimes, il y a 2 problèmes à mon sens. D'une part la méconnaissance des dangers d'internet et de son utilisation (ne pas savoir vérifier une IP, penser que quand on paye sur un site on est sécurité... comme si payer l'autoroute vous mettait à l'abri des accidents...). Il y a donc une grosse éducation à faire auprès des internautes, faire connaître ces arnaques et les bonnes pratiques d'internet.
D'autre part, l'idéal de beaucoup de trouver leur moitié, et de la chercher à l'autre bout du monde comme si ailleurs l'herbe était plus verte et le ciel plus bleu ! La règle n°1 quand on veut faire une rencontre est de ne pas rester longtemps dans le virtuel. Chercher quelqu'un près de chez soi et le rencontrer très vite évite de trop graves déceptions. Oui ça fait rêver, un bel inconnu qui vit à Londres et qui voyage beaucoup, et qui vous aime en plus ! Je comprends ça, c'est humain. Plus on chatte sur MSN, plus on fantasme. Et quand vous êtes ferré(e), le couperet tombe, vous ne vous demandez même pas pourquoi cet homme qui a un bon métier et d'excellentes relations sociales, se tourne vers vous, qu'il n'a jamais vu, pour le "dépanner" financièrement. On n'empêchera jamais qu'une personne amoureuse tombe dans ce piège de la manipulation, sauf si on prévient nos amis, nos copains, que ce genre de piège existe. J'ai un tas de collègues qui sont sur des sites de rencontres, au risque de les lasser je leur explique comment se passent ces arnaques, comment vérifier une IP, et surtout... que dès qu'il y a une demande d'argent c'est louche.
En conclusion, travaillons sur les sites véreux, mais faisons aussi un travail d'information en amont.
0
je comprend très bien tout ça, mais comment meetic peut accepter deux profils avec les memes photos deux villes différentes et pas le meme age ? pour trouver une adresse ip je ne sais comment faire,et il est vrai que ces personnes sont très fortes pour vous manipuler. j ai eu un doute et j ai rentré l adresse mail de cette personne et c est comme cela que je suis tombée sur votre site où j ai vu que l on parlait de cet homme que j ai envoyé sur les roses ce matin mais demain il recommencera avec une autre et c est grave
0
Pour info, pour la communauté, puisque le cas d'Elodie montre que ce site permet d'alerter des victimes,
Quelques adresses mails recentes, de ces escrocs:

robert_burgess49@hotmail.com
higgins.rodney@live.com
timtim055@live.com
joec.1stconplc@hotmail.com
symplydavin@yahoo.com
garry.cottig@hotmail.com
Tous avec des profils d'americains, ou de britaniques, entre 50 et 60 ans. La plupart veufs.
0
Bonjour Elodie,

Je suis Johan Le Bail, le directeur du Service Clients de Meetic.
L'AVEN a attiré mon attention sur ce forum et sur votre message.
Je comprends vos interrogations et vais tenter d'y apporter quelques réponses.

Comme il est dit plus haut, nous essayons de travailler ensemble avec l'AVEN pour que conjointement, nous arrivions à être ensemble de plus en plus performant dans notre lutte contre les scammers.
Meetic emploie plus de 200 personnes au sein de son Service Clients qui contrôlent quotidiennement les profils qui s'inscrivent et ce depuis plus de 8 ans maintenant. Certains de nos employés sont très spécialisés dans cette lutte contre les scammers et sont devenus des experts en la matière. L'AVEN n'existe que depuis peu, mais ces membres sont rapidement devenus eux-aussi des experts dans la lutte contre les scammers.
Néanmoins, les arnaqueurs rivalisent d'ingéniosité pour se cacher et nous devons reconnaître qu'il est difficile d'arriver à un contrôle parfait alors qu'ils se cachent au milieu de millions d'autres profils présents sur notre site. Mais je pense sincèrement qu'aujourd'hui nous sommes le seul site de rencontre à dépenser autant d'effort, de temps (et donc d'argent) pour lutter contre ce fléau.

Pour répondre à votre question concernant une photo apparaissant deux fois, il existe plusieurs millions de photos en ligne sur Meetic. Elles ont toutes été contrôlées lors de leur mise en ligne, mais comment lorsqu'on en reçoit une nouvelle, savoir si elle n'a pas déjà été envoyée auparavant et figure parmi les millions de photos déjà en ligne. C'est impossible bien sur.

J'aimerais rajouter un conseil à ceux donner ci-dessus par l'AVEN : l'équipe de Meetic tente d'exercer une surveillance sur tout ce qui se passe SUR meetic. Mais les scammers l'ont bien compris depuis longtemps déjà et se sont adaptés. Du coup ils cherchent dès le premier message à vous entraîner loin de Meetic et de son équipe de surveillance, sur Windows Messenger (MSN) par exemple. Ainsi ils peuvent continuer le dialogue et leur arnaque sans craindre la vigilance des modérateurs de Meetic qui bien sur, n'ont pas la possibilité de savoir ce qui se passe sur les services de messagerie annexes qui ne dépendent pas de notre société.

Mon conseil est donc celui-ci : Meetic propose un chat et un service d'email internes au site, utilisez-les ! Ne vous laissez pas convaincre d'allez discuter sur MSN ou par mail. Là où ces échanges échapperont à la surveillance de notre équipe de modérateurs.
J'espère que nos conseils pourront vous aider et aider d'autres personnes à ne pas se faire avoir.

Bien sur, si vous repérez des profils douteux sur Meetic que nous n'avons pas identifié, n'hésitez pas à nous les signaler (un bouton 'signaler un profil incorrect', présent sur chaque profil sur Meetic, permet en un simple clic de nous signaler un profil et nous le vérifierons dans les plus brefs délais).

Cordialement.

PS : Merci à l'AVEN d'avoir attiré mon attention sur cet échange dans ce forum.
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154 > johan
16 mars 2010 à 22:40
Bonjour Monsieur,

Vous écrivez :

Mon conseil est donc celui-ci : Meetic propose un chat et un service d'email internes au site, utilisez-les ! Ne vous laissez pas convaincre d'allez discuter sur MSN ou par mail. Là où ces échanges échapperont à la surveillance de notre équipe de modérateurs.
J'espère que nos conseils pourront vous aider et aider d'autres personnes à ne pas se faire avoir.


Juste une question : donnez-vous aussi ces conseils à vos utilisateurs ?

PS : informaticien handicapé cherche télétravail...
0
johan > Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
16 mars 2010 à 22:54
Bonsoir JAG :)

Oui nous essayons d'informer autant que possible, à travers notre site comme ici :
https://www.meetic.fr/pages/misc/charter?styled=1

ou encore à travers les médias où ne serait-ce que par exemple ces dernières semaines où j'ai alerté sur ces sujets sur M6 (100% Mag), 20 heures de TF1, 60 millions de consommateurs etc… et ce soir sur ce forum :)

Cordialement.

PS : n'hésitez pas à postuler ici, on recrute : https://www.meetic-group.com :)
0
Pretty > johan
17 mars 2010 à 18:06
Bonsoir

Moi aussi on m'a contacté sur meetic, profil, un homme de New York veuf et qui se fait passer pour un militaire en Irak, de plus il utilise des photos d'un Général Américain, se fait passer pour lui , j'ai fait des recherches sur google, bien entendu ce Général Smith Malvin, n'existe pas, il utilise les photos du Général john Abizaid, le pseudo de cette personne n'existe plus sur meetic il l'a retiré le jour même , mais son adresse msn la voici
malvin_x10@live.com
0
joec.1stconplc@hotmail.com

cette adresse est aussi celle de jose_walker2010@hotmail.fr
0
Merci pour les adresses emails remontées. Nous allons nous en servir pour voir si des profils correspondant existent encore sur notre site.
0
onycroit > johan
16 mars 2010 à 22:50
Bonjour Mr Le Bail, bienvenue parmi nous.
Toutes les adresses que je viens de donner, ont été relevées dans les 2 derniers mois.
J'ai pu constater que les 2 adresses suivantes:
steve.millema@live.com
et jose.walker2010@hotmail.com
avaient servies sur plusieurs profils,
et je les ai obtenues sur des mails ou lors de chats qui ont eu lieu sur vos sites, puisque comme vous l'indiquez vous même , les escrocs attirent leur futures victimes en leur donnant ces adresses pour aller sur MSN.
Pour information, l'un des arguments utilisé, est celui des photos. Il faut aller sur MSN, pour voir la photo qui n'est pas sur le profil Meetic!
Merci à vous de vous impliquer sur ce sujet trés sensible
0
johan > onycroit
16 mars 2010 à 22:57
C'est noté merci :)
Mon équipe va passer à la moulinette l'ensemble de ces adresses mails et tout vérifier.
La difficulté malheureusement c'est que ce sont rarement ces adresses-là qu'ils auront utilisées pour s'inscrire sur Meetic :(
0