Extraire des données pages jaunes sur Excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
-
 anonyme -
Bonjour,

j'aimerais extraire des données des pages jaunes pour les mettre sur Excel.
Ayant consulté certains sujets mais actuellement verrouillés, je me permets de reposer cette question.
Je vous remercie par avance, cordialement.

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016

Ce que tu dis est vrai, je n'en doute pas. Mais sur le forum certains ont mis à disposition des sujets dans lesquels ils expliquent l'extraction. Or ces sujets sont verrouillés car ils ne datent pas de hier.
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 263
Non: ils sont verrouillés parce que c'est illégal de faire ça. Et pour deux raisons...

La première, c'est la propriété intellectuelle du service d'annuaire. En clair, copier la DB d'un service d'annuaire = voler leur fonds de commerce.

La seconde c'est le respect de la vie privée: la CNIL interdit explicitement de se créer des listes de contact àd es fins mercantiles sans l'autorisation de ceux-ci (c'est le principe de l'Opt-In qui prévaut: les gens doivent te demander à l'avance)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016

Je ne comprends pas tous les termes que tu emplois mais ce n'est pas grave ;)
Je cherche simplement à faire un listing de toutes les mairies d'un code postal bien précis afin de m'en servir pour mon mémoire de fin d'études :)
Ceci est un test
Messages postés
11908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 263
Je vais expliquer quelque chose: les pages jaunes, les sous qu'elles gagnent, c'est - justement - parce qu'elles ont ces données dans leur DB. Donc ce que tu demandes est pas possible, à part retaper l'annuaire à la main, ou leur acheter ce dont tu as besoin.