Dual Boot XP/XP
Chicken
-
Chicken -
Chicken -
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai voulu formater mon PC, j'ai deux partitions dessus. L'une où j'ai mon système et l'autre où j'ai mes documents, films, jeux etc.
J'ai mis le CD d'XP media center, et voilà qu'il a décider d'installer XP sur ma seconde partitions, où il y a tous mes documents ! Sachant qu'il ne m'a, à aucuns moments demandé de choisir la partitions comme j'en avais l'habitude...
Donc une question principal réside désormais: Est-ce que je peux supprimer proprement le XP qu'il vient d'installer sur ma seconde partition sans toucher à mes documents ?
Aujourd'hui, j'ai voulu formater mon PC, j'ai deux partitions dessus. L'une où j'ai mon système et l'autre où j'ai mes documents, films, jeux etc.
J'ai mis le CD d'XP media center, et voilà qu'il a décider d'installer XP sur ma seconde partitions, où il y a tous mes documents ! Sachant qu'il ne m'a, à aucuns moments demandé de choisir la partitions comme j'en avais l'habitude...
Donc une question principal réside désormais: Est-ce que je peux supprimer proprement le XP qu'il vient d'installer sur ma seconde partition sans toucher à mes documents ?
A voir également:
- Dual Boot XP/XP
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Whatsapp dual sim - Guide
8 réponses
normalement si XP media center s'est installé sur ta partition de données persos il a dû la formater , et donc supprimer tes données persos .....mais c'est pas systématique .....as tu accès à tes documents ?
Et bien justement, non...
Les dossiers de windows se sont ajoutés à la racine et j'ai toujours accès à mes documents perso.
Quand je démarre, j'ai le choix en dual boot, et je peux booter aussi bien sur l'un que sur l'autre, ils sont bien indépendants.
J'ai décider de rebooter sur mon CD d'XP, et là, j'ai bien eu le choix des partitions.
Donc je peux reformater ma partition système et mettre un nouveau XP, mais j'ai pas de solution pour effacer le windows sur la partition secondaire...
Les dossiers de windows se sont ajoutés à la racine et j'ai toujours accès à mes documents perso.
Quand je démarre, j'ai le choix en dual boot, et je peux booter aussi bien sur l'un que sur l'autre, ils sont bien indépendants.
J'ai décider de rebooter sur mon CD d'XP, et là, j'ai bien eu le choix des partitions.
Donc je peux reformater ma partition système et mettre un nouveau XP, mais j'ai pas de solution pour effacer le windows sur la partition secondaire...
pour effacer la partition secondaire tu n'a qu à la supprimer lors de l'installation de XP .(sélectionne la partition et fais S pour supprimer et valides par Entrée )
Vu que j'ai mes documents perso sur la seconde partition, je vais perdre aussi mes documents perso, donc je voudrais un moyen pour supprimer juste le windows et garder mes doc perso.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pas possible , soit tu formate la partition en entier , soit tu la formates pas
Donc ce qu'il faut que tu fasses c'est aller dans ta partition de données , sauvegarder tes données et formater
Donc ce qu'il faut que tu fasses c'est aller dans ta partition de données , sauvegarder tes données et formater
Et si je me contente de supprimer les dossiers de windows dans la partitions de données perso, ça va pas marcher ?