Probleme php/MySQL
Fermé
yacleouf
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
-
11 mars 2009 à 13:42
le père - 11 mars 2009 à 15:29
le père - 11 mars 2009 à 15:29
A voir également:
- Probleme php/MySQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
3 réponses
Bonjour
Je crois que tu as un problème dans la requête mysql.
D'après la requête que tu écris, tu extrais un champ (indiqué par $variable) de toutes les lignes de ta table. Or j'ai l'impression que ce que tu voulais en fait, c'était extraire tous les champs d'une seule (ou quelques) ligne(s).
La bonne requête est donc probablement :
$sql = "SELECT * FROM Renseignement_technique1104 WHERE `num_code`='".mysql_real_escape_string($variable)."'";
Je crois que tu as un problème dans la requête mysql.
D'après la requête que tu écris, tu extrais un champ (indiqué par $variable) de toutes les lignes de ta table. Or j'ai l'impression que ce que tu voulais en fait, c'était extraire tous les champs d'une seule (ou quelques) ligne(s).
La bonne requête est donc probablement :
$sql = "SELECT * FROM Renseignement_technique1104 WHERE `num_code`='".mysql_real_escape_string($variable)."'";
yacleouf
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
39
11 mars 2009 à 15:16
11 mars 2009 à 15:16
tout d'abord merci de ta réponse
mais enfaite je sais que ma requête ne doit pas s'écrire de ma manière, à vrai dire je veux simplement que se soit l'utilisateur qui définisse le critère pour lancer la requête! d'où le $variable...
mais enfaite je sais que ma requête ne doit pas s'écrire de ma manière, à vrai dire je veux simplement que se soit l'utilisateur qui définisse le critère pour lancer la requête! d'où le $variable...
je sais que ma requête ne doit pas s'écrire de ma manière Alors pourquoi l'as-tu écrite comme ça ?
À l'endroit où tu as mis le $variable, ça ne peut absolument pas être "un critère pour lancer la requête". Ça ne peut être qu'une liste de noms de champs, ou * qui remplace l'ensemble des champs
Mets donc un * dans le champ 'num_code' de ton formulaire pour voir...
À l'endroit où tu as mis le $variable, ça ne peut absolument pas être "un critère pour lancer la requête". Ça ne peut être qu'une liste de noms de champs, ou * qui remplace l'ensemble des champs
Mets donc un * dans le champ 'num_code' de ton formulaire pour voir...