On ne bouge plus
Fermé
encephale
Messages postés
96
Statut
Membre
-
Anne88 -
Anne88 -
salut à tous.je connais des plantages intempestifs se caractérisant par une immobilité de l'image du son et d'un blocage total du clavier et de la souris.il ne me reste qu'une solution:le hard-reset.je tourne avec XP Pro sp2(mais ca plantait déjà sous sp1 pour les sceptiques)512ddr processeur AMD Athlon 2600+ à 1.9Go et une carte graphique ATI Radéon 9600 pro 128Mo.selon certains dires, cette carte pomperait beaucoup d'énergie et pourrait ainsi saturer mon alimentation systême.qu'en pensez-vous?que dois-je faire?il n'est plus possible de jouer ou travailler sans craindre a chaque instant un nouveau plantage.il peut parfois arriver aussi qu'il ne plante pas de plusieurs jours.il n'y a aucune fréquence. merci
A voir également:
- On ne bouge plus
- Son score snapchat ne bouge pas - Forum Snapchat
- Supprimer amis Snapchat - Forum Snapchat
- Image en 3d qui bouge - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- La flèche de ma souris ne bouge plus - Forum souris / Touchpad
- Image qui change quand on bouge - Forum Logiciels
133 réponses
Bonjour Encephale,
Il y a probablement beaucoup d'intrus dans ta machine.
As-tu pensé à la nettoyer?
Je suggère cet antivirus gratuit :(Version personnelle) (AVG) Facile à comprendre.
Va au lien ci-dessous :
http://free.grisoft.com/freeweb.php/doc/2/lng/us/tpl/v5
Il faut cliquer sur AVG70free 289a392.exe (en bas de la page)
Sauvegarder le programme sur ton bureau.
Et suivre les instructions.
On te demandera probablement d’inscrire ton email.
Dans les secondes suivantes tu recevras une lettre par email venant de
Grisoft qui te donnera la « clé « à inscrire dans le programme anti-virus.
Une fois par semaine, fais un scan de ton ordinateur mais auparavant, il faudra toujours faire un clic sur UPDATES pour mettre à jour ta version.
Ensuite,
(adware SE)
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html
http://www.ordi-netfr.org/adawarese.html
Et aussi:
(a2free)
http://www.emsisoft.net/fr/
Et aussi:
Dans internet, clic sur Outils (en haut de l'écran), Options Internet, efface les cookies, supprime les fichiers et aussi les fichiers hors connexion.
Vide ta corbeille.
Puis, redémarre ton ordi et vois la différence.
Si pas satisfaisant, reviens et il y a d'autres solutions plus catégoriques.
Bien amicalement
Richard1 (Montréal, Canada)
Il y a probablement beaucoup d'intrus dans ta machine.
As-tu pensé à la nettoyer?
Je suggère cet antivirus gratuit :(Version personnelle) (AVG) Facile à comprendre.
Va au lien ci-dessous :
http://free.grisoft.com/freeweb.php/doc/2/lng/us/tpl/v5
Il faut cliquer sur AVG70free 289a392.exe (en bas de la page)
Sauvegarder le programme sur ton bureau.
Et suivre les instructions.
On te demandera probablement d’inscrire ton email.
Dans les secondes suivantes tu recevras une lettre par email venant de
Grisoft qui te donnera la « clé « à inscrire dans le programme anti-virus.
Une fois par semaine, fais un scan de ton ordinateur mais auparavant, il faudra toujours faire un clic sur UPDATES pour mettre à jour ta version.
Ensuite,
(adware SE)
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html
http://www.ordi-netfr.org/adawarese.html
Et aussi:
(a2free)
http://www.emsisoft.net/fr/
Et aussi:
Dans internet, clic sur Outils (en haut de l'écran), Options Internet, efface les cookies, supprime les fichiers et aussi les fichiers hors connexion.
Vide ta corbeille.
Puis, redémarre ton ordi et vois la différence.
Si pas satisfaisant, reviens et il y a d'autres solutions plus catégoriques.
Bien amicalement
bonjour Richard1.je te remercie tout d'abord de t'être arrêté sur mon problème qui n'inspire malheureusement pas grand monde apparemment.j'utilisais déjà AVG7 comme anti-virus et bien que n'étant pas, je le reconnais, un grand maniaque, j'ai toutefois nettoyé tous les cookies et fichiers temporaires de nombreuses fois mais rien n'y fait.ce serait d'autant plus étonnant que j'ai connu ce problème alors que je n'étais pas encore connecté à la toile. non je pense sincèrement que mon problème est matériel et plus précisement l'alimentation.j'ai une alim 280W ce qui semble soi-disant peu pour faire tourner une ATI9600Pro et tout l'toutim.A vrai dire j'ai un packard bell qui à l'origine ne présente qu'une vidéo intégrée (32Mo) et 256MoRAM.je n'ai pourtant rajouté qu'une carte graphique et une barrette de 512Mo.Mais essaye de faire tourner parfaitement une 2cv avec un moteur de Chevrolet Suburban!!!!!Bref je pense très bientôt changer cette alim et vous tiendrez au jus!!
Amicalement
Encéphale(Nîmes,France)
Amicalement
Encéphale(Nîmes,France)
bonsoir Encephale
j'ai lu ta kestion ki ma beaucoup intrigue!! je ne suis k'1 debutant mais je ne pense pa ke ton probleme vienne de l'alim (280w ca reste kan meme tolerable) j'ai rencontrer le meme probleme ke toi l'annee derniere ,enfin preske...
j'avai une becanne(500mh 128mo de ram et 10go de ddur!!!)ki fonctionne avec w98se et j'ai voulu adapter xp
je l'ai mi en fat et ca plenter tou les 2 jour !!
apres l'avoir mis en ntfs(+256 de ran) tous a tres bien fonctionne
je ne sait pa si les systeme pa trop vieu fonctionne encore en fat!!!mai si c'et le cas c'et peu etre ton pb
j'ai lu ta kestion ki ma beaucoup intrigue!! je ne suis k'1 debutant mais je ne pense pa ke ton probleme vienne de l'alim (280w ca reste kan meme tolerable) j'ai rencontrer le meme probleme ke toi l'annee derniere ,enfin preske...
j'avai une becanne(500mh 128mo de ram et 10go de ddur!!!)ki fonctionne avec w98se et j'ai voulu adapter xp
je l'ai mi en fat et ca plenter tou les 2 jour !!
apres l'avoir mis en ntfs(+256 de ran) tous a tres bien fonctionne
je ne sait pa si les systeme pa trop vieu fonctionne encore en fat!!!mai si c'et le cas c'et peu etre ton pb
Bonjour à Encephale et lycan84,
Je pense que ce n'est pas dû à l'alimentation.
Pour faire fonctionner un XP je crois bien qu'il est de loin préférable d'avoir 512 mo de Ram. (128 Mo de RAM ce n'est pas suffisant et 256 Mo de Ram c'est vraiment un minimum).
Avoir moins que celà est une source de bloquage continuel.
Encephale, il n'est pas nécessaire d'aller sur internet pour avoir des virus ou des adwares ou des trojans: le simple fait de downloader un programme avec une disquette est suffisant dans certains cas.
Démarre ton ordi et clic EN MEME TEMPS sur Ctrl-Alt-Delete.
Il faut que tu ailles voir quels sont les programmes qui abusent de ta mémoire d'ordi et qui le font planter. Quels sont les processus en marche. Je ne sais pas exactement comment faire un démarrage sélectif avec XP. Ne t'en fais pas, il y a sûrement quelqu'un qui va lire mon texte et qui te donnera la solution.
Il te faut le démarrage sélectif pour redémarrer avec un ou deux ou trois ou quatre programme en moins.
Pour le moment, on peut essager quelque chose:
Démarrer, paramètres-barres des tâches et menu démarrer.
Tu verras ce qui est chargé lors de l'ouverture de ton ordi.
Note que ce ne sont que des raccourcis.
Élimine donc ici ceux dont tu n'as pas besoin.
Je te donne un exemple:
Imaginons que tu ouvres ton ordi et que ton ordi charge ces programmes: (tu n'en a pas besoin lors de l'ouverture de ton ordi).
Ils prennent de la mémoire pour rien.
Real
Différents jeux
Adobe
Windows Update
etc...
Élimine les du Menu Démarrer (pas dans ajout/supprimer de la configuration).
Lors du démarrage (menu démarrer) de ton ordi, si tu charges 60 programmes, c'est normal que ton ordi plante: Tu lui en demandes trop en même temps.
Bien amicalement
Je pense que ce n'est pas dû à l'alimentation.
Pour faire fonctionner un XP je crois bien qu'il est de loin préférable d'avoir 512 mo de Ram. (128 Mo de RAM ce n'est pas suffisant et 256 Mo de Ram c'est vraiment un minimum).
Avoir moins que celà est une source de bloquage continuel.
Encephale, il n'est pas nécessaire d'aller sur internet pour avoir des virus ou des adwares ou des trojans: le simple fait de downloader un programme avec une disquette est suffisant dans certains cas.
Démarre ton ordi et clic EN MEME TEMPS sur Ctrl-Alt-Delete.
Il faut que tu ailles voir quels sont les programmes qui abusent de ta mémoire d'ordi et qui le font planter. Quels sont les processus en marche. Je ne sais pas exactement comment faire un démarrage sélectif avec XP. Ne t'en fais pas, il y a sûrement quelqu'un qui va lire mon texte et qui te donnera la solution.
Il te faut le démarrage sélectif pour redémarrer avec un ou deux ou trois ou quatre programme en moins.
Pour le moment, on peut essager quelque chose:
Démarrer, paramètres-barres des tâches et menu démarrer.
Tu verras ce qui est chargé lors de l'ouverture de ton ordi.
Note que ce ne sont que des raccourcis.
Élimine donc ici ceux dont tu n'as pas besoin.
Je te donne un exemple:
Imaginons que tu ouvres ton ordi et que ton ordi charge ces programmes: (tu n'en a pas besoin lors de l'ouverture de ton ordi).
Ils prennent de la mémoire pour rien.
Real
Différents jeux
Adobe
Windows Update
etc...
Élimine les du Menu Démarrer (pas dans ajout/supprimer de la configuration).
Lors du démarrage (menu démarrer) de ton ordi, si tu charges 60 programmes, c'est normal que ton ordi plante: Tu lui en demandes trop en même temps.
Bien amicalement
bonsoir richard1
je te remerci pour ton explication ki ma beaucoup aide grace a ca ma becanne rame 1 peu moin!!!!!!!!
@+
je te remerci pour ton explication ki ma beaucoup aide grace a ca ma becanne rame 1 peu moin!!!!!!!!
@+
Bonjour lycan84,
Tant mieux mais ne te gêne pas pour revenir ici. Pour moi, un peu mieux n'est pas suffisant.
Un ordi c'est fait pour rouler.
Si je trouve comment bloquer des processus je t'aviserai. J'avais un programme pour celà mais...je ne sais plus où il est passé.
Si je trouve, je te le dis.
Bien amicalement
Richard1
Tant mieux mais ne te gêne pas pour revenir ici. Pour moi, un peu mieux n'est pas suffisant.
Un ordi c'est fait pour rouler.
Si je trouve comment bloquer des processus je t'aviserai. J'avais un programme pour celà mais...je ne sais plus où il est passé.
Si je trouve, je te le dis.
Bien amicalement
Richard1
Salut lucan84,
Quand tu met ton ordi en marche (démarrer), il charge tous les programmes qu'il a en mémoire (que tu lui as dit de charger).
Il y a en beaucoup qui se chargent dont tu n'as pas besoin immédiatement.
Par exemple: Il peut charger des jeux mais...tu ne veux pas jouer.
Alors, pourquoi lui demander de charger des jeux qui vont accaparer la mémoire de ton ordi et ralentir son fonctionnement?
Quand tu ouvres ton ordi tu n'as besoin que de la base. Pas de tous les programmes.
Je vais tenter de trouver un programme qui te simplifieras la vie et permettra à ton ordi de rouler sur 2 roues seulement: à toute vitesse.
Bien amicalement
Richard1
Quand tu met ton ordi en marche (démarrer), il charge tous les programmes qu'il a en mémoire (que tu lui as dit de charger).
Il y a en beaucoup qui se chargent dont tu n'as pas besoin immédiatement.
Par exemple: Il peut charger des jeux mais...tu ne veux pas jouer.
Alors, pourquoi lui demander de charger des jeux qui vont accaparer la mémoire de ton ordi et ralentir son fonctionnement?
Quand tu ouvres ton ordi tu n'as besoin que de la base. Pas de tous les programmes.
Je vais tenter de trouver un programme qui te simplifieras la vie et permettra à ton ordi de rouler sur 2 roues seulement: à toute vitesse.
Bien amicalement
Richard1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour lycan84,
Pour un démarrage sélectif sous XP :
Démarrer-exécuter : écrire msconfig
Cliquer sur General – Démarrage sélectif.
Il suffit de cocher les programmes qu’on ne veut pas avoir dans le démarrage de l’ordinateur.
Quand on ne sait pas trop lesquels cocher, on peut y aller d’un à la fois et redémarrer pour voir si tout est ok dans le fonctionnement de l’ordi.
Bien amicalement
Richard1
Si je connaissais le contenu de ton ordi, je pourrais sûrement mieux conseiller. Un scan avec HijackThis. Tu sauves le log sur ton bureau et tu fais un copie-coller du rapport ici dans ce forum.
Pour un démarrage sélectif sous XP :
Démarrer-exécuter : écrire msconfig
Cliquer sur General – Démarrage sélectif.
Il suffit de cocher les programmes qu’on ne veut pas avoir dans le démarrage de l’ordinateur.
Quand on ne sait pas trop lesquels cocher, on peut y aller d’un à la fois et redémarrer pour voir si tout est ok dans le fonctionnement de l’ordi.
Bien amicalement
Richard1
Si je connaissais le contenu de ton ordi, je pourrais sûrement mieux conseiller. Un scan avec HijackThis. Tu sauves le log sur ton bureau et tu fais un copie-coller du rapport ici dans ce forum.
bien le bonjour Richard1 et Lycan84!!
j'ai bien lu tes conseils Richard1 et il me semble qu'un ami bien plus connaisseur que moi avait déjà fait le ménage dans le menu démarrer.celà dit il y a quelques temps déjà et je serais incapable de te dire si oui ou non celà avait réglé un temps mon problème...
quoiqu'il en soit le problème persiste même si je n'ai connu de plantages depuis 2 jours!!!! c'est super!!!la seule chose que j'ai faite c'est un ménage à l'intérieur même de ma bécane:poussière et poussière.et depuis ..ma foi..no plantage..
je suis quelque peu déçu de vous voir sceptique quant à mon avis sur l'alimentation car je pensais vraiment que ceçi pouvait expliquer celà.j'ai remarqué par ailleurs que mon alim ne présentait aucune fiche molex(?) -(j'ai oui-dire qu'elle alimentait la carte graphique).bref mon ATI n'en nécessite pas apparemment mais je suis veinard d'avoir acheté ce modèle ATI alors que j'ignorais ce détail...bref...je vais toutefois suivre scrupuleusement suivre tes conseils pour faire le ménage dans mon menu démarrer,Richard1...je te remercie beaucoup et te tins au jus très vite....
bien amicalement
Encéphale(Nîmes,France)
j'ai bien lu tes conseils Richard1 et il me semble qu'un ami bien plus connaisseur que moi avait déjà fait le ménage dans le menu démarrer.celà dit il y a quelques temps déjà et je serais incapable de te dire si oui ou non celà avait réglé un temps mon problème...
quoiqu'il en soit le problème persiste même si je n'ai connu de plantages depuis 2 jours!!!! c'est super!!!la seule chose que j'ai faite c'est un ménage à l'intérieur même de ma bécane:poussière et poussière.et depuis ..ma foi..no plantage..
je suis quelque peu déçu de vous voir sceptique quant à mon avis sur l'alimentation car je pensais vraiment que ceçi pouvait expliquer celà.j'ai remarqué par ailleurs que mon alim ne présentait aucune fiche molex(?) -(j'ai oui-dire qu'elle alimentait la carte graphique).bref mon ATI n'en nécessite pas apparemment mais je suis veinard d'avoir acheté ce modèle ATI alors que j'ignorais ce détail...bref...je vais toutefois suivre scrupuleusement suivre tes conseils pour faire le ménage dans mon menu démarrer,Richard1...je te remercie beaucoup et te tins au jus très vite....
bien amicalement
Encéphale(Nîmes,France)
Re à tous!!
merci de vos tuyaux qui m'ont permis de découvrir les joies de l'utilitaire de configuration systême mais c'est du chinois pour moi!!
que sont le fichier System.ini??
le fichier Win.ini???
charger les services système?????
charger les éléments de démarrage???
utiliser le fichier BOOT.ini????
merci de m'éclairer à ce sujet..
d'autre part, je pense qu'il me faudrait faire du ménage dans le gestionnaire des tâches car des processus inutiles sont activés je pense...mais là aussi malheureusement c'est du chinois et je n'arrive pas à détecter quoi que ce soit.....
merci
bien amicalement
Encéphale (Nîmes,France)
merci de vos tuyaux qui m'ont permis de découvrir les joies de l'utilitaire de configuration systême mais c'est du chinois pour moi!!
que sont le fichier System.ini??
le fichier Win.ini???
charger les services système?????
charger les éléments de démarrage???
utiliser le fichier BOOT.ini????
merci de m'éclairer à ce sujet..
d'autre part, je pense qu'il me faudrait faire du ménage dans le gestionnaire des tâches car des processus inutiles sont activés je pense...mais là aussi malheureusement c'est du chinois et je n'arrive pas à détecter quoi que ce soit.....
merci
bien amicalement
Encéphale (Nîmes,France)
salut encephale,
La plupart des fichiers (win.ini, system.ini.. ) sont une survivance de l'époque où W n'était pas encore qu'un interface graphique et ont été maintenus pour permettre à de très vieilles appli de pouvoir encore tourner.
Les 2 onglets qui comptent, ce sont sutout les onglets démarrage et services..
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
La plupart des fichiers (win.ini, system.ini.. ) sont une survivance de l'époque où W n'était pas encore qu'un interface graphique et ont été maintenus pour permettre à de très vieilles appli de pouvoir encore tourner.
Les 2 onglets qui comptent, ce sont sutout les onglets démarrage et services..
Cordialement et @+
saluut a tous
en lisant vos reponces je me rend compte ke j'en ai beaucoup a apprendre!!!!!!!!
merci a vous...petit a petit j'imagine ce k'ai l'espace de l'informatik....
en lisant vos reponces je me rend compte ke j'en ai beaucoup a apprendre!!!!!!!!
merci a vous...petit a petit j'imagine ce k'ai l'espace de l'informatik....
Bonjour à tous,
Les fichiers win.ini et boot et system.ini etc... servent au démarrage de windows et de l'internet (si on peut dire ça).
Ne supprime RIEN.
Tu n'as pas besoin de ces fichiers si tu veux jouer. (un jeu XYZ par exemple).
Ne supprime RIEN.
Je vais te revenir avec un programme ou deux pour continuer à nettoyer ton ordi.
Primo: Scan avec Panda
Secundo: Je vais y revenir.
Bien amicalement
Richard1
Les fichiers win.ini et boot et system.ini etc... servent au démarrage de windows et de l'internet (si on peut dire ça).
Ne supprime RIEN.
Tu n'as pas besoin de ces fichiers si tu veux jouer. (un jeu XYZ par exemple).
Ne supprime RIEN.
Je vais te revenir avec un programme ou deux pour continuer à nettoyer ton ordi.
Primo: Scan avec Panda
Secundo: Je vais y revenir.
Bien amicalement
Richard1
bonsour à tous!!
merci Richard1 j'attends avec impatience tes programmes " miracles" je l'espère!!!je ne suis malheureusement pas, moi non plus, familiarisé avec ces termes d'extension un peu barbares .ini etc...mais j'espère faire le ménage très vite dans mes programmes.
bien amicalement
Encéphale
merci Richard1 j'attends avec impatience tes programmes " miracles" je l'espère!!!je ne suis malheureusement pas, moi non plus, familiarisé avec ces termes d'extension un peu barbares .ini etc...mais j'espère faire le ménage très vite dans mes programmes.
bien amicalement
Encéphale
Salut Encephale, ( et lycan84)
On va faire un ménage des intrus internet.
Si vous avez visité des sites aux allures louches ou avez chargés des jeux gratuits qui ont installé des mouchards ce programme les trouvera et les éliminera.
Ce programme est gratuit pour 7 jours seulement.
ProfiteZ-en maintenant:
cliquez sur DOWNLOAD NOW dans ce lien:
http://downloads-zdnet.com.com/3000-2144-10238714.html
La version 6.5 se changera en la toute dernière version 7.04
Sauvegardez sur votre bureau.
Répondez aux questions. Acceptez l'entente et faites l'installation standard. (installe)
Ensuite allez sur votre bureau et vous y verrez deux icones. Cliquez sur:
SUPPRESSION D'UN CLIC.
Ensuite, après le nettoyage de votre ordi, redémarrez votre ordi.
Vous aurez beaucoup moins d'intrus dans votre ordi. Ça me peut que vous aider pour réduire le ramage...
Bien amicalement
N'attendez pas car dans 7 jours, ce programme ne fonctionnera plus à moins de dépenser des $$$ (euros).
On va faire un ménage des intrus internet.
Si vous avez visité des sites aux allures louches ou avez chargés des jeux gratuits qui ont installé des mouchards ce programme les trouvera et les éliminera.
Ce programme est gratuit pour 7 jours seulement.
ProfiteZ-en maintenant:
cliquez sur DOWNLOAD NOW dans ce lien:
http://downloads-zdnet.com.com/3000-2144-10238714.html
La version 6.5 se changera en la toute dernière version 7.04
Sauvegardez sur votre bureau.
Répondez aux questions. Acceptez l'entente et faites l'installation standard. (installe)
Ensuite allez sur votre bureau et vous y verrez deux icones. Cliquez sur:
SUPPRESSION D'UN CLIC.
Ensuite, après le nettoyage de votre ordi, redémarrez votre ordi.
Vous aurez beaucoup moins d'intrus dans votre ordi. Ça me peut que vous aider pour réduire le ramage...
Bien amicalement
N'attendez pas car dans 7 jours, ce programme ne fonctionnera plus à moins de dépenser des $$$ (euros).
bonjour hourraah..
j'ai cru comprendre effectivement que les onglets importants étaient les onglets programmes et services.Mais les noms qu'ils contiennent et parmi lesquels je devrais certainement bloquer des programmes ne m'inspirent pas grand chose...pourrais-je te faire parvenir ainsi qu'aux autres intéressés une capture d'écran ou une liste ou tout autre chose vous permettant de mieux visualiser le contenu superflu et m'éclairer quant à ces noms barbares???
merci
bien amicalement
Encéphale
j'ai cru comprendre effectivement que les onglets importants étaient les onglets programmes et services.Mais les noms qu'ils contiennent et parmi lesquels je devrais certainement bloquer des programmes ne m'inspirent pas grand chose...pourrais-je te faire parvenir ainsi qu'aux autres intéressés une capture d'écran ou une liste ou tout autre chose vous permettant de mieux visualiser le contenu superflu et m'éclairer quant à ces noms barbares???
merci
bien amicalement
Encéphale
bonsoir.
merci Richard1 du lien que tu as transmis.j'ai crainds toutefois supprimer des fichiers vitaux ou importants car le vocabulaire trop spécifique me fait encore un peu défaut.j'ai quand même bien nettoyé mais l'opération fut très rapide car je crois que ma machine recélait rien de bien important.
nouvelle chose étrange depuis quelques jours, lorsque je redémarre, mon ordi lance automatiquement CHKDSK pour vérifier l'intégrité d'une de mes partitions.cette opération n'est en soi pas vraiment génante(même si j'ignore pourquoi elle se lance)puisqu'elle est rappide mais ensuite mon bureau met un temps fou (..2/3minutes..)à s'afficher et mon ordi à monter dans les tours.
si vous avez un avis à ce sujet.......
merci
bien amicalement
Encéphale
merci Richard1 du lien que tu as transmis.j'ai crainds toutefois supprimer des fichiers vitaux ou importants car le vocabulaire trop spécifique me fait encore un peu défaut.j'ai quand même bien nettoyé mais l'opération fut très rapide car je crois que ma machine recélait rien de bien important.
nouvelle chose étrange depuis quelques jours, lorsque je redémarre, mon ordi lance automatiquement CHKDSK pour vérifier l'intégrité d'une de mes partitions.cette opération n'est en soi pas vraiment génante(même si j'ignore pourquoi elle se lance)puisqu'elle est rappide mais ensuite mon bureau met un temps fou (..2/3minutes..)à s'afficher et mon ordi à monter dans les tours.
si vous avez un avis à ce sujet.......
merci
bien amicalement
Encéphale
Bonjour encephale,
Je ne sais plus exactement où il faut cliquer pour empêcher le scandisk. Je vais chercher demain à moins que Hourrrah me lise...
Je sais qu'il l'a déjà suggéré.
Concernant le scan par le lien que je t'ai donné: Pourquoi craindre d'effacer quelque chose d'important?
J'ai utilisé ce programme des dizaines de fois.
Je ne l'aurais pas proposé si j'avais pensé qu'il y avait un danger.
Tu as confiance, non?
Si tu vas voir un docteur car tu ne te sens pas bien et que tu rames et que le docteur te donne une prescription, est-ce que tu doûtes à ce point pour ne pas faire remplir ta prescription?
Il est bon de se méfier de temps en temps mais...parfois il faut faire confiance raisonnablement.
Dans ton cappucino, peut-être qu'il y a du poison?
Dans ton sandwich, peut-être que le restaurateur a mis un poison mortel?
À la station service, peut-être que le gaz est malsain pour ta voiture et le moteur va sauter?
Bon, c'est assez de bla bla de ma part.
Je récapitule: Si Hourrrah lis ce message et s'il le veut bien, quand il aura le temps, il te gratifiera de la façon d'empêcher un scan à l'ouverture de ton ordi. C'est son choix personnel.
Fais donc un scan par HijackThis à partir du répertoire de hijacThis (pas à partir du bureau). Sauve le rapport sur ton bureau et fais un copie-coller du rapport ici dans ce forum: Ce sera plus facile pour trouver des suggestions pertinentes.
Entretemps, on peut essayer ceci pour voir si ton antivirus fonctionne bien.
Ne t'inquiète pas: c'est un virus NON actif. Il ne peut infecter ton ordinateur. C'est un test pour voir si ton antivirus va le bloquer.
Il n'y a pas de danger.
Va à ce lien et download le programme eicar.com (le premier à gauche) dans le bas de la page.
Essaie de le sauver sur ton bureau et de l'ouvrir.
Ton antivirus doit le voir et le bloquer.
http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm
Si ton antivirus est efficace il refusera de l'ouvrir. Si tu peux l'ouvrir, pas de problème car c'est un faux virus (NON-actif). Tu sauras que ton antivirus est déficient.
Bien amicalement
Richard1
P.S. Arrête d'avoir peur: Un ordi n'est qu'une machine, pas un humain.
Je ne sais plus exactement où il faut cliquer pour empêcher le scandisk. Je vais chercher demain à moins que Hourrrah me lise...
Je sais qu'il l'a déjà suggéré.
Concernant le scan par le lien que je t'ai donné: Pourquoi craindre d'effacer quelque chose d'important?
J'ai utilisé ce programme des dizaines de fois.
Je ne l'aurais pas proposé si j'avais pensé qu'il y avait un danger.
Tu as confiance, non?
Si tu vas voir un docteur car tu ne te sens pas bien et que tu rames et que le docteur te donne une prescription, est-ce que tu doûtes à ce point pour ne pas faire remplir ta prescription?
Il est bon de se méfier de temps en temps mais...parfois il faut faire confiance raisonnablement.
Dans ton cappucino, peut-être qu'il y a du poison?
Dans ton sandwich, peut-être que le restaurateur a mis un poison mortel?
À la station service, peut-être que le gaz est malsain pour ta voiture et le moteur va sauter?
Bon, c'est assez de bla bla de ma part.
Je récapitule: Si Hourrrah lis ce message et s'il le veut bien, quand il aura le temps, il te gratifiera de la façon d'empêcher un scan à l'ouverture de ton ordi. C'est son choix personnel.
Fais donc un scan par HijackThis à partir du répertoire de hijacThis (pas à partir du bureau). Sauve le rapport sur ton bureau et fais un copie-coller du rapport ici dans ce forum: Ce sera plus facile pour trouver des suggestions pertinentes.
Entretemps, on peut essayer ceci pour voir si ton antivirus fonctionne bien.
Ne t'inquiète pas: c'est un virus NON actif. Il ne peut infecter ton ordinateur. C'est un test pour voir si ton antivirus va le bloquer.
Il n'y a pas de danger.
Va à ce lien et download le programme eicar.com (le premier à gauche) dans le bas de la page.
Essaie de le sauver sur ton bureau et de l'ouvrir.
Ton antivirus doit le voir et le bloquer.
http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm
Si ton antivirus est efficace il refusera de l'ouvrir. Si tu peux l'ouvrir, pas de problème car c'est un faux virus (NON-actif). Tu sauras que ton antivirus est déficient.
Bien amicalement
Richard1
P.S. Arrête d'avoir peur: Un ordi n'est qu'une machine, pas un humain.
slut richard et encephale,
Appelé à la rescousse à propos de la commande chkdsk dans Windows XP,je précise que:
1) chkdsk (=scandisk en W98) ne se déclenche, par défaut, à l'occasion du boot que s'il y a eu un arrêt critique du système..
2) en cas de déclenchement systèmatique, il est possible d'inhiber celui-ci, en cas de partition NTFS, avec la manip. pour c: (par exemple); démarrer..exécuter.. taper chkntfs/x c:
3) cette commande modifie la valeur de la clé BootExecute qui est par défaut: REG_MULTI_SZ:autocheck * dans le chemin
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRRENTCONTROLSET\CONTROL\SESSION MANAGER
4) il est possible de rétablir ce réglage ultérieurement..
5) ce réglage n'empêche pas l'utilisation manuelle de chkdsk /f/r
Cordialement et @+
Appelé à la rescousse à propos de la commande chkdsk dans Windows XP,je précise que:
1) chkdsk (=scandisk en W98) ne se déclenche, par défaut, à l'occasion du boot que s'il y a eu un arrêt critique du système..
2) en cas de déclenchement systèmatique, il est possible d'inhiber celui-ci, en cas de partition NTFS, avec la manip. pour c: (par exemple); démarrer..exécuter.. taper chkntfs/x c:
3) cette commande modifie la valeur de la clé BootExecute qui est par défaut: REG_MULTI_SZ:autocheck * dans le chemin
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRRENTCONTROLSET\CONTROL\SESSION MANAGER
4) il est possible de rétablir ce réglage ultérieurement..
5) ce réglage n'empêche pas l'utilisation manuelle de chkdsk /f/r
Cordialement et @+
bonjour tout le monde,
pour faire un menage efficace sur sa becane utilisez ad-aware
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
ensuite moi je supprime le contenu des repetoires suivant :
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temporary Internet Files
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Historique
C:\Documents and Settings\user\Cookies
pour le demarage selectif :
executer -->msconfig-->onglet demmarage
ensuite elargir la colonne "commande" pour voir le nom de l'executable et son dossier
exemple : "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe".
(dificile de se tromper)
pour faire un menage efficace sur sa becane utilisez ad-aware
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
ensuite moi je supprime le contenu des repetoires suivant :
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temporary Internet Files
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Historique
C:\Documents and Settings\user\Cookies
pour le demarage selectif :
executer -->msconfig-->onglet demmarage
ensuite elargir la colonne "commande" pour voir le nom de l'executable et son dossier
exemple : "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe".
(dificile de se tromper)
sinon on peut faire :
demarer-->rechercher-->tout les fichiers
et taper : *.chk *.gid *.bak *.bad *.tmp
ensuite vous pouvez effacer la liste de fichiers trouvés en toute sécurité.
chiko
;-)
demarer-->rechercher-->tout les fichiers
et taper : *.chk *.gid *.bak *.bad *.tmp
ensuite vous pouvez effacer la liste de fichiers trouvés en toute sécurité.
chiko
;-)
Re..chiko,
.gid, il ne doit plus y en avoir beaucoup..
.bad (ça peut être des fichiers oracle !!)
Cordialement et @+
.gid, il ne doit plus y en avoir beaucoup..
.bad (ça peut être des fichiers oracle !!)
Cordialement et @+
bonjour chiko....
merci des tuyaux fort utiles que tu m'as transmis et il est clair qu'en élargissant la colonne des commandes j'y vois plus clair .toutefois, même si celà parait plus clair il reste quelques programmes dont les noms ne me disent rien comme
*WinAdServ
*TMTMTSR(utilitaire de la barre des taches thrustmapper-dont j'ignore l'utilité car elle s'est incrusté depuis l'installation d'un joystick de même marque-)
*ctfmon(dansC:/Program files/system32)
*kqswforc(C:/WINDOWS/System32/fqswforc.exe)
etc....
j'ai pour l'instant bloqué:
*NeroCheck(C:/WINDOWS/System32/NeroCheck.exe)
*salm.exe(C:/Temp/salm.exe) que je soupçonne être une saleté mais que je ne parviens pas à effacer définitivement même avec AD-Aware que j'utilise ni même avec AVG7.
*et aim.exe(C:/Program Files/Advanced Interactive Multimédia/aim.exe) que je soupçonne également...
Merci de m'éclairer si ces termes vous parlent...
Bien amicalement
Encéphale
merci des tuyaux fort utiles que tu m'as transmis et il est clair qu'en élargissant la colonne des commandes j'y vois plus clair .toutefois, même si celà parait plus clair il reste quelques programmes dont les noms ne me disent rien comme
*WinAdServ
*TMTMTSR(utilitaire de la barre des taches thrustmapper-dont j'ignore l'utilité car elle s'est incrusté depuis l'installation d'un joystick de même marque-)
*ctfmon(dansC:/Program files/system32)
*kqswforc(C:/WINDOWS/System32/fqswforc.exe)
etc....
j'ai pour l'instant bloqué:
*NeroCheck(C:/WINDOWS/System32/NeroCheck.exe)
*salm.exe(C:/Temp/salm.exe) que je soupçonne être une saleté mais que je ne parviens pas à effacer définitivement même avec AD-Aware que j'utilise ni même avec AVG7.
*et aim.exe(C:/Program Files/Advanced Interactive Multimédia/aim.exe) que je soupçonne également...
Merci de m'éclairer si ces termes vous parlent...
Bien amicalement
Encéphale
salut encephale,
Tu as effectivement là-dedans des nuisances avérées..
C'est le cas de
ctfmon qui fait partie des acolytes de CWS
salm (qui est surtout une pollution publicitaire)
aim.exe (sauf si tu as AOL Instant Messenger) car il porte le même nom que l'exe de cette messagerie instantanée)..
Par contre, pour tmtmtsr, c'est fonction de l'utilisation que tu fais ou non de joy sticks
Je virerais aussi le kqswforc (très suspect)
Mais il vaudrait mieux intégrer ce nettoyage avec celui, global, que permettra le scan hijackthis qui s'impose ici.
Cordialement et @+
Tu as effectivement là-dedans des nuisances avérées..
C'est le cas de
ctfmon qui fait partie des acolytes de CWS
salm (qui est surtout une pollution publicitaire)
aim.exe (sauf si tu as AOL Instant Messenger) car il porte le même nom que l'exe de cette messagerie instantanée)..
Par contre, pour tmtmtsr, c'est fonction de l'utilisation que tu fais ou non de joy sticks
Je virerais aussi le kqswforc (très suspect)
Mais il vaudrait mieux intégrer ce nettoyage avec celui, global, que permettra le scan hijackthis qui s'impose ici.
Cordialement et @+
Bien.. pour A²... ma force de conviction a parmis de le réhabiliter à tes yeux...
Regrets de ne pas avoir encore réussi à t'amener à plus de sélectivité en matière de suppression de cookies... Pourquoi tu te limites pas aux cookies traceurs et aux cookies tierces parties ?
Amicalement et @+