Problème son AC97 -> HD

Résolu
i7 -  
 i7 -
Bonjour,
je viens de monter un pc dans une tour avec une connexion audio (écouteurs / micro) en face avant.
hors ma CM (MSI K9N Neo V2) ne propose 'que' du son HD, avec donc un connecteur interne correspondant.

J'ai tenté diverses connexions et point de son sur ma face avant. J'ai fait la connexion suivante (en premier j'indique ce qu'il ya sur mon connecteur AC97, et ensuite sur quoi je les ai connectés sur la CM) :
ground -> ground (malin non ?)
mic -> mic L
mic_bias -> mic R
out R -> out_R
outL -> out_L
Return_R -> mic Jd
Return L -> line out JD

En bidouillant le soft realtek (j'ai décoché la détection auto de jack sur face avant), je peux faire fonctionner mes connecteurs face avant, mais :
- j'ai mes hp arrières qui marchent en meme temps que mes écouteurs (pas grave du tout, mais bon...)
- j'ai un son parasite qui sort de mes hp arrières si aucun jack n'est branché en face avant, alors que je n'ai aucun parasite si au moins l'un des 2 jacks est branché.

D'où mes questions ?
- mes branchements sont-ils corrects ?
- puis-je me servir normalement de ma face avant, ou bien suis-je condamné au bidouillage ?
- existe-t-il des modules HD sur face avant, et si oui, comment s'en procurer, comment les changer ?

voilà, d'avance merci aux supers cracks qui vont trouver la soluce... ;-)
A voir également:

1 réponse

jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre 11

J'ai le même probleme que toi c'est le soft d'audio realtek qui fout la m****

Je te conseil de le shooter et utiliser uniquement celui intégré a ton OS.
1
i7

merci pour ta réponse rapide.
Tu dis donc que je dois désinstaller le soft ? Et au niveau du branchement, je suis correct ? Et les pilotes ? Désinstaller le soft va-t-il désinstaller les pilotes ? (il me semble que pilotes et soft se sont installés en même temps, mais ptêt en plusieurs étapes, je me rappelle plus...)
merci encore.
0
jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre 11 > i7

La technique c'est que le fichier ou il y a les pilote que tu telecharge tule decompresse. Avec winrar ou autre.

Tu auras un dossier WDM certainement.

Tu shootes le soft realtek qui effacera les pilotes. Tu reboot ton PC, il va te demander les pilotes de la carte son et la tu lui indique le dossier WDM.
0
i7 > jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre

bon, merci encore, je vais essayer ça.
mais au niveau des pilotes, je cherche quoi, finalement ? les pilotes HD ou les pilotes AC97 ?
0
jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre 11 > i7

C'est les même.

Va sur tousdrivers.com et marque le modéle de ta carte son.
0
i7 > jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre

nouveau problème : les drivers sont pas au format rar, mais en .exe... la quête se poursuit...
0