Probleme de demarrage pas de bip ,ecran noir
jojolapin75
Messages postés
11
Statut
Membre
-
jojolapin75 Messages postés 11 Statut Membre -
jojolapin75 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, all j ai un probleme recurrent qui surviens tout le temps a chaque demarrage ...
je vous donne ma config :
CM asus commando
2*2 giga barette 6400 (800 mghzt)
processeur q6600 a 2.40 non ovclocker...
CG ati X1950 pro series 512 mg ddr3
systeme rfroidissement processeur zelmann 1900 led (le gros rouge)
ma CG est accompagnee d un petit ventilateur zelmann(rajouter)
mon alimentation est fortron blue storm 2 puissance 500w ...530 w maximum..
je viens de changer il ya 1 semaines mon processeur , l ancien etait un intel core duo 6420 cadence a 2.13 ghzt...j ai opter pour un plus puissant c est a dire le quad core ....depuis il m a fait des ecrans noir au demarrage ...des abcences de bip de chargement .....c est relou....une fois il m a affic her une fenetre avec 2 choix f1 et f2 pour mettre par default le reglage de mon proccesseur ce que je fis ......depuis j ai tout fouiller .....enlever les ram ,verifier la connectique, etc ..rien a faire .....impossible d acceder au bios....je ne sais plus koi faire !!
je l ai monter tt seul j ai jamais eu de probleme mais la je comprend pas ....un genie peut il m expliquer les differentes manoeuvre a executer dans ce genre de situation........merci.....
je vous donne ma config :
CM asus commando
2*2 giga barette 6400 (800 mghzt)
processeur q6600 a 2.40 non ovclocker...
CG ati X1950 pro series 512 mg ddr3
systeme rfroidissement processeur zelmann 1900 led (le gros rouge)
ma CG est accompagnee d un petit ventilateur zelmann(rajouter)
mon alimentation est fortron blue storm 2 puissance 500w ...530 w maximum..
je viens de changer il ya 1 semaines mon processeur , l ancien etait un intel core duo 6420 cadence a 2.13 ghzt...j ai opter pour un plus puissant c est a dire le quad core ....depuis il m a fait des ecrans noir au demarrage ...des abcences de bip de chargement .....c est relou....une fois il m a affic her une fenetre avec 2 choix f1 et f2 pour mettre par default le reglage de mon proccesseur ce que je fis ......depuis j ai tout fouiller .....enlever les ram ,verifier la connectique, etc ..rien a faire .....impossible d acceder au bios....je ne sais plus koi faire !!
je l ai monter tt seul j ai jamais eu de probleme mais la je comprend pas ....un genie peut il m expliquer les differentes manoeuvre a executer dans ce genre de situation........merci.....
A voir également:
- Probleme de demarrage pas de bip ,ecran noir
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
3 réponses
-> verifier la mise en place du processeur en le retirant et re-enclanchant
si ca change rien, deconnecter tous les elements qui ne sont pas essentiels puis essayer de demarrer la machine pour voir si on a l'affichage du bios au moins
(ce que j'entends par "element essentiel" c'est la ram, l'alim, le proc, le fan du proc, la carte video)
si ca change rien, deconnecter tous les elements qui ne sont pas essentiels puis essayer de demarrer la machine pour voir si on a l'affichage du bios au moins
(ce que j'entends par "element essentiel" c'est la ram, l'alim, le proc, le fan du proc, la carte video)
finalement j ai tout essayer la j ai decider de ramener ma commando au sav d e surcouf ....j me prend plus la tete ...elle est sous garantie - de 3 ans.....ce ki est marrrant c est que kan je laisse le pc genre 24 h en ayant ttt debranche ..lorsque je remet le jus et la pile ca marche direct .le bios est a jour l eeeprem aussi verification 100 pourcent reussi....bizarre ......en attendant que tout sa se fasse j ai decider today de construire un monstre la j ai ttout acheter aujourdhuie......a gros bill et ca mas l air nickel......je vais creer un autre post pour que lon me conseille pour l over clocking a toute restons en contact ......merci a tout les nautes de CCM
ps/ si kelkun a besoin de trouver le manuel francais de la cm asus commando je l ai .....laisser un message...j ai vu que bcp de gens le demandais ...merci
ps/ si kelkun a besoin de trouver le manuel francais de la cm asus commando je l ai .....laisser un message...j ai vu que bcp de gens le demandais ...merci