Probleme de demarrage pas de bip ,ecran noir

jojolapin75 Messages postés 11 Statut Membre -  
jojolapin75 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, all j ai un probleme recurrent qui surviens tout le temps a chaque demarrage ...
je vous donne ma config :
CM asus commando
2*2 giga barette 6400 (800 mghzt)
processeur q6600 a 2.40 non ovclocker...
CG ati X1950 pro series 512 mg ddr3
systeme rfroidissement processeur zelmann 1900 led (le gros rouge)
ma CG est accompagnee d un petit ventilateur zelmann(rajouter)
mon alimentation est fortron blue storm 2 puissance 500w ...530 w maximum..

je viens de changer il ya 1 semaines mon processeur , l ancien etait un intel core duo 6420 cadence a 2.13 ghzt...j ai opter pour un plus puissant c est a dire le quad core ....depuis il m a fait des ecrans noir au demarrage ...des abcences de bip de chargement .....c est relou....une fois il m a affic her une fenetre avec 2 choix f1 et f2 pour mettre par default le reglage de mon proccesseur ce que je fis ......depuis j ai tout fouiller .....enlever les ram ,verifier la connectique, etc ..rien a faire .....impossible d acceder au bios....je ne sais plus koi faire !!
je l ai monter tt seul j ai jamais eu de probleme mais la je comprend pas ....un genie peut il m expliquer les differentes manoeuvre a executer dans ce genre de situation........merci.....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

tu as peut etre une piece morte
enleve ta carte graphique et essai ou une barette ram...
0
anakonda

-> verifier la mise en place du processeur en le retirant et re-enclanchant
si ca change rien, deconnecter tous les elements qui ne sont pas essentiels puis essayer de demarrer la machine pour voir si on a l'affichage du bios au moins

(ce que j'entends par "element essentiel" c'est la ram, l'alim, le proc, le fan du proc, la carte video)
0
jojolapin75 Messages postés 11 Statut Membre

finalement j ai tout essayer la j ai decider de ramener ma commando au sav d e surcouf ....j me prend plus la tete ...elle est sous garantie - de 3 ans.....ce ki est marrrant c est que kan je laisse le pc genre 24 h en ayant ttt debranche ..lorsque je remet le jus et la pile ca marche direct .le bios est a jour l eeeprem aussi verification 100 pourcent reussi....bizarre ......en attendant que tout sa se fasse j ai decider today de construire un monstre la j ai ttout acheter aujourdhuie......a gros bill et ca mas l air nickel......je vais creer un autre post pour que lon me conseille pour l over clocking a toute restons en contact ......merci a tout les nautes de CCM
ps/ si kelkun a besoin de trouver le manuel francais de la cm asus commando je l ai .....laisser un message...j ai vu que bcp de gens le demandais ...merci
0
jojolapin75 Messages postés 11 Statut Membre

merci mais j ai tout demonter je vous tiens au courant !!!!!la j suis en boule fo que jle regle vite!!!!
0