Virus Win32.Virut.ce détecte des virus .EXE

michael02 Messages postés 68 Statut Membre -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir,

Bonsoir les amis depuis plusieurs jour j'essaye de désinfecté mon ordinateur rempli de virus par le fameux win32virut.ce il détecte toute mes applications .EXE en virus j'ai trouvé plusieurs solution sur le net d'analysé tout mes disque dur en mode sans échec et en désactivant la restauration du système avec Dr Web,Kaspersky removal,Ad-Aware,Spyboot,Malwarebyte.Nod32.. mais je n'arrive pas d'après mais recherche on dit qu'il n'y a pas vraiment de solution a ce virus ces pour ça que je suis ici pour vous demandé si vous n'avez jamais eu ce genre de virus et quelle est la méthode pour désinfecté toute les applications.

Antivirus kaspersky internet security 2009

Ps: j'ai déjà essayé plein de logicielle et aussi formaté mais le problème persiste merci pour vos réponse.
A voir également:

25 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Bonsoir, kaspersky ne détecte pas le virus?

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Ensuite :

Télécharge le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Renomme Hijackthis en Tutu

Double-clique sur HJTInstall.exe (tutu) pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux (ne fixe rien pour le moment !!)

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
0
michael02 Messages postés 68 Statut Membre 5

Ok merci je vais me chargée de sa et pour les virus si kaspersky les détecte mais le problème ces qu'il supprime toute mes applications et pour ne pas devoir les supprimés j'ai essayé de les désinfectée.

Ps: Les applications qu'il détecte se situe sur un autre disque dur pas sur celui de l'os.
0

comment ça il supprime toute tes application s'il vire le virus?
0

Je ne sait pas vraiment ou se situe le virus il en a détecté plusieurs je l'ai ai supprimé mais je sais pas si il le sont tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
C:\Program Files\HiYo\bin\Bin\HiYo.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Logitech\Gaming Software\LWEMon.exe
C:\Program Files\Common Files\logishrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\E_FATICAE.EXE
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Runtime Software\GetDataBack for NTFS\gdbnt.exe
C:\Program Files\Runtime Software\GetDataBack for NTFS\gdbnt.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ievkbd.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Hiyo] C:\Program Files\HiYo\bin\bin\HiYo.exe /RunFromStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Start WingMan Profiler] C:\Program Files\Logitech\Gaming Software\LWEMon.exe /noui
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX4400 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICAE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S6537.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MI1933~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MI1933~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://dl8-cdn-01.sun.com/s/ESD7/JSCDL/jdk/6u12-b04/jinstall-6u12-windows-i586-jc.cab?e=1236513835556&h=d9abade91cfb46756f62d059d2aee523/&filename=jinstall-6u12-windows-i586-jc.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\adialhk.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Windows DreamScene - {E31004D1-A431-41B8-826F-E902F9D95C81} - C:\Windows\System32\DreamScene.dll
O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
0

il manque le début du rapport hijackthis. Merci.
0

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:20:54, on 10/03/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal
0

ses un rapport du C comment faire pour analysé le disque infectée.?
0

on va voir ton pc et parès on va s'occuper du reste ne t'inquiète pas.. as tu installer HiYo.exe
0

Oui comment voir mon pc ?
0

il vaudrait mieux le désinstaller car source de problème.

Maintenant tu va me faire ceci :

Télécharge Flash Disinfector de sUBs sur le bureau

* Ferme les applications (word, etc) : car explorer.exe va être arrêté puis relancé (on perd les icônes du bureau).
* Branche les supports amovibles, démarre-les (disques dur externes par exemple) pour ceux qui le devraient, sans ouvrir le contenu par le poste de travail.
* Double-clique sur Flash_Disinfector.exe.
* Le nettoyage est rapide, un message informer de la fin des opérations.
* Si un rapport est généré en cas d'infection, sauvegarde-le et poste le dans la prochaine réponse.
* S'il y a plusieurs clés USB ou disques durs externes à désinfecter, renouvelle l'opération en branchant les clés non traitées une par un

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

0

J'ai fait la manipulation mais aucun rapport il ne faut pas mettre en pause l'antivirus ?
0

bon abandonne ça il faut que tu me fasse vite autre chose par rapport à ton virus:

Sur la machine infectée, vous devez éviter toutes connexions au Net, mais si vous n'avez qu'un PC, vous n'aurez pas le choix.

* Téléchargez Dr.Web CureIt! sur votre Bureau.
* Double-cliquez sur drweb-cureit.exe et cliquez sur Commencer le scan.
* Ce scan rapide permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, cliquez sur le bouton Oui pour Tout à l'invite.
* Lorsque le scan rapide est terminé, cliquez sur Options > Changer la configuration.
* Choisissez l'onglet Scanner, et décochez Analyse heuristique.
* De retour à la fenêtre principale : choisissez Analyse complète.
* Cliquez la flèche verte sur la droite et le scan débutera. Une publicité apparaît quelquefois, fermez-la.
* Cliquez Oui pour Tout si un fichier est détecté.
* A la fin du scan, si des infections sont trouvées, cliquez sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter. Si la désinfection est impossible, cliquez sur Quarantaine.
* Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Enregistrer le rapport.
* Sauvegardez le rapport sur votre Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv.
* Fermez Dr.Web CureIt!
* Redémarrez votre ordinateur (très important) car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
* Suite au redémarrage, postez (Copiez/Collez) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans votre prochaine réponse sur votre sujet si vous avez créé un sujet sur le forum Virus/Sécurité.

0

Ok je vais réessayé cette solution j'avais déjà testé sa en mode sans échec j'ai tout désinfecté mais sa na pas marché.
0

Comment éviter Virut ?

Il faut tout simplement faire très attention à ce que vous téléchargez sur les réseaux P2P. Evitez tout logiciel cracké. Il existe souvent des alternatives gratuites aux logiciels crackés : par exemple, des équivalents de Nero gratuits ou des équivalents de Photoshop gratuits.

Il n'est pas question ici de bannir l'échange P2P. Le P2P peut être utilisé pour télécharger des fichiers libres de droits, ce qui est tout à fait légal (par exemple, des distributions Linux).
0

Mais il faudra quand même me refaire flash désinfector et me dire s'il à trouvé quelque chose.
0

Ok sa a marché rien na signalé pas de rapport.J'ai déja lancé Dr Web il me faudra le temps de posté le rapport car beaucoup a analysé.
0

je te dis à demain, je vais me coucher.
0

Ok moi aussi merci pour ton aide je te tiens au courrant demain du résultat.
0

Bonjour pour vous tenir au courant il a analysé les disque dur mais a bloqué et ses arrété sur un fiché dans le disque infectée j'essaye de relancé Dr Web pour refaire une analyse du dsique infecté t il me mais comme message .

Eroors encountered while performing the operation
Look at the information windows for more details
0