Conseil pour achat pc portable ultra compact

Résolu/Fermé
Marie-Claire 54 - 10 mars 2009 à 18:49
 Maissaou - 12 avril 2010 à 03:48
Bonjour,

Je souhaite obtenir des conseils sur l'achat d'un ordinateur portable ultra-léger.

En effet, je souhaite en acheter un mais je ne sais lequelle.

Etant étudiante en Finance, je vais faire un stage au Japon et j'ai besoin d'un petit ordinateur portable léger pour le travail et surtout pour rédiger mon mémoire durant mon stage, car mon actuel ordinateur portable est trop lourd et je souhaite donc investir dans un petit ultra compact qui me suivra partout à mon stage et serait donc une bonne solution adaptée à mes besoins, d'autant plus que j'aurais des déplacements professionnels importants.

Je précise que la connectivité wifi serait un plus et surtout si elle marche partout et parfaitement au Japon.


Quel ordinateur ultra-compact me conseillez-vous ? Sachant que mon budget est compris entre 150 et 260 euros maximum ???

Merci

Marie-Clairedu54
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
11 mars 2009 à 12:05
bonjour,

il y a beaucoup de portables ultra légers dits Netbooks, mais ton créneau de prix est très bas, il n'y a pas grand chose à ce prix

la revue '60 millions de consommateurs' de Janvier 2009 a testé 9 Netbooks de 230€ à 440€, et elle conseille 3 Notebooks :
- le Asus Eee-PC 1000H, le + performant, mais il pèse 1.45kg et coute environ 350€
- le Asus Eee-PC 901 comme le + nomade, avec un poids de 1.14 kg avec batteries et une bonne autonomie, mais un DD de 8Go seulement ; il coute environ 330€ avec Windows XP, et 290€ avec Linux
- le MSI Wind U100, avec XP, poids 1.26 kg, à 345/380€

ils sont bien sûr tous compatibles WiFi, normes b/g/n, mais je ne sais pas comment ca se passe au Japon, à toi de vérifier ;)

en cherchant sur le Net, on trouve un Acer Aspire One A110 à environ 250€, avec CPU Atom N270 (bon CPU, comme les Asus EeePC), mais je ne sais pas ce qu'il vaut

bon courage ;)
0
Sophie Vobelle
6 nov. 2009 à 15:20
Bonjour à tous,

J'ai acheté le 15 juillet 2009 un DELL VOSTRO 1720.

DELL indiquait clairement que la << mise à jour windows 7 >> serait gratuite et automatiquement envoyée

Mais, en pratique, le service de mise à jour ne marche pas ( https://win7.dell.com/ ) : il prétend que les
ordinateurs éligibles à cette mise à jour ne le sont pas.

Trois mois et demi plus tard, après avoir appelé plus de 10 fois, à chaque fois durant plus de 30 minutes,
le numéro du service client sur-taxé de DELL, DELL m'a avoué que << vous êtes extremement nombreux
a avoir le même probleme à cause d'un bug >>.

Un << bug >> qui n'est pas résolu depuis plus de trois mois c'est une stratégie commerciale pour ARNAQUER les clients

Aujourd'hui, j'ai raccroché apres avoir patienté plus D'UNE HEURE au service client.

DELL se moque de nous.

Sophie Vobelle
0
<gras>bah tu peux acheter un DELL qui est leger et qui vaut 236 euros
IL a pour ram 2GB et il possede un webcam integré . J'ai le meme en fait
0