Probleme Vista sur Dell

Fermé
Adidi-nanou - 10 mars 2009 à 18:09
 jns55 - 10 mars 2009 à 18:24
Bonjour,

Alors je fais appelle a vous car j'ai un gros problème. J'ai un ordinateur portable Dell Inspiron 1720, que j'ai acheté il y a à peu près un an et 3 mois, sous le système d'exploitation Vista.

Il y a 3 jours, j'ai retiré ma carte mère "croyant que c'était une carte mémoire". J'ai éteins l'ordinateur. Puis je l'ai rallumé, et il s'est affiché "Missing operating system".

J'ai donc fait plusieurs démarches, j'ai cherché un peu partout sur le net (je suis débutante) j'ai trouvé une "solution"... Introduire le CD de réinstallation de Vista et faire "réparer l'ordinateur"... Je l'ai fais mais le problème persiste toujours. A vrai dire une fois que j'avais terminé de "réparer l'ordinateur", un écran noir avec la flèche s'affiche.
J'en ai eu marre j'ai réteins mon ordinateur.

Maintenant que je l'allume il me demande de recommencer la procédure (je l'ai deja faite 3 fois) ou bien de choisir Demarrer Windows Normalement, Mode sans Echec, etc.... je choisis Demarrer WIndows Normalement, et la fenetre reste sur Microsoft Corporation. Ou bien si je choisis Mode sans echec, plusieures lignes sont ecrites et la fenetre se bloque.

AIDEZ-MOI . J'AI BESOIN DE MON ORDINATEUR. C'EST PAS TRES GRAVE SI VOUS TROUVEZ UNE SOLUTION QUI FERONT QUE JE PERDRAI MES DONNEES. JE VEUX JUSTE QUE MON ORDINATEUR REMARCHE ... ADIEZ-MOI !!!
A voir également:

3 réponses

Es-tu certaine d'avoir retiré la carte mère ?
Pour la retirer il faut des outils et chaque composant à sa place, c'est une autre histoire.
0
Adidi-nanou
10 mars 2009 à 18:23
Non NOn en faite cté pas la carte mere ... C'est un truc qui ressemble fortement a une carte mémoire... ya écrit dessus www.dell.com DELL TP350 et puis au dos #2-1.
0
Adidi-nanou
10 mars 2009 à 18:18
Je crois bien que c'est la carte mere... Tu sais c'est ce petit truc qui ressemble a une carte mémoire. C'est tout simple pour l'enlever tu cliques dessus et tu la retire. Dessus il y a écrit www.dell.com DELL TP530 et au dos il y a écrit # 2-1 ...
0
La carte mère n'est pas un petit truc, c'est la grande carte qui supporte toutes les autres et qui occupe la plus grande partie de ton boitier.
Je ne vois pas ce que tu as pu démonter à part une barette mémoire.
0
Adidi-nanou
10 mars 2009 à 18:21
ah non .. Je viens de regarder ce qu'était une carte mere et sa ne ressemble en rien à sa ... Voila en tout cas je vous ai décris ce que j'ai retiré .. Mais maintenant ca y est je l'ai remise a sa place.
0
Mais ça ne marche plus !
Là je ne peux t'aider désolé !
0