Problème temp élevée avec HP DV5

Wysiest -  
 Wysiest -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable HP DV5.
Le processeur (AMD Turion X2 ZM-80 2,1Ghz) tourne de 50° à 60° en utilisation normale (internet, msn, etc.) et il monte a 80, voir 85° en burn (j'ai lancé deux compressions de films).

L'ordinateur est neuf de décembre et je le dépoussière régulièrement (je souffle dans les différentes aérations sous l'ordinateur), je trouve que des températures aussi élevées sont quand même inquiétantes.
J'ai pensé à un plateau refroidissant à placer sous l'ordinateur mais je trouve un peu abusé de devoir faire ça avec un ordinateur qui est censé être portable et donc pratique... M'encombrer d'un plateau refroidissant n'est vraiment pas intéressant...

Sauriez-vous si c'est un problème fréquent dans les ordinateurs portable HP, si j'ai à m'inquiéter oui si ses températures sont normales, si je dois contacter le service client de la Fnac où je l'ai acheté ?

En vous remerciant par avance, j'espère que vous me répondrez.

Cordialement, Wysiest
A voir également:

4 réponses

Maker06 Messages postés 359 Statut Membre 63

80 °C ca parait beaucoup mais si tu lances une compression de vidéo ca parait normal étant donné les ressources du cpu que ca demande.

achéte un support ventilé (un bon) qui te permettra de vraiment réduire la température de ton cpu : http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cpathcat=Notebook__21_312&&res=1&xreso=1280&yreso=800

Prends-en un qui a un ventilo en haut à gauche, c'est-à-dire sous ton cpu pour que ca refroidisse vraiment.

Et oui ca va encombrer ton ordi portable mais ca va lui augmenter sa durée de vie aussi !
0
Wysiest

Ok,merci pour ta réponse !

Sur mon PC fixe (P5KSE, Q6600 2.4Ghz, HD4850 512Mo, 3Go ram, XP pro 32bits) avec un seul ventilo (processeur) je lance 3 compressions de film en même temps pour que le processeur soit en burn et je ne monte pas au-dessus de 50°... Et je suis à environ 35/40° en utilisation normale.

La température "au repos" de mon portable est-elle inquiétante (55° environ)

Merci encore !
0
Maker06 Messages postés 359 Statut Membre 63

La température sur ton PC fixe est normale car le système de refroidissement est plus volumineux et plus performant que celui de ton PC portable.

Etant donné que je posséde aussi un portable HP, je trouve que la température est un peu élevée, sur le miens si j'enlève mon support ventilé la température du cpu sans rien faire est de 45-50°C.

Si je met mon support ventilé elle chute à 30-35°C car le ventilateur est juste en-dessous du cpu.

Cette température (55°C) est un peu inquiétante si tu veux garder ton pc le plus longtemps possible car comme tu dois le savoir plus un composant électronique chauffe plus sa durée de vie est écourtée...

Sincérement à ta place j'acheterai un bon support ventilé, avant de construire le mien je voulais acheter celui-ci : http://www.pc-look.com//boutik/Prod_Enermax_Refroidisseur-pour-Portable-Ventilateur-25cm-AEOLUS-CP001-S-Silver-__19851_fr.html

Je pense que vu la taille du ventilateur il doit bien refroidir !

En fait le support se met dans un coin où ton portable sera le plus souvent, si aprés tu veux le déplacer tu n'est pas obligé de prendre le support avec.
0
Wysiest

Ok, bon alors je vais consulter le service après-vente puis j'essayerai de convaincre ma copine (hé oui, en fait c'est son ordi, ça va être dur ^^) d'acheter un refroidisseur ! Au moins la convaincre que je lui en achète un...

Merci à toi en tout cas, merci pour tes conseils !

A la prochaine.

PS : vous pouvez mettre "résolu"
0