Problème réinstallation système hp
le cameleon
-
snowwman78 -
snowwman78 -
réinstallation système hp sans pertes de données :
au démarrage de l'ordi : appui sur F10 et validation de la réinstallation. Après réinstallation et remplissage des écrans de configuration. L'ordi redémarre et il me met ERROR fichiers introuvables...veuliez recommencer l'installation (j'ai re installer deux fois ensuite) et toujours pareil le meme probleme!!
Et donc vu que j'ai plusieurs Giga octets de données, et que meme si j'aurais voulu les sauvegarder ce ne saurais plu possible car maintenant il ne veut plu redémarrer : je ne peut donc pas FORMATER.
Je n'avais qu'une partition utilisateur.
A part racheter un disque dur pour sauvegarder mes données, que puis je faire pour rétablir le bon fonctionnement de mon ordi sans pertes de données?????????
Merci d'avances de vos réponses_
au démarrage de l'ordi : appui sur F10 et validation de la réinstallation. Après réinstallation et remplissage des écrans de configuration. L'ordi redémarre et il me met ERROR fichiers introuvables...veuliez recommencer l'installation (j'ai re installer deux fois ensuite) et toujours pareil le meme probleme!!
Et donc vu que j'ai plusieurs Giga octets de données, et que meme si j'aurais voulu les sauvegarder ce ne saurais plu possible car maintenant il ne veut plu redémarrer : je ne peut donc pas FORMATER.
Je n'avais qu'une partition utilisateur.
A part racheter un disque dur pour sauvegarder mes données, que puis je faire pour rétablir le bon fonctionnement de mon ordi sans pertes de données?????????
Merci d'avances de vos réponses_
A voir également:
- Problème réinstallation système hp
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
20 réponses
Ben, une configuration, c'est l'ensemble des composants d'un pc...
En clair, par rapport au moment où tu as acheté le pc, est-ce que tu as changé, enlevé ou rajouté des composants qui, de fait, risqueraient d'être incompatibles avec le système de restauration HP...on ne sait jamais :-)
® Bevin©o
En clair, par rapport au moment où tu as acheté le pc, est-ce que tu as changé, enlevé ou rajouté des composants qui, de fait, risqueraient d'être incompatibles avec le système de restauration HP...on ne sait jamais :-)
® Bevin©o
Salut,
Tu as réinstallé à partir des cd masters ou à partir de la partition de restauration ?
® Bevin©o
Tu as réinstallé à partir des cd masters ou à partir de la partition de restauration ?
® Bevin©o
Est-ce que tu as changé, enlevé ou rajouté des composants par rapport à ta config initiale ?
® Bevin©o
® Bevin©o
bonjour,
moi j'ai un probleme de réinstall de win xp home center sur le pc d'un pote. j'ai reformaté avec la partition de sauvegarde sans probleme mais quand je redemarre, il me dit qu'il y a un probleme de config et qu'il faut apeller HP.
Je souligne le fait que la carte mere, le disque dur ont été changés !
Est-ce que cela ne viendrait pas de là et y a t'il une solution pour contourner ce probleme sans passer par HP biensur
Grand merci d'avance pour votre aide
moi j'ai un probleme de réinstall de win xp home center sur le pc d'un pote. j'ai reformaté avec la partition de sauvegarde sans probleme mais quand je redemarre, il me dit qu'il y a un probleme de config et qu'il faut apeller HP.
Je souligne le fait que la carte mere, le disque dur ont été changés !
Est-ce que cela ne viendrait pas de là et y a t'il une solution pour contourner ce probleme sans passer par HP biensur
Grand merci d'avance pour votre aide
Salut,
Je n'ai jamais trouver de solution a ce problème, ni en téléphonant chez hp, ni chez microsoft.
Composant changés dans le PC, et plus possible de réinstaller le système vu que les différents éléments (carte, mère, hdd et et autres...) sont tagués
C'est assez honteux mais c'est comme ça.
La solution que j'ai trouvée a été de reformater avec un CD windows classique, et de me servir de mon numéro de licence hp. Par contre j'ai perdu les logiciels livrés avec le PC.
Voila, tiens moi au courant
jacques
Je n'ai jamais trouver de solution a ce problème, ni en téléphonant chez hp, ni chez microsoft.
Composant changés dans le PC, et plus possible de réinstaller le système vu que les différents éléments (carte, mère, hdd et et autres...) sont tagués
C'est assez honteux mais c'est comme ça.
La solution que j'ai trouvée a été de reformater avec un CD windows classique, et de me servir de mon numéro de licence hp. Par contre j'ai perdu les logiciels livrés avec le PC.
Voila, tiens moi au courant
jacques
Ok. Ben moi tous ce que j'ai c'est le CD outils et les 8 CD de réinstalation que j'ai fais auparavant à partir de l'ordinateur.Cependant les 8 CD ne marchent plus depuis que j'ai changé la carte mère.Heu sinon j'ai pas de CD Windows, on ne m'a fourni aucun CD suplementaire avec l'ordinateur lors de l'achat. En attendant je parcoure le forum a la recherche de même cas que nous deux et si je trouve je post un lien ici.
bonjour,
biensur que tu n'a pas de CD Windows, et c'est bien la leur force. En ne t'en delivrant pas lors de l'achat du PC , ça leur permet de verouiller leurs clients sur des produit uniquement estampillés HP.
Cependant, a partir du moment ou tu as ton numero de licence (cle a 25 chiffres et lettres), tu peut reinstaller windows a partir de n'importe quel cd, le tout dans la légalité la plus totale.
As tu cette clé ?
bonne journée ,
Jacques
biensur que tu n'a pas de CD Windows, et c'est bien la leur force. En ne t'en delivrant pas lors de l'achat du PC , ça leur permet de verouiller leurs clients sur des produit uniquement estampillés HP.
Cependant, a partir du moment ou tu as ton numero de licence (cle a 25 chiffres et lettres), tu peut reinstaller windows a partir de n'importe quel cd, le tout dans la légalité la plus totale.
As tu cette clé ?
bonne journée ,
Jacques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai juste rajouter un nouveau dossier sous D:/ (D: partition de reinstallation_HP_RECOVERY)avec des fichiers dedans, es ce que serais cela qui fait ERROR????
Tu as eu la place de le mettre ? Il fait quelle taille ?
La partition de restauration ne doit pas être touchée.
As-tu créé des cd ou un dvd de restauration : tu devrais avoir l'outil pour cela dans démarrer > programmes > outils > création de cd/dvd de restauration.
® Bevin©o
La partition de restauration ne doit pas être touchée.
As-tu créé des cd ou un dvd de restauration : tu devrais avoir l'outil pour cela dans démarrer > programmes > outils > création de cd/dvd de restauration.
® Bevin©o
oui j'ai eu de la place pour mettre le nouveau dossier qui prend environ un peu plus de 700mo mais il y a un autre répertoire sous D:/ avec tout les conposants de réinstallations; donc ça ne devrait pas se confondent pendant l'installation???
Et les 5 Cd de réinstallations ça fait longtemps que je l'ai est créer mais c'est pareil il se base sur la partition pour réinstaller.
Je sais pas s'il existe un moyen de juste formater la partition de réinstallation (D:/).
Et les 5 Cd de réinstallations ça fait longtemps que je l'ai est créer mais c'est pareil il se base sur la partition pour réinstaller.
Je sais pas s'il existe un moyen de juste formater la partition de réinstallation (D:/).
Si tu formates, tu perd tout !
Il se base sur la partition et pas sur le cd parce qu'il faut que tu mettes le cd en priorité de boot dans le bios
® Bevin©o
Il se base sur la partition et pas sur le cd parce qu'il faut que tu mettes le cd en priorité de boot dans le bios
® Bevin©o
ok j'essayerais de mettre le lecteur de CD en priorité BOOT(je me demandes c'est pas ce que l'on fait si on veut qu'au démarrage c'est le lecteur de CD qui doit démarrer à la place du lecteur de disquette; car si c'est le cas c'est ce que j'ai fais), mais il y a pas un moyen d'annuler les réinstallations système que j'ai fais???
Il faut mettre CDROM en priorité de boot...
Par contre, au démarage, est-ce que tu as la possibilité de choisir la console de récupération windows ? à la place du démarrage de windows XP
Regarde si as un message dans ce sens...
® Bevin©o
Par contre, au démarage, est-ce que tu as la possibilité de choisir la console de récupération windows ? à la place du démarrage de windows XP
Regarde si as un message dans ce sens...
® Bevin©o
merci pour toutes tes questions, et conseils qui m'ont fait réfléchir à mon gros problème.
Vu que je ne suis pas chez moi, mais au lycée (heure de perm)
Je ne pourrais pas te réponde si je peut ou non avoir accès, à ce que tu m'a dit juste au dessus.
Dans la mesure ou je pourrais refaire marcher ça ce soir, je te rendrais réponse, sinon demain pareil depuis le lycée.
Sinon si tu as d'autres conseils ou questions, tu peux toujours me les communiquer.
Merci encore de ton attention au sujet de mon problème
Vu que je ne suis pas chez moi, mais au lycée (heure de perm)
Je ne pourrais pas te réponde si je peut ou non avoir accès, à ce que tu m'a dit juste au dessus.
Dans la mesure ou je pourrais refaire marcher ça ce soir, je te rendrais réponse, sinon demain pareil depuis le lycée.
Sinon si tu as d'autres conseils ou questions, tu peux toujours me les communiquer.
Merci encore de ton attention au sujet de mon problème
Bonsoir,
J'ai un pc hp et j'ai sauvegardé sur 6 cd ausssitôt installé
sur le disque d normalement tu ne dois en aucun cas y toucher
c'est la réinstallation système il est presque plein . je ne vois vraiment pas comment tu as fait pour y mettre quelque chose
Donc je te conseille de prendre contact avec hp
j'ai eu l'occasion de faire une réinstallation du système sans les cd
c'est facile.
Il faut d'abord sauvegarder toutes tes données et débrancher tous les périphériques voir la notice c'est bien expliqué .
En dernier recours il reste la réinstallation avec les tes 5 cd
de toute façon je pense que si tu n'as pas sauvegarder ton travail
c'est perdu du fait que tu as utilisé la fonction réinstallation système là tu devais aussi avoir plusieurs options simple avec formatage rapide, installation avec les cd .je pense qu'il faut que tu réinstalles avec les cd .
mais à ta place je téléphonerai
J'ai un pc hp et j'ai sauvegardé sur 6 cd ausssitôt installé
sur le disque d normalement tu ne dois en aucun cas y toucher
c'est la réinstallation système il est presque plein . je ne vois vraiment pas comment tu as fait pour y mettre quelque chose
Donc je te conseille de prendre contact avec hp
j'ai eu l'occasion de faire une réinstallation du système sans les cd
c'est facile.
Il faut d'abord sauvegarder toutes tes données et débrancher tous les périphériques voir la notice c'est bien expliqué .
En dernier recours il reste la réinstallation avec les tes 5 cd
de toute façon je pense que si tu n'as pas sauvegarder ton travail
c'est perdu du fait que tu as utilisé la fonction réinstallation système là tu devais aussi avoir plusieurs options simple avec formatage rapide, installation avec les cd .je pense qu'il faut que tu réinstalles avec les cd .
mais à ta place je téléphonerai
Merci à tous d'avoir prêter attention à mon problème.
Mais depuis 10 minutes mon ordi remarche, après la 4ème fois de réinstallation système hp sans pertes de données et malgré un un message d'erreur (Défaut interne : N°d'erreur :0x8002802B)
A plus.
Mais depuis 10 minutes mon ordi remarche, après la 4ème fois de réinstallation système hp sans pertes de données et malgré un un message d'erreur (Défaut interne : N°d'erreur :0x8002802B)
A plus.
Ok,
mais à ta place, je virerais les données que tu as mises sur la partition de restauration pour les graver sur un cd si tu n'as pas de disque dur et je mettrais aussi mes données persos du lecteurC: sur cd. On ne sait jamais...des fois qu'il lui reprenne l'envie de ne plus redémarrer et que tu sois obligé de formater cette fois-ci...
® Bevin©o
mais à ta place, je virerais les données que tu as mises sur la partition de restauration pour les graver sur un cd si tu n'as pas de disque dur et je mettrais aussi mes données persos du lecteurC: sur cd. On ne sait jamais...des fois qu'il lui reprenne l'envie de ne plus redémarrer et que tu sois obligé de formater cette fois-ci...
® Bevin©o
moi j'ai eu un gros pb j'aurais voulu formater mon ordi et comme ji arriver pas j'ai dabbor fait un formatage du disque d donc sa m'a tout effacer dedans meme le dossier de réinstallation système hp!
comment faire pour le recuperer?
comment faire pour le recuperer?
bonjour
je ne peux pas utiliser la fonction F10 recuperation systeme le message d'erreur suivant
file\minint\systeme32\ntkrnlm.p exe
cold not be loaded
the erro is code 14
je n'ai aucun cd de reinstallation car normalement c'est cette fonction normalement securisee qui doit le faire mais je n'ai pas acces a cette fonction
merci de me repondre si vous le pouvez
mlumierenoire@aliceadsl.fr
je ne peux pas utiliser la fonction F10 recuperation systeme le message d'erreur suivant
file\minint\systeme32\ntkrnlm.p exe
cold not be loaded
the erro is code 14
je n'ai aucun cd de reinstallation car normalement c'est cette fonction normalement securisee qui doit le faire mais je n'ai pas acces a cette fonction
merci de me repondre si vous le pouvez
mlumierenoire@aliceadsl.fr