Arnaque coordonnées carte bleue

Lionel11 Messages postés 1 Statut Membre -  
guigui_59 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis fait pirater mon numéro de carte bleue.J'ai en effet reçu un mail de Paypal m'informant de deux débits en faveur de Skype.Je pense que soit mon numéro de carte bleue à été communiqué à une personne suite à un achat sur internet, soit le site à été piraté.J'ai donc fais le nécessaire auprès de ma banque, qui me recommande d'abord de contacter Paypal et Skype pour demander un remboursement.Je contacte en premier le webmaster de Skype pour expliquer mon cas, le webmaster me dit qu'il ne s'occupe pas de ça.Je lui demande ou je pourrais trouver un responsable et mon courrier est resté sans réponse.Parallèlement je contacte Paypal et explique mon cas.Je reçois un mail avec un numéro de téléphone à composer,soit disant pour m'identifier.Je tombe sur un répondeurqui me demande si je suis client de Paypal et si c'est le cas de confirmer.Mais voila, pour confirmer, il faut faire quoi?Le répondeur ne dit pas sur quelle touche appuyer! Alors, comme leur numéro est un 0800 on se lasse très vite.Pour les paiements pas de problèmes, mais pour les infos, il n'y a plus personne!
Quelqu'un pourrait-il me dire comment contacter un responsable sur ces deux sites : Skype et Paypal.
Le fait de ne pouvoir contacter un responsable sent l'arnaque à plein nez.
Alors méfiance lors de vos achats sur internet, je déconseille les paiements par carte bleue, il vaut mieux être patient et régler par chèque, en priant pour que la marchandise arrive.
Je pense qu'en dernier lieu, la banque me remboursera, mais que de démarches! Je crois que je suis vacciné en ce qui concerne les achats sur internet. ( et encore, je suis gentil,je ne parle pas des numéros de téléphones et des adresses-mail que tout le monde s'échange ou vend, bonjour les spams et les marchands de cuisines intégrées).Donnez votre avis.
Merci
A voir également:

2 réponses

julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Tu sais, il existe des sécurités contre ce genre d'embrouille... Tout d'abord ne pas utiliser son n° de carte réelle pour effectuer des achats sur internet! Si votre banque le propose utilisez un numéro fictif que vous approvisionnez juste de ce qu'il faut pour votre achat et que vous désactivez une fois l'achat effectué...

Pour ce qui est de PayPal et de Skype, ce n'est peut être pas une arnaque, c'est peut être juste que comme la plus part des grandes sociétés il faut ramer pour réussir à parler à quelqu'un de compétant et qui saura t'aider ^^

Courage!!
1
guigui_59 Messages postés 1 Statut Membre 1

bonjour a tous
petite astuce pour faire au plus vite dès la découverte de l'escroquerie avec paypal
sa mais arriver le 15/05/08 je m'en suis apercus le 16 a 23h un achats wistee.fr de 5euro40 sa commense comme sa et sa fini par des billets d'avion etc sacher que l'astuce wistee sert a voir ci votre compte fonctionne est qu'il n'est pas a decouvert je suis a la banque postale est comme toutes les banques il est possible de faire opposition immédiatement pour la poste c'est le 0825809803 est j'ai pu bloquer ma carte a 00h30
contater aussi wistee.fr en leurs donnant la date le numéro de virement nom prénom adresse est votre numéro de téléphone pour vous contacter ci ils ont des informations sur l'escro pour en avertir la police
ci vous avez des questions n'hésitez pas.
merci
1